Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliafira

Deux pogonas mâles ensemble !

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement deux mâles pogona non frére ( Je devais avoir 1male et 1 femelle mais la personne s'est tromper ) donc je me retrouve enfait avec deux mâles dans le même terrarium.
L'un a 6moi et l'autres 5. Ils sont ensemble depuis 3mois et il n'y a jamais eu de soucis.
Pensez vous que je devrai prévoir un deuxieme terra pour les séparer ou bien vu qu'ils sont habitués a l'un et à l'autre tout se passera bien ?J'attend vos réponses merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on ne met pas deux mâles ensemble ... ils sont territoriaux, et risque fort de se battre et de se mutiler. J'ai déjà vu le cas deux deux frères qui cohabitaient dans le même terrarium mais je pense que ce cas est assez rare quand même. Je pense que ça dépend beaucoup de leur caractère. Surveille les bien mais pour moi, passé un an ça risque de devenir dangereux pour eux, donc prépare toi à les séparer ce serait dommage d'en avoir un mutilé ... sinon tu peux toujours essayer d'échanger un de tes mâles par une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais de prévoir un deuxieme terra au cas où. En animalerie, deux mâles étaient ensembles et le mois suivent quand je suis allé chercher les petits, un des deux avait crevé l'oeil de l'autre. donc je dirais, si tu veux les gerder tout les deux, prend un deuxiemme terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Pour le moment tes pogo ne sont pas encore matures sexuellement mais cela va bientôt arriver et c'est là que tu risque les problèmes.
Ils vont se battre c'est certain donc soit tu prévois un second terra, soit tu te sépare d'une des deux bêtes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais 1 mâles et une femelle, cela m'ennuirait de devoir me séparer de l'un d'entre eux. Merci pour vos réponses, je précise qu'actuellement il n'y a jamais eu de bagarre jusqu'a maintenant. Donc 2eme terra à prevoir j'ecoute vos conseil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bagarres peuvent arriver à tout moment donc c'est plutôt urgent. Wink
En plus, même si tu avais eu un mâle et une femelle tu aurais du les séparer car le mâle est mature avant la femelle et donc là il y avai d'autres risques comme entre autre la rétention d'oeufs.
Il n'est pas conseillé de mettre un mâle avec une femelle avant que cette femelle ai au moins 18 mois.
Puis si c'est pour mettre un plusieurs pogo ensemble il vaut mieux mettre un mâle et 2 voir 3 femelles pour éviter les risques d'epuisements des femelles mais là cela demande au moins un terra de 150x60x60 pour un mâle et deux femelles et un 180x60x60 pour un mâle et trois femelles.
L'idéale et surtout si tu débute c'est de mettre les femelles ensemble et le (ou les) mâles dans d'autres terra.
Voilà, je pense que tu sais tout! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bravia.engine pour tes conseils, sais-tu ce qe le mouvement rotatif de la patte signifie pour deux mâles ? Car en général je sais que ce sont les mâle qui le font pour draguer la femelle Razz car j'ai vu mon plus jeune pogona le faire, sans pour autant gonfler sa barbe ou autre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mouvement rotatif est en général fait par les femelles en signe de soumission envers un mâle (mais dans certaines conditions un mâle peut faire ces mouvements aussi.).
Le mâle généralement hoche la tête de haut en bas à des vitesses variées et souvent sacadées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cela signifie que mon petit mâle émet déjà des signes de soumission anvers l'autre mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certaine de chez certaine,j'ai vu qu'il ont le meme ''arriére'' si tu vois ce que jeveux dire et une personne assez calé dans le domaine m'a confirmé que c'était bien deux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, donc alors pour moi, là il va falloir penser à les séparer des que possible.
Il fait quelle taille ton terra actuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux bien, pour nous donner une idée. Smile
Par contre, je peux déjà te dire que même pour un pogo, à l'âge adulte se sera trop petit malheureusement. Sad
Le minimum pour un pogo adulte c'est 100x60x60. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait j'ai une batterie de terrarium. En dessous se trouvent mes deux pogona et au dessus une tortue de terre. Etant donner que la tortue de terre va parti en enclos dans le jardin je songe peut être a mettre mes pogo l'un sur l'aute alors. Je prend la photo et je publie dans quelque minute, j'espere que je pourrais car je suis memebre depuis hier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé sa m'inscrit que je doit attendre encor 5jours avant d'ajouer des photos, je n'y manquerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tent qu'on parle de terra, j'en ai acheté un de 126(largeur) x 60(hauteur) x 50 (Profondeur) c'est quand même bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte pour savoir la dimension d'un terraium par rapport au nomre d'habitant, mais combien as-tu de pogonas confetti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliafira a écrit:
Je suis désolé sa m'inscrit que je doit attendre encor 5jours avant d'ajouer des photos, je n'y manquerais pas

Ah tiens, je ne connaissais pas cette règle! ShockedRolling Eyes
Confetti67 a écrit:
tent qu'on parle de terra, j'en ai acheté un de 126(largeur) x 60(hauteur) x 50 (Profondeur) c'est quand même bon?

Profondeur un peu juste quand même mais bon, avec un bon aménagement du terra je pense que cela pourrais être acceptable pour ton pogo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes pogos j'en ai deux et c'est cool on l'a eu d'ocasion pas cher du tout avec toutes les decos en cadeau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les dimensions données permettent aux pogos d'être "à l'aise". Moi plus tard je ferai un terra genre 1mx1mx1m50 ...

Mais quand je vois la taille des terras d'éleveurs, franchement vous n'êtes pas à 10 cm près ... voilà c'est mon quart d'heure Guy Bedos désolé mais ça me soule de voir des trucs comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre tout les éleveurs dans le même panier non plus.
Puis les éleveurs vivent (ou du moins essayent) de vivre de cela et donc ils font (pour certains) de très petits terra de manière à pouvoir "stocker" un maximum de bêtes chez eux.
Ici nous ne sommes pas éleveurs et donc si c'est pour prendre un animal et ne pas lui assurer le confort nécessaire, pas la peine d'en prendre un.
Tu apprécierais toi de vivre uniquement dans ta toilette toute l'année? Je ne pense pas ...
Je donne des dimensions standard minimales, après libre à chacun de faire se qu'il veut hein, je n'oblige personne à suivre se que je dis.
Nous sommes sur un forum, on nous demande nos avis, je le donne et cela se limite la. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux valent mieux que des débutants! c'est pourquoi je préfere demander l'avis de mes ainés plutot que de faire n'importe quoi et que l'animal soit malheureux ou de faire une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va de soit on veut tous que nos petits protégés aient la meilleure installation possible ... c'est juste que ça me soule de voir des batteries de terra dont les dimensions ne permettent pas d'avoir point chaud et points froid comme les juvéniles claqués dans des boîtes plastique toute petite ... pas une branche pas un point d'eau rien ... GRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que c'est écoeurant, mais il faut garder en tête que la plupart des juvénils sont destinés à la vente et 1 fois sur 2, c'est à ddes personnes interessées qui se renseignent bien avent leur arrivée à la maison, les autres c'est les petits c*ns de "m'as tu vu" qui veulent jouer les racailles avec leur reptiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Oui ça va de soit on veut tous que nos petits protégés aient la meilleure installation possible ... c'est juste que ça me soule de voir des batteries de terra dont les dimensions ne permettent pas d'avoir point chaud et points froid comme les juvéniles claqués dans des boîtes plastique toute petite ... pas une branche pas un point d'eau rien ... GRRRR



tout est question d'aménagement et d'organisation, de bonne organisation...

dans une barquette a frites on peut créer un point chaud et un point froid et gérer sans récipient d'eau l'apport nécessaire en eau !

je préfère élever mes juvéniles de cette manière, j'ai surement moins de casse que ceux élevés en groupe,
et au moins je n'ai aucun facteur stress pour chacun d'eux
et je sais exactement ce que chacun mange
et je surveille les selle de tous !

je pense que les résultats de mes repros et juvéniles parlent pour moi,
aucune mutilation, aucun stress à l'arrivé chez leur nouveau proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliafira a écrit:
Je suis désolé sa m'inscrit que je doit attendre encor 5jours avant d'ajouer des photos, je n'y manquerais pas


lol! Qué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...