Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuKeTtE01

Avicularia Avicularia

Messages recommandés



Image tirée du net.
- Distribution :
Se trouve au Brésil, Trinidad, Martinique, Guyane, Guyane française, Suriname, au Venezuela, et dans le bassin de l'Amazone. La plupart de ceux actuellement disponibles sont importées de la Guyane .
Le genre Avicularia lui-même est le groupe le plus répandu des araignées dans les Amériques et contient environ 20 espèces.
Ce genre a été également le premier des mygales à être décrits par la science

- Description :

Une mygale de petite taille avec de longs poils denses. Les femelles atteignent environ 13 cm et les mâles sont légèrement plus petites, atteignant environ 9 cm. Ils sont une espèce à fourrure magnifique qui est d'un noir foncé à l'ensemble gris métallisé. Ils peuvent aussi avoir une coloration attrayante sur leurs poils abdominaux et pates variant de un violet pourpre brillant ou profond à reflets rougeâtres, parfois soulignée par des jaunes. Leur caractéristique la plus distinctive est d'un rose merveilleux de rose-orange pourboire à chaque pied.
Les mâles adultes sont longues pattes et de se vantent souvent d'un noir fascinant avec aspect métallique à sa carapace velue et l'abdomen. Les femelles sont un peu trapu, même pour une espèce arboricole. Ils mûrissent en 2 à 3 ans et sont estimés à vivre entre 4 à 8 ans

- Maintenance :
Seront nécessaires humidité de 65 à 75%. , et des températures de 22°C la nuit minimum et 28-30°C le jour. Si vous en avez la possibilité elle appréciera un gradient thermique, qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation).
Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutot qu’au sol. Comme les mygales ne demandent pas des installations très spacieuses, il est nécessaire de ne pas mettre de chaleur par le sol, car vous ne pourriez éviter que l’ensemble du substrat, dans tout le terrarium, soit chaud (trop chaud),
une lumier par le dessus et salutaire aidant ainsi le développement rapide et incontrôlable des parasites. En substrat, préférez la tourbe de sphaigne bien humide : vous pourrez ainsi le changer 2 à 4 fois par an seulement. Les mygales ont besoin d’un cycle normal jour/nuit, cependant elles sont souvent plus active la nuit, lorsque tout est calme et qu’elle peuvent sortir de leur nid.

Cette mygale n’est pas difficile à maintenir mais attention au taux d’humidité quand vient la mue.

- Nourriture :
Insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qui bouge. Cela dit, les insectes sont suffisants.
en liberté elle mange tout ce qui bouge même des petits anolis

- En résumé :
- Caractère : Docile Moins
- Origine : Guyane, Nord de l’Amérique du Sud
- Moeurs : arboricole
- Biotope : forêt tropicale
- Taille adulte : 10-12 cm
- Esperance de vie : 8 ans
- Nourriture adaptée : insectes
-En France : cdc obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...