Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaillard111

melange de pierre vivantes

Messages recommandés

bonjour j ai une petite question peut on melanger des pierre vivante qui ont etait sortie de l eau depuis un mois et des nouvelles pierres acheter chez le poisson d or

y a t il un risque ou me conseiller vous d autre piere pour mon decor car je n ai pas les moyen de mettre 20 k de pierre dans mon bac (100 litre)

ben si t'en achètes des "fraiches" aussi, faudra juste attendre plus longtemps qu'elles soient colonisées en microfaune

ok merci du renseignement tu ne sais pas par quoi je peut remplacer les pv au niveau visuel? je voudrais faire un melange.

tu as mis quoi comme substrat? car j ai regarder il existe plusieur sorte

enfin je te dirais quand même que des pierres vivantes de qualité c'est un des points primordiaux.. alors on peut faire une partie en pierres mortes avec quelques kilos de pierres vivantes pour coloniser ... et tu peut mettre en substrat par la suite de l'aragamax fin ou du sable vivant

ok merci de cette reponse je crois que tu a deja etait au poisson d pour info les pierre qui sont vendu sont goger d eau ou assez legere car comme je prend le train pour y allez je veux voir apeut pres le volume que sa fait.

tu connais personne du coin qui en venderai?merci

salut

les pierres vivantes c'est LE point a ne pas negliger!!!

si tu es debutant (ce qui est le cas) va au po et prend 15kg de pv pour 100 L (on dit 20 en general mais le decor ressemble souvent a un mur ...)

si tu peux vraiment pas toujours au poisson d'or (ou autre) tu prends 10 kg de pierres vivantes et 10kg d'aquaroche qui sont des pierres inertes (reconstituées) vendues dans les box en acier qui se coloniseront

ok merci car comme je le disait plus haut je dois y allez en train donc je ne peut pas trop me charger

en train?

galere ,t'as pas un pote ou parent qui peut t'il amener?

il me semble que certains du forum habitent dans le valenciennois...passe une annonce pour demander si un covoiturage serait possible lors de leur prochaine visite la bas?de plus tu auras des conseils c'est toujours utile Wink

c est sur que pour les conseils se serait le bien venue,pour les pierre je vais deja allez sur place avant d enbeter quelqu un merci du conseil

encore une petite question si je commence avec un 100l si dans 1 ou 2 ans sa me plait et que je passe a un 300litre .

est ce que je peut reutiliser les pierres du plus petit bacs dans l autre?
si pour completer je peux melanger avec des nouvelles pierres que j aurais acheter?
pas de danger pour les poisson ?
faut il mettre les ancienne et des aquaroche pour quelle se colonise?

alors Christian, attends attends attends ...
première étape tu vas devoir d'abord te ramener du sel et de l'eau osmosée !!!et avoir avant tout tout le matériel dont tu as besoin, surtout l'écumeur, le brassage le chauffage !

et ensuite faudra être patient pour trouver le bel arrivage de pierres vivantes, quitte à, avant ton déplacement, appeller le po pour connaitre la date du prochain arrivage de pierres vivantes comme ça t'auras le choix..

ensuite j'habite pas loin on s'arrangera... en tous les cas si tu y vas seul les pierres vivantes doivent être les plus légères possible (ça prouve leur porosité, primordial pour abriter beaucoup de microfaune et donc être un filtre biologique efficace).

et oui aucun soucis pour ré-utiliser des pierres qui ont déjà été en eau Wink

ok merci ne t inquiete pas ,je prefere poser mes question de suite temps que j y pense mais j ai bien compris qu il fallait prendre sont temps