Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S. de Montford

prise en main de gekkos

Messages recommandés

Je suis éberlué lorsque je vous vois prendre vos gekkos en main, en ce qui concerne les miens je vous défi de le faire car ils attaquent sérieusement et impossible de les faire desserrer les mâchoires, seuls les jeunes peuvent être pris en main mais à faire attention car dès qu'ils le peuvent ils essaient de mordre et si on les tiens mal ils sautent (des minis kangourou presque).

Les miens je les manipules quasiment tout les jours ,pendant seulement quelques minutes s'ils le désirent !
Leur sortie ne dois être en aucun cas un calvaire pour eux ni une source de stress importante !

Je laisse ma main dans le terra environ 10 sec afin qu'ils me reconnaissent chimiquement avant toutes manipulations !
Même s'ils peuvent me reconnaître de vue .

Pour avoir le gecko bien en main je place mon index et le pouce au niveau des pattes avant puis le majeur sous l'abdomen avec l'annulaire, l'oriculaire sous le cloaque ,la paume vien délicatement sur le dos de l'individu pour éviter qu'il ne gigotte de trop lors d'une manipulation non désiré par l'animale comme par exemple un nettoyage de terra Wink

Pour finir quel type de gecko tu as ?

Si il y a des conseils ou des petites choses à savoir à ce sujet je vous pris de m'en faire part Smile

• Créer...