Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko-13

Terrarium pour un gecko léopard

Messages recommandés

Bonjours/Bonsoir, je suis en possession d'un terrarium de 35x35x45;

A la base ce terrarium avais été aménager pour des amphibiens, mais j'ai laissé tomber les amphibiens car trop peut de magasins en vendent dans ma région,

Donc je souhaiterais savoir si ce terrarium de 35x35x45 pourrais convenir a un gecko léopard pas adulte, mais pas trop jeune non plus (avec un nouveau aménagement biensur Razz ), même si j'ai intention d'investir dans un terrarium plus grand dans 2-3ans (50x80x100 (mais que dans 2-3ans)).

Merci de me dire si le gecko léopard pourra arriver a tenir 2-3ans dans le terrarium de 35x35x45 ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci des réponses. Il me faudrais un terrarium de combien x combien ? En attendant d'investir dans un 50x80x100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50x80x100 c'est dans quel ordre LxlXH ou .... ??
Un de la marque exo **** 60x45x45 suffit pour un individu seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir mon 50x80x100 (Largeur x Hauteur x Longueur), quel genre de gecko je peut mettre dans mon 35x45x35 (Largeur x Hauteur x Longueur) QuestionQuestionQuestion


Merci Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil des Coleonyx Brevis , ils ont une ressemblance par rapport aux geckos léopard .
Ils atteignent 11 cm et se vendent aux alentours de 40-50 euros.

Coleonyx Brevis :


Dautres connnaisseurs confirmerons peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, par rapport au caractère, est-ce qu'il est craintif ? Est-ce que si on met la main, il viendra dessus sans avoir peur ? Etc.... (comme pour le gecko léopard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne détient pas cette variétée de gecko mais j'ai envie de te dire que le caractère dépend de l'individus .
Il peut être une crême comme légèrement teigneux x)
Idem pour les geckos léopards =)

Ce gecko mordille pour "découvrir" donc par curiositée et pas par méchansetée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi, je vais dans une animalerie, et je vais voir si leur gecko léopard est vraiment en bonne santé et tout, j'investirais dans un terrarium plus grand, pour pouvoir me le prendre, car sérieusement le gecko léopard c'est mon coup de coeur I love you , je le trouve juste MAGNIFIQUE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel Wink petit conseil consulte sur le net les différentes phases dispo de gecko léopard pour avoir des idées de phases à acquérir .
Si ce n'est pas déjà fait ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de l'animalerie, je n'ai pas acheté mon beau petit gecko léopard, car j'ai vue un vitticeps nain, le vendeur ma dit que c'étais aussi docile, et gentil qu'un gecko léopard, qui ce laisser manipuler et pas craintif. Mais bon je préfère venir demander ce que vous en pensez, c'est quoi le mieux entre un gecko léopard et un vitticeps nain ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien d'un henrylawsoni (pour moi c'est un Vitticeps normal) mais entre les deux le Pogo est diurne et donc plus actif en journée et généralement les pogo sont très dociles (sauf exception). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi c'est un vitticeps donc pas un pogona nain (henrylawsoni) .
Le pogona est un ventre sur patte jusqu'à ses 10 mois un peux près ensuite il mangera plus de végétaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pogona nain (henrylawsoni), a sa taille adulte, il peut atteindre combien de cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débuter je te conseil un couple de geckos léopard ,ils sont moin voraces et de plus petite taille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un bébé Henrylawsoni, il faut un terrarium de combien de long environ ?

Je préfère être sur d'acheter un terrarium asser grand pour le bébé henrylawsoni, plus tot que d'en a acheter un trop petit et de devoir en racheter un plus grand 2-3 mois plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi acheter un terrarium pour un juvénile Henrylawsoni ???
Le juvénile ne restera pas à sa taille éternellement...
Donc achète plutôt un terra de bonne taille qui correspondrait à sa future taille .

La taille

La taille
Pour les pogonas, animal semi arboricole, les dimensions minimales du terrarium pour un individu seul ou un couple sont de : 110 x 110 x 70 cm.


L'aménagement

L'équipement nécessaire est composé de : un chauffage, de l'éclairage, des abris - décos, un bac d'eau et du substrat.

Pour le chauffage, disposer sous la moitié du terrarium un câble ou un tapis chauffant, associé en cas de besoin à une lampe chauffante située dans la même moitié du terrarium.

Les abris sont constitués d'écorces de chêne liège concaves posées sur le sol. Pour la déco, de grosses branches disposées aussi bien dans la zone chaude que dans la zone froide (à 30 cm. du tube UV), afin que le pogona puisse grimper.
Il est possible de trouver les branches nécessaires dans la nature; il est impératif de bien les faire bouillir avant de les mettre en contact avec les agames, afin d'éviter toutes transmissions de bactéries.

Un bac d'eau d'une taille adaptée pour que le pogona puisse y boire et s'y baigner. Cette eau maintient un degré d'humidité atmosphérique. Elle doit être changée tous les jours et dès qu'elle est souillée. Garder le sol sec.

Pour le substrat, utiliser soit du sable, soit du substrat constitué d'écorces de bois ou de fragments d'écorces, type Biorep ou encore du gazon artificiel en matière plastique.
Changer le substrat tous les trois à quatre mois. Nettoyer le terrarium à l'eau de javel diluée ou à l'alcool à 90°, ainsi que tous les accessoires et bien les sécher.


Température et éclairage

Il doit y avoir deux zones distinctes : la zone fraîche et la zone chaude. La température pour la nuit est comprise entre 20 et 22 °C (environ 10 heures).
Comme source d'éclairage, le tube diffusant des UVA et UVB, type Zoomed 5.0, installé dans le terrarium à moins de 30 cm du perchoir.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...