Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof93

taux d'humidité

Messages recommandés

Aloha,

j'aimerais savoir comment vous faites pour maintenir votre taux d'humidité dans le terra. Dans le mien, le taux varie entre 40% et 50%, du coup je pulvérise à l'aide d'un vaporisateur tous les matins pour assurer un taux minimal. Au cas où, j'ai un repti shelter avec de la mousse végétale humidifié pour lui faire son apport en humidité quand elle a besoin.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c est pour ton lampro ne t inquiete pas si ca varie ce n est pas grave. Mais pour repondre a ta question il suffit de placer un humidificateur d air sur hygrostat au taux voulus et ce taux restera stable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai trouvé ma ptite combine... j'ai obstrué les 3/4 du dessus de mon terra avec des plaques de polistirène le temps du test. et ça à l'air concluant.

Merci pour vos réponses, je me pencherais sur le cas de l'humidificateur quand j'aurais les finances nécessaires... Very Happy

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en temps qu'ancien possesseur de physignatus j'ai trouvé LA combine, j'ai tout d'abord acheté un brumisateur( NE SURTOUT PAS PRENDRE LES PASTILLES A 20€) qui toutes les heures tourné pendant 10 minutes, Mais 2nd problèmes la lampe chauffante Suspect cette chipie pompé toute l'hygro, donc j'ai finit par la remplacé par un cable chauffant

Ensachant que ma cuve était balaise 60x60x130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lampropeltis l'humidité n'est pas un facteur de maintenance extrêmement important sachant en plus qu'un taux de 40 % voir 60% n'est pas à tenir à tout prix vu que ce sont des animaux désertique à semi-désertique et vivant éventuellement dans des régions légèrement humide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...