Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof93

1er repas pour un débutant

Messages recommandés

Aloha tout le monde,

J'ai nourrit pour la première fois ma Lampro depuis son acquisition. je l'ai nourri dans un bac en dehors du terra. Par contre je crois qu'elle a pas mal flipée au début, elle m'a laché du musc qui renifle assez fort^^. Sinon une fois dans son bac, elle s'est mise à faire vibrer sa queue...et elle s'est jetée sur la souris que je lui avais préparé aux ptits oignons.

j'ai attendu une bonne vingtaine de minutes pour la remettre dans son terra, et là au moment de la prendre elle s'est encore mise à faire vibrer sa queue...j'avais lu que certains serpents étaitent plus agressifs après leurs repas. Ca s'est vérifier pour la mienne, mais c'était son premier repas chez moi, à suivre...

En fait, je pensais que celà était plus difficile à nourir. j'ai été agréablement surpris. Mais je suis preneur si vous avez des conseils pour le nourrissage.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
Aloha tout le monde,

J'ai nourrit pour la première fois ma Lampro depuis son acquisition. je l'ai nourri dans un bac en dehors du terra. Par contre je crois qu'elle a pas mal flipée au début, elle m'a laché du musc qui renifle assez fort^^. Sinon une fois dans son bac, elle s'est mise à faire vibrer sa queue...et elle s'est jetée sur la souris que je lui avais préparé aux ptits oignons.

j'ai attendu une bonne vingtaine de minutes pour la remettre dans son terra, et là au moment de la prendre elle s'est encore mise à faire vibrer sa queue...j'avais lu que certains serpents étaitent plus agressifs après leurs repas. Ca s'est vérifier pour la mienne, mais c'était son premier repas chez moi, à suivre...

En fait, je pensais que celà était plus difficile à nourir. j'ai été agréablement surpris. Mais je suis preneur si vous avez des conseils pour le nourrissage.

++






les Lampropeltis ont des caracteres bien tremper ma femelle de 7 ans , et une vrai furieuse pendant les repas .

Celle d'un autre pote aussi , comme si leur cerveau ce mettait en mode repas en ne pensant qu'a ca .

puis une fois tout finis , il reste assez speed mais bien manipulable .



Les vribation de la queue sont typique de certaines couleuvre . Les lampro aiment bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup pout tes infos. C'était normal finalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon lampro je suis obligé de lui donné la proie dans son terra une fois qu il la serré alors la seulement je le met dans ca boite pour terminer son repas .Car si je fais pas ca et que je veux le prendre pour le mettre dans ca boite et seulement apres lui donner la proie il mort mon gant et me serre comme si j etais la proie Very Happy et ca fais 4 ans que je l ai c est tjrs une vrai teigne et je pense que ca ne changera pas . Donc avec le tien ne t inquiete pas c est un comportement normale pour l espece Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool c'est une teigneuse!!! j'aime bien les forts caractères.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
cool c'est une teigneuse!!! j'aime bien les forts caractères.
Very Happy




Pour un serpent tu est partis avec un fort caractere certes .

Mais la taille adultes en fait pas un animal tres impressionnant car avec des serpent plus gros et ce caractere taquin , ben ca passe pas loin de l'agraffage ( des fois meme cela agraffe vraiment LaughingLaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis son repas, elle reste cloitrée dans sa cachette. Est-ce que c'est normal. je sais qu'il faut compter 2,3 jours pour la digestion, mais là je ne l'ai pas vu de la journée...

si vous pouvez m'éclairer...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue une émissions ou y disais que les boas aprés un gros repas restais trés longtemps sans bougé c'est peut être le cas pour ton serpent mais en moin longtemps et puis un serpent n'est pas trés actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les serpents aiment se cacher après leur repas et cela peux durer plusieurs jours en effet.
Il est déjà arrivé que ma femelle BCI se cache pendant plus d'une semaine après son repas.
Je l'ai nourrie aujourd'hui, nous verrons quand elle sortira! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dac, merci pour vos infos. tu nous tiens au courant quand elle est ressortira de sa cachette après son repas... je fais tourner le chrono Very Happy

comte: j'adore ta bannière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est enfin sortit de son repti shelter^^ il faut juste que j'apprenne à connaître ses habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
tu nous tiens au courant quand elle est ressortira de sa cachette après son repas... je fais tourner le chrono Very Happy

Pour info miss Kaa montre le bout de son nez depuis hier ... Wink
Et c'est encore le cas actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , mes guttatus bouge aussi leur queue sans pour autant être agressives ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compris pourquoi elle était plutôt speed voir agressive...elle était en prépa de sa mue. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pouvez vous me dire si c'est normal que mon lampropeltis agé de 8 mois
ne s'alimente pas pendant la mue?hier soir je lui ais mis une souris vivante
et ce matin elle es toujours là sa souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
merci pour ta reponse mais quand va t-il recommencer a manger?
je lui donne des petites souris vivantes est-ce la meilleure nourriture pour lui?le vendeur ma dis de lui donner vivante car il y es habitué.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais laisser une souris vivante avec un serpent sans observation. trop de risque de blessure. si ton serent n'a pas fain retire la lui dans la demi-heure qui suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci R2D2 mais je n'arrive pas a envoyer la photo du serpent je suis nouvelle sur le site et pas une pro comment dois-je faire pour t'envoyer une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...