Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

Une dizaine de photos

Messages recommandés

drunken De belle photos .

Tu ne nous en mets pas souvent mais au moins on peut les savourer Very Happy

Puis de caméléons motard , c'est rare ca lol!

ouaou !!!!
superbe !!!!!!!!!!!!!!
je les aime toutes Smile

t es doué quand meme !!!! c est pas simple de faire de belles photos :/

Effectivement, je ne partage pas souvent mes photos! Après tout, j'en prends rarement aussi! Juste faire l'installation de l'équipement pour une séance comme celle-ci me prend minimum une heure! Alors je passe mon temps à faire d'autres choses normalement... Sauf quand je suis très très motivé! :p

Merci pour les beaux commentaires! Et tu as raison Lily, ce n'est pas facile de faire de bonnes photos. Ça m'a pris un an pour en arriver à un tel résultat et j'ai beaucoup pratiqué, beaucoup lu, discuté avec des amis connaisseurs, etc! Et j'ai encore PLEIN de choses à apprendre et à m'acheter pour améliorer le tout! Smile Mais j'y travaille!

Quand on y pense, la photo c'est comme pour les caméléons: on peut facilement s'en tirer pas si mal avec une source d'infos ou deux, avoir une installation ou un équipement convenable. Cependant, si on vise le top, il faut y mettre le top le temps et les efforts! Smile

Magniiiiifiiquue tes caméléons sont tres tres jolies tu fait de magnifiques photos jaimmeee ! et es que tu pourras nous faire une photo de l'emsemble de ton terrarium ou flexarium pour voir un peut l'emsemble silteplait mapmap :p ?

ah c'est bon jai vu que tu avais créé un poste avec des photos de ton terrarium xD t'es vraimmennt un passionné de chez passionééé toi lol ^^ bravo pour toutes tes photos

Tu as bien vu Sylvain, j'ai déjà présenté mes terrariums dans le passé! Chaque terrarium est idiotçu spécifiquement selon les besoins de l'animal, en fonction de ses habitudes dans la nature et de sa répartition géographique sur l'île de Madagascar.

Disons simplement que je traite mes caméléons de la même manière que j'aimerais être traité! Alors je ne laisse rien au hasard, tout est calculé et je leur offre le mieux de ce que je peux me permettre!

Merci tout le monde pour les compliments! Smile

oui tu as raison moi je n'étais pas assez renseigné pour avoir un caméléon furcifer pardalis, je voulais tellement en avoir un que jai écouté mon pere quil ne voulais pas mettre de néon et de grand terrarium maintenant qu'il est malade il veut .. on va faire tous pour quil se remette de sa maladie et une dernière question mapmap es que tu peut me faire un resumé de ton flexarium ses lumières se quil a dedant des lianes des plantes ect sil te plait sa peut maider merci d'avance mapmap a bientot ! Smile

j'adore la dernière et le deuxieme camé, il est cool! j'adore on dirait un peu un punk avec tout ses piquants Laughing

Ça Sylvain, c'est l'erreur de 95% des débutants. On arrive dans une animalerie, on se fait conseiller à tort, on dépense une somme de facilement 200 euros pour finalement se rendre compte que cet argent a été perdu et qu'en plus, notre caméléon est possiblement malade.

Toutefois, il est possible de grandir de cet erreur. Après tout, tu es maintenant mieux informé, même si tu as encore beaucoup de chemin à faire. Alors, mon avis est que ces connaissances doivent même servir à rendre un caméléon heureux, que ce soit avec ton caméléon actuel ou un autre dans le cas où ton caméléon actuel décèderait.

Je comprends aussi ton père. Quand on ne connait pas le domaine des caméléons, avec les achats à faire et à ne pas faire, il est évident qu'on va faire des choix en fonction de leur coût. Et ce n'est pas un secret qu'un système de néon est plus dispendieux qu'une simple ampoule torsadée à 10euros! Le problème c'est que ça se retrouve à faire comme si on ne mangeait que des pâtes alimentaires sans sauce ni autre ingrédient. Oui, on va rester en santé quelques semaines, mais sur des mois, on va souffrir de malnutrition! Eh bien c'est la même chose avec les fameuses ampoules torsadées!

Pour mes installations à pardalis, j'ai quelques petites façons de faire personnelles:

1) J'ai toujours un gros ficus benjamina (vivant, dans un pot d'au moins 15cm de diamètre) comme arbre de base. Je vise à ce qu'il fasse au moins 50cm de haut.

2) J'ai toujours au minimum une plante tombante, normalement un philodendron scandens, qui tombe d'au minimum 30 cm. Je le fixe comme je peux à environ 10cm du plafond du terrarium, alors que mes caméléons puissent être sur le dessus.

3) J'ai toujours un néon (sauf exception) 5.0 (mais à bien y penser, prends du 10.0 toi) et une lampe chauffante qui réchauffe une section qui est à moitié sous le rayon du néon et à moitié non-éclairée par le néon.

4) Ensuite, j'installe en hauteur des fausses plantes en plastique (que l'on achète pour pas cher en animalerie) sur 50% du contour du terrarium. Le but est que la partie la plus élevée du terrarium soit camouflée, parce que c'est là que les caméléons passent 70% de leur temps.

5) Les lianes; elles sont à 75% en hauteur, à environ 12cm du plafond, placées de manière horizontale. Le 25% restant est placé surtout en diagonale, ralliant le haut du terrarium au bas du terrarium. Au total, j'ai normalement au moins 7 lianes de grandeurs diverses. J'affectionne particulièrement les lianes de marque exo terra, mais elles sont dispendieuses.

6) La taille du terrarium: Cela dépend toujours de l'endroit disponible, mais idéalement je vise du 100cm de large par 100cm de long par 120++cm de haut. Si je dispose par exemple de seulement 80cm de profond, par exemple, eh bien j'augmente la largeur. Évidemment, ça peut être moins, mais ton caméléon s'en portera bien mieux s'il a un plus grand terrarium. De toute manière, c'est beaucoup plus beau quand c'est plus grand et les pardalis sont vraiment de grands marcheurs. J'ai lu qu'ils peuvent avoir des territoires d'environ 100m carré et plus, alors un simple mètre carré n'est vraiment pas trop!! Wink

Alors voilà!

Confetti: c'est également mon espèce de caméléons favorites: les Furcifer verrucosus. Je peux te garantir que j'ai cherché pendant près de deux ans avant d'en trouver! J'avais une magnifique femelle qui est malheureusement décédée il y a environ 6 à 8 mois. Sad J'affectionne particulièrement les verrucosus à cause de leur aspect plus primitif, mais également par leur rareté en captivité (ils sont d'ailleurs interdit en France, pour des raisons douteuses en passant parce qu'ils ne sont vraiment pas en danger comparé à d'autres espèces!!) et par leur grande adaptabilité au niveau des températures. En effet, les verrucosus peuvent tolérer des températures avoisinant les 40 degrés celcius en été et des 18 degrés celcius en hiver. Ce sont des données extrêmes, vraiment pas souhaitables, mais ça donne quand même une idée! Smile Alors comparé aux 24 degrés minimum du pardalis et du 32 degrés maximum, on voit une bonne différence! Smile En plus, ils sont vraiment très gros (à mon avis la 4e espèce la plus grosse), ce que j'aime beaucoup! Smile Et leurs couleurs, quoi que moins diverses que les pardalis, sont très belles. Le mélange de vert et de turquoise pour les mâles est magnifique à mon avis!

Très beaux spécimens , très belles photos ... nikel il lui manque plus qu'a libérer la roue avant de la bécanne =D

Vraiment très belles tes photos!! Smile
Quand j'aurai le mien et qu'il se sera bien acclimaté je lui ferai faire un petit shoot Wink
Ce sont vraiment des animaux fascinant !

• Créer...