Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko-13

Pogona henrylawsoni

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Au début j'étais parti dans l'idée d'acheter un gecko léopard, mais j'ai changer d'avis, je préfèrerais un Pogona henrylawsoni, car le pogona est diurne c'est un peut plus intéressant je trouve, puis adulte si il mange environ 60% insecte et 40% fruits/légumes/fleurs... Je trouve que sa serra plus facile à nourrir. Very Happy

Demain je vais chez un éleveur qui vend en masse un peut de tout (serpent, pogona, gecko, etc...)
Donc je m'en remet a vous pour savoir toute les précaution à prendre avant d'acheter le pogona henrylawsoni, tout ce que je doit regarder (sa santer, son état, etc....).

Voila merci de me répondre. Very HappyCool

Adulte c'est plus de végétaux que d'insecte déjà Wink
regarde ci ils bougent bien, si il va sous le point chaud, ci il a le ventre bien rond et ci il n'est pas mutiler (manque de doigt, queue etc ..)si il vie avec d'autre pog's

Bonjour,

la première chose à faire est d'observer le père et la mère.
N'achète pas d individu dont les yeux sont mi-clos ou collés.
S'il présente des croûtes autour de la machoire.
Si ses membres sont enflés.
Si il lui manque des orteils ou des griffes.
Si la base de sa queue est fortement affaissée
Si le bout de sa queue est tout noir (nécrosé)

Des déjections sous forme de bouillie dans le terrarium sont signe d'une maladie intestinale ou une infestation parasitaire.

Tu peux demander aussi qu'il le nourrisse afin de voir s'il accepte facilement la nourriture ...

Sinon tu es certain pour le 60% d'insecte à taille adulte ??? Pour les viticeps c'est le contraire ...

Je crois que presque tout a été dis mais moi j'ai deux question, as-tu déjà un terrarium équipé et adapté au Pogo?
As-tu fais tes tests de températures?
Ceci est très important pour accueillir ton nouveau protégé dans les meilleurs conditions. Wink

Je voulais poser éxactement les mêmes questions que Bravia mais elle s'en est déjà chargée ,petite précision les geckos léopard sont diurnes aussi ^^'.

Merci pour vos réponses Very Happy

Le vendeur d'une animalerie m'avais dit 60% insectes 40% végétaux;
Encore un vendeur incompétent Mad , j'ai intention d'aller voir le pogo demain, mais j'ai pas de terrarium, donc je vais juste le voir (au pire le réserver), et après je préparer le terrarium, et je retournerais l'acheter Smile

Merci encore pour vos réponses Very Happy

Nickel prend le temp de lui faire un habitat adéquat et de te donner des idées d'aménagement en regardant des images du net =)
Sinon en substrat je te conseil de l'escavator de chez zoomed .

Parfait pour les pogos ,encore mieux ils peuvent creuser leurs cachette !

Merci, je retien pour le substrat, comme j'espère l'avoir bébé, je mettrais de l'essuie-tout au début, mais je retiens le substrat que tu me conseil pour plutard.

Merci Very Happy , demain si je peut je prendrais des photos des pogos, pour vous montrez un peut et pour me dire ce que vous en pensez Very Happy

Ah oui petite question qui peut paraitre bête, mais comment différencier un mal pogo d'une femelle ?

Nickel Wink et derien c'est normale !
Puis si tu prend un terra prend en un qui sera de taille suffisante pour son dévelloppement .
Acheter 1 terra est moin coûteux que d'en acheter 2 en l'espace de 3ans Wink

Les mâles se différencient principalement par la présence de pores fémoraux beaucoup plus importants que les femelles.

Ils ont également la base de la queue plus large, ceci est dû à la présence des hemipenis.

On peut d'ailleurs deviner la présence des hemipenis grace à deux bosses latérales sous la queue lorsque l'on regarde le pogona par derrière et que l'on soulève la queue à 90 degrés (manipulation à réaliser délicatement).

mâle: 2 bosses latérales correspondant aux 2 hemipenis

mâle: larges pores fémoraux

femelle: petits pores fémoraux

femelle: une bosse centrale: absence d'hemipenis

Je pense être le plus claire possible au niveau de ta question Smile

bonjour , je vends mon ancien terrarium et vu que j'ai des pogonas henrylawsoni il est adapter pour si cela t'intéresse tiens moi au courant Wink

Bonjour, je suis peut-être interraiser, combien mesure le terrarium ? Combien le vend tu ? Et peut-tu mettre une photo stp ?
Merci Smile

De retour de l'éleveur, j'ai vue un magnifique pogona vitticeps, je n'ai pas pu prendre de photos désolé.

C'est un bébé de 1mois (trop trop beau Very Happy ), il me le réserve le temps que je trouve un terrarium et que je l'aménage correctement, voila il me reste plus qu'a me trouver un terrarium d'environ 1mètre de long. J'espère arriver a en trouver un soit cette semaine, soit la semaine prochaine.

Je vous tien au courant Very HappyVery Happy

• Créer...