Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Soucis avec femelle Kino leuco

Messages recommandés

Bonjour, donc pour "confirmer" diagnostic, soins éventuels à apporter... Merci.

Merci de cette 1ère intervention, c'était effectivement ma première idée...
Voilà d'autres photos:

si cela peut t'éclairer?
Et si diagnostic confirmé, je fais quoi, comment, etc...?

Je ne peux pas te faire de diagnostic car je ne suis pas véto et que de toute façons c'est interdit par le code de déontologie, mais je peux te donner un avis sur la gravité et le fait de te dire de consulter au plus vite ou pas.(je te dit ça car des écris reste et surtout sur la toile, je ne veux pas de problèmes avec les vétos)

Je pense effectivement que c'est un prolapsus du cloaque, maintenant tu ne peux pas faire grand chose.Cela peut être d'origine mécanique (oeufs ou selles coincés), d'origine parasitaire aussi, ou de stress.
Il faut dans ce cas éviter la nécrose de l'organe, ce qui chez toi est fait car les muqueuses sont propres.
Maintenant garde là bien à l'humidité pour éviter la nécrose et cherche la cause, il faudrait surement la vermifuger et passer un rx voir si il n'y a pas rétention d'oeufs ou de fécalomes.
Ceci est une urgence vétérinaire il ne faut pas rigoler avec ça, je te conseil de consulter un bon véto reptile au plus vite si tu ne veux pas perdre ta tortue.
Tu ne peux pas faire grand chose car il faut dans certains cas faire des sutures en bourse et tu as beau le faire si tu n'enlèves pas la cause ça recommencera dès que les points seront enlevés.

• Créer...