Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof63

demarrage regius

Messages recommandés

Bsr a tous. je voudrai savoir si il y as des p'tits truc pour demarrer un regius au congelé?
Maniere de presenter la proie?
faut il exciter son serpent ou plutot juste "balancer" la proie sous son nez?
quelle est la meilleure heure? attendre tombé du jour ou en pleine journée?
et autres si vous avez des conseils. merci d'avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu la secoue devant son nez une heure apres que les lampes du terra ce soient allumée comme ca si il mange il a toute la journée pour digérer au chaud Wink N oublie pas de placer ton serpent dans une boite de nourrissage .Si apres lui avoir presenté il ne la mange pas tu la pose dans la boite et tu place la boite dans le noir et au calme il ce sentira plus en confiance et la mangera a son aise voila c est une technique comme une autre qui as porté ses fruit avec moi en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nocturne préférera manger la nuit , mais certains accepte le jours aussi bien .



Nourrir en boites oui (suivant le substrat , le nombre d'occupant du terra...) mais cela a aussi des inconvénients certain serpent n'accepte pas la manipulation avant de manger , il stresse et refuseras la proie présenter , pour ceux la l'idéal est de les laisser attaquer la proie , puis une fois qu'il a fait sa "constriction" le transférer en boites de nourrissage .



Pour le mort tout dépend du serpent cela peux marcher du premier coup sur un malentendu , ou être une vrai galère.



Privilégie le NC pour ton python .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si s'est pour l'habituer au mort, la solution du fraichement tué est aussi une bonne alternative pour habituer le serpent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. merci pour vos conseils. Par contre c koi ke vous appelé fraichement tué (la veille, une heure avant.....?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof63 a écrit:
ok. merci pour vos conseils. Par contre c koi ke vous appelé fraichement tué (la veille, une heure avant.....?)




Juste avant pour quelle soit encore chaude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. par contre je but sur un autre détail. Je reste a 56% d'humidité avec un cordon chauffant com source chaleur, et une grande gamelle d'eau. Mes temperatures sont bonnes je pense (34 au chaud, 26 au froid). D'apres ce que j'ai vu il faut entre 60 et 70%, comment relever le taux en gardant mes temperatures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu met de la tourbe en substrat que tu humidifie plus le cordon chauffant ca devrais arranger le probleme Wink met pas detrempé sinon risque de bacterie tu humidifie juste ce qui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe dans un premier temp sur un substrat à base d'écorse ou de copeaux de noix de coco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au journal aussi car je suis en rack pour les regius si tu veut plus d'humidité rapproche ta gamelle sur tes cables chauffant et voit peut etre a se qu'il y et moin de ventilation dans ton installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...