reptile mma 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 bonjours,alor voila ma femelle pogo m'inquiet depuis quelque temps elle gratte elle creuse,j'ai crue a une rétention d'oeuf mes elle a le ventre tous moue,je n'ai rien toucher de "dure"pas de boule rien...bref sa fait 3semaine que sa dure,et depuis une semaine elle ai dans sont poind froid cachet,pourtant je suis bien par tout en temperature(40 poin chaud,25 poin froid,j'ai méme été a 20 pour voir),j'ai donc baisser sont poind froid pour voir et rien a faire...elle rest planquer a sont poin froid...ce matin je les nourrie met elle chasse plus...faut que je lui métte ces grillon sous le nez pour qu'elle les mange,je la force a se métre au chaud car elle et froide,je les mie au chaud et elle se dégourdi un peut,met 2mn apret hop point froid et elle creuse et gratte le coter...elle ma fait une trancher sur tous les coter du terra...elle fait ces besoin normalementje varie sa nourriturela je bloc totalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Est elle seule dans le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 oui.je les met toujours seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 D'abord quand tu dis point chaud, tu as bien mesuré cette valeur en dessous de la lampe où le pog's lézarde car c'est une température de surface et non d'air ambiant (ça c'est la zone chaude) .Déjà ce n'est pas a confondre Age des Uv et a quel distance sont-il de ton pog's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 aire ambiante j'ai 35,poind chaud la ou se pose mon pogo ya 40.mes uv je les ai changer ya 2 semaine,et il sont a moins de 30cm d'elle car ces un neon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Meme pour CERTAINE lampe cest max a 30 cm. Ton point chaud ce trouve au sol ?? Tu peux baisser ta lampe un peux pour l'augmenter jusque 45°c ci c'est un juv ou 50 pour un adulte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 avant j'été a 45 je les mie a 40 car elle été tjs a son poind froid(met je peut la remétre a 45 ya pas de soucie).ces une adulte elle a 1ans.au plus bas ces 30cm pour sont néon.elle et plus pret quand elle allait sur ces branche ou pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui tu peux l'augmenter, ecoute moi aussi mes plus vieille femelles sont en permanence en zone froide et ne se jettent pas sur les vegetaux, moi j'ai 28°c aussi en zone froide car avec ces chaleur j'arrive pas descendre la T°c, point chaud je suis a 50°c. T°c zone chaude 35 et on ma dit de pas vraiment m'inquiéter sur le comportement de mes femelles et toi le faite qu'elle creuse peut etre signe :- elle recherche une zone fraiche et un peu humide pour se rafraichir - Elle recherche un site de ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 dacc tkt je t'écoute,je prend tout bon conseillesi ces pour une ponte les oeuf se ressente a partire de combien de temps?ou sinon je peut pulviriser de l'eau a sont poind froid pour que sa soi humide et plus frais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Deux semaines je dirais en moyenne, mais ci il y a eu accouplement et du faite de son jeune age c'est risqué pour elle (rétention d'oeuf etc) Bin tu as quoi comme substrat et l'épaisseur aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 non jamais accoupler,toujour été seul,ces pour sa que je penser a une rétantion met je sent rien en la palpant,sinon ces du sable fin j'ai 4cm environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Il ne peut pas avoir de rétention d'oeuf ci il n'y a pas eu accouplement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Reptil'earth a écrit:Il ne peut pas avoir de rétention d'oeuf ci il n'y a pas eu accouplement ... Oh que si , cela se peut c'est meme celle qui arrive le plus souvent .Une femelle peut pondre des oeufs au bout de 1 ans a peu pres meme si il n'y as pas eu d'accouplement Ce sont des rétention d'oeuf pré-ovulatoire ( absence d'ovulation ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Exact, à l'époque ma femelle en avait fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est pour cela que lors de l'achat d'un Pogona ( caméléon , ou autres.. ) , si il n'y as pas de projet de reproduction , il vaut mieux privilégier un mâle qu'une femelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 A ok, moi aussi j"ai eu des pontes blanches mais je croyais juste que c'était en relation du faite qu'ils sortaient de la période de repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Moi le jour ou ma femelle m'a fait ça c'est qu'elle avait décidé d'hiberner ... mais en cette période ce serait étonnant ... quoi que ... je ne sais pas vraiment ce qui décide le pogo à se mettre en hibernation puis ce que je n'avait pas encore commencé à descendre la T° du terra ni la durée de jour. La pour toi je sèche mais si jamais c'était ça tu le sauras bien assez tôt puis ce qu'elle ne bougera plus au final ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 taiko a écrit:Reptil'earth a écrit:Il ne peut pas avoir de rétention d'oeuf ci il n'y a pas eu accouplement ... Oh que si , cela se peut c'est meme celle qui arrive le plus souvent .Une femelle peut pondre des oeufs au bout de 1 ans a peu pres meme si il n'y as pas eu d'accouplement Ce sont des rétention d'oeuf pré-ovulatoire ( absence d'ovulation )Je confirme, sa m'est arrivé sur une femelle Iguane il y a bien longtemps.Le pire s'est que jusqu'à l'échographie, j'étais persuadé d'avoir un mâle! Reptil'earth a écrit:A ok, moi aussi j"ai eu des pontes blanches mais je croyais juste que c'était en relation du faite qu'ils sortaient de la période de repos. Comme quoi on en apprend tout les jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Gils un pog' peut se mettre lui même en période de repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ba elle commence a pu trop bouger,en début d'aprem je les vue elle a bouger styl tout va bien,et quand je suis revenu de mes petite course ba elle est en mode boule limite la queue sur la téte,donc je ces pas tros,les temparature on vachement varier ces temps cher moi, sa a diminuer,mes la depui hier sa a remonter grave sur mon ile...donc je ces pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Confetti67 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ma juvenil fait sa aussi,elle se roulait en cercle parfait limite!elle ne mangait plus, je suis allée voir à l'animalerie, un client expert m'a conseiller de changer progressivement pour des granulés "Dragons juveniles" "alimentation complète pour jeunes dragons à barbe" de Exo te**a... devent cet echèque, j'ai décidé de l'aider a manger (ouvrir delicatement la bouche et deposer le granule dedans) je réussissait a lui en donner un, maximmum (record) deux, les autres, soit elle refusait d'ouvrir la bouche, soit elle me le recrachait à la figure (elle vise tres bien au passage!) et aujourd'hui, devant mon petit dej' (une compotte) tendis'que je l'avais sur mes jenoux, elle a sauté dedans et a commencé a manger! Surprise, je lui en ai laissé dans la gamelle à coté des grannules et de la mâche... depuis elle trouve marrant de mettre du sable dedans et de tout etaler sur les parrois du terra! (c'est une petite artiste!) sinon, calcium ou pas, elle mange plus de grillons et s'enterre sous ses gamelles fréquemment... elle à l'air de tolérer la deuxième apres quelques semaines de separations, elle à même son petit point chaud perso sur mon bureau, ma lampe chauffe bien et avec le bazzar sur mon burreau, j'ai vite fait de lui trouver un petit perchoir! ^^ depuis elle va de meiux en mieux! elle s'endors même dans mon T-shirt quand elle sort du terra elle me grimpe dessus et s'endors contre moi ^^! a propos: merci à ceux qui ont fait l'éffort d'aller jusqu'au bout, j'ai la "phrase facile"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Tout ce que tu as dit la confetti fait peur, deja de une sa sent les manips a outrens et de deux ton alimentation n'est pas adapté mais vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 +1 Reptil'earth! De toute manière moi quand un de mes pogo a un comportement étrange et que cela dure, hop je file chez le véto avec le pogo en question et généralement avec un échantillon de selles pour analyse. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Confetti67 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 je suis desolée je pensait bien faire, et pour l'alimentation, je ne fais qu'appliquer ce que l'on m'a dit, pardon... pouriez vous m'aider a m'ameliorer alors s'il vous plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Tu trouvera un petit tableau récapitulatif de l'alimentation ici http://www.reptiles-zoo.com/t17-alimentation-vegetale-pour-lezards-vegetariens-et-omnivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 tu pourrai essayer un bain aussi, des fois que cela vienne d'un problème de transit! Éventuellement une ou eux goutte de préparation multi vitaminée speciale reptile. Ca peut le booster un peu aussi. Mais ne pas trop abuser de se genre de chose, suis pas sur qu'a long terme ce soit très bon. Sinon alimentation varié, divers légumes, a volonté et bien surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 alors je viens au new pour ceux que sa interesse,elle a recommencer a bouger un peut,elle rechassais,et depuis 3 jours rebelote!mes un probleme en plus elle ne faisait plus ces besoin(a mon avis normale vu qu'elle ai toujours a sont poind froid)donc ce matin je lui ai fait prendre un gros gros bain,et pas un micro caca rien...(a oui sont ventre et mou)et la je la remet dans sont terra,et elle a redemander a sortir!elle c'est mi sur ma main toute seul elle et sortie je les mise sur mon lit et laaaaaaaaaaaaa...PLAF CHLIK CHLAK!une belle bouse de cheval!mi liquide mi dure...bref la mer**...donc je me suis dit elle a peut étre des parasite interne...mes non car quand ils ont des parasite ces souvant qui se vide en colique.elle avait rien fait depuis 4 jours en caca...et avant ce n'été pas de la colique.donc pour moi ces vue qu'elle ai au poind froid elle doit pas bien digéré...?ces prochain si ces de la colique je vais au véto.j'ai changer de place sa déco car je me suis dit qu'elle n'avait pas de place pour faire ces besoin,donc verra bien...je vois toujours pas ce qu'elle a.temps qu'elle mange ca va,mes si elle me refait une bouze comme sa direct véto.(elle ne maigrie pas) voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Faut pas la sortir meme si "elle le demande". Ce qui la fait déféqué c'est le changement de température .Nourris la a volonté niveaux insecte, UVB bien a l'intérieur du terra a moins de 30cm du lézard ? température point chaud, zone chaude et zone froide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 uvb oui moin de 30cmpoind chaud 43 poind froid 28.verra bien demain demain matin je vais la nourir a volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 et oui je ces que ces sa qui la fait defeque et je lui ai fait prendre un bain expret pour quel fasse.mes elle a fait sur mon lit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 le bain quelle t°c un peux pres ?? Tu peux descendre ton spot pour augmenter le point chaud jusque 46°c Lis ce topic sur les t°c, sa pourrai t'aiderhttp://www.reptiles-zoo.com/t12070-topic-sur-les-temperature-zc-zf-pc-et-moyen-de-chauff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 un a 35 et un autre a 30avant j'été a 45C mes elle i allait jamais a sont poind chaud...40 je trouve sa trop faible,donc j'ai mis 43C biensure suivant le temps sa varie 43 45.je vais lui donner a manger tal merci pour t info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 En UVb c'est bien des 10.0 ?? tu as quoi comme substrat dans le terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 oui ces bien 10.0 ces du sable fin.safait 1ans que je suis sur du pogo,ok 1ans ces petétre rien comparer a d'autre,mes je mi connais un minimum,et la ces vrément la premier foi que sa me fait sa,ce matin elle a refuser ces grillon,donc je ne vais pas la nourire aujourdhui,pour voir si demain elle aura vrément faim.et si demain je voie quel ne mange pas je vais au véto pi voila.je la trouve pas forcément faible,elle ma encor demander a sortire,la elle et pas planquer,elle me regard,et quand sa lui prend hop re poind froid pour 1jour elle grate et dort...un pogo sa peut rentré en phase d'hibernation???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Oui un pog's peut rentrer lui même en hivernation, fait une analyse de selle pour vérifier qu'il n'y est pas de parasite interne . Sa fait peut etre un an que tu l'as mais je demande tout car on sait jamais, des fois je tombe des nues comment ils maintiennent et ce depuis plusieurs temps leurs reptiles ... Tu luis présentes différente proie niveaux insecte ?? car y a certains pog's, ils peuvent refuser de manger ci c'est toujours pareil aux niveaux des repas, il faut varier un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 non mes oui tkt pas je suis bien d'accord avec toi.oui ces ce que je faire.sinon niveau insecte j'ai que grillon et blatte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Tu peux donner de temps en temps vers de farine, morios, teigne de ruche. Sa tu trouves dans les magasins de pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 bon voila alors je lui ai présenter des grillons et elle n'en voulait pas,je lui ai presenter un blatte j'ai la prendr a la pince pour la métre sous sont nez et elle a mis un petit coup de langue,et une fois identifier que ct bien une blatte elle a manger,j'ai été en cherché d'autre et elle a manger toute seul,je lui ai représenter un grillon et non elle n'en voulait pas.donc je vais aller cherché des vert de farine pour que sa la change vrément,vue que je leur en donne jamais.et une fois qu'elle aura déféqué j'irai les analyser.donc voila.(parcontre son caca je le met dans quoi?faut que sa soit stérile ou je peut métre dans une boite propre?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Si elle mange des Blattes reste sur les blattes , les vers de farine ne lui apporterons rien de mieux .Si par contre tu arrive a trouver des larves de cétoines , 1 ou deux ne lui feront pas de mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ces quoi???ces des larve de mouche?sa se trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 a oui si je vois ces quoi!mes faut mieux leur retirer la téte non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 reptile mma a écrit:a oui si je vois ces quoi!mes faut mieux leur retirer la téte non?Oui ou alors tu l'écrase . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ok merci et pour son caca je le met ou?dans mes poche? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Un pogo qui boude le grillon ça craint grave quand même !!!Mais c'est vrai qu'il faut varier leur alimentation car certains se lassent vite. Après c'est la galère. Est ce que tu as en animalerie d'autres espèces de grillons ? Grillons noirs ou assimillis car je suppose que tu donnes du domestica ? Comment les maintiens tu ? Si ça se trouve elle va hiverner rien de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belouga 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 bonjour je sais pas si tu as résolu ton problème mais je pense aussi qu'elle cherche a pondre car chez la femelle pogona gravide ce n'est pas forcement visible et elle a tout les signes perte d'apétie et creuse dans un endroit frais et si possible humide bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belouga 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 bonjour je sais pas si tu as résolu ton problème mais je pense aussi qu'elle cherche a pondre car chez la femelle pogona gravide ce n'est pas forcement visible et elle a tout les signes perte d'apétie et creuse dans un endroit frais et si possible humide bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 merci,ba écoute mon problem ai a moitié résolut sachant qu'elle remange,mes en mode ne chasse pas,donc je lui donne ces blatte que je tue avant,comme sa elle mange tout se pose au poind chaud 30mn et hop va dormir au poind froid,elle na pas de colique,n'a pas forcément maigrie,donc voila,a mon avis elle tape sa phase d'hiver...donc voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites