Pogo&Yellow 0 Posté(e) le 10 août 2011 bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne section , je voudrais savoir si quelqun pourai me donner des information sur les uromastyx .Car je vais bientot en avoir et je voudrais en savoir un max sur ce lezard nouriture , temperature du terra etc... merci a tous ceux qui pouront m aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji1 0 Posté(e) le 10 août 2011 LEGISLATION:L'Uromastyx est une espèce protégée classée en annexe II/B de la convention deWashington. Les spécimens intra-communautaires nés en captivités peuvent s'échangerlibrement contrairement aux spécimens extracommunautaires pour lequel le n°CITES est requis. En France l'Uromastyx fait parti des espèces pour lequel lecertificat de capacité est obligatoire et ceci dés le premier spécimen maintenuet tout ceci en raison de l'arrêté du 10/08/2004. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliafira 0 Posté(e) le 10 août 2011 Salut, alors je ne suis pas expert en uro, mais bon, je vais peut être te renseigner.Pour le néon, les UVB sont obligatoire, le chauffage est tres important, c'est un desertique. Moi je prefere les plaques chauffante au cordon chauffant, de plus les uro risqueraient de l'arracher si tu le met à l'intérieur du terra car il sont attirer par la chaleur ,pour ma part , voilà ce qui conviendrai ; _ un neon uvb arcadia _ un tapis chauffant 45W sous le terra (terra=100x40x40) les 4/5 du terra sont chauffé soit tapis de 80x30) avec une t° +de40 o + chaud et 28 o + froid. Ou tu peux utiliser aussi une lampe chauffante simplement sous laquelle tu met des grosses pierres qui emagasineront bien la chaleur .La nuit le chauffage est coupé et la température du terra redescend à la température de la pièce (entre 16 et 30 °C, selon les saisons).N'oublie pas un abri dans son terra coté froid.Pour la nouriture je te joint ce tableau. Bonne chance avec ces petits caractére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogo&Yellow 0 Posté(e) le 11 août 2011 alors a cocotetdjidji je le sais tres bien tu n apas besoin de me le redire lol c est un ami qui on a qui va mon donné . Je sais tres bien qu ils sont protégé .A Juliafira je te remercie de m avoir aidé et merci pour le tableau il est tres bien je vous donnerez des nouvelle des qu ils seront chez moi encore merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliafira 0 Posté(e) le 11 août 2011 Derien et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites