Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégane5903

question sur le calcium

Messages recommandés

Voilà suite a une vidéo que j'ai pu voir, le garçon donner 2 souriceaux en une seul fois a ses pogonas, qu'elle sont les risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le pogo était adulte et que les souriceaux venaient juste d'être enlevé à leur mère (et donc étaient bien gorgé de lait), il n'y a pas trop de risque du moment qu'on ne le fais pas trop souvent.
Si ce sont des souriceaux congelés, il faut ajouter du calcium en poudre.
Pour habituer les pogo c'est plus facile avec des souriceaux vivants. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dit il ne faut pas en donner trop souvent.
car si les pogona en raffole la plus par du temps en donner trop souvent provoque une déficience du foie donc vaux mieux avoir la main légère sur la fréquence a la quelle on leurs propose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le mien qui est adulte en rafole je lui en donne 4 a 5 par mois tous petit gorger de lait si je ne l'arretais pas je pence que les 10 y passerais sans probleme aujourd'hui c'est une libelule sauterelles verte et pomme au menu. je n'ai jamais reussi a le gaver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les pogona ont un appétit féroce lol de vraie estomac sur patte,
4,5 souriceau par mois cela me fait un peut trop? non?

enfin il n'y a pas de quantité définie la dessus.
moi j'ai une femelle d'un peut plus de quatre ans et je lui en donne "1" une foie par moi avec un peut de calcium dessus et je n'est pas de problème.
je préfère ne pas abuser afin d’être sur que cela se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éleveur qui donne 1 raton toutes le semaines .. Moi perso c'est un blanchon / semaine ou 2 souriceau/ semaine ...
Faut savoir avec un bon point chaud (50°c) le Pogona digèrera et consommera de l'énergie un max, donc il mangera beaucoup plus . c'est pour cela que je me permet de donner toutes les semaines a mes adultes ..

Et petite parenthèse, j'ai une femelle qui veut vraiment pas manger de blanchon ni de souriceau donc pour elle je lui donne un grillon et le temps qu'elle avale je lui met le souriceau dans sa bouche .. j'ai essayé avec un blachon mais elle le mange pas en entier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mégane59 a écrit:
Moi j'en donne 1 tout les 15 jours vue que sais ce qu'on m'a conseiller de faire

C'est se que l'on préconise habituellement en effet. Wink
Perso je n'en donne que rarement mais il est aussi très bien d'en donner à une femelle qui vient de pondre pour lui redonner des forces ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...