SkiiiZoO 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Salut tout le monde , j'ais pu observer que dans bon nombre de sujet on parle de boite a mue. Je voudrais savoir comment le Gecko peut savoir qu'il faut aller dans cette boite pour muer ? Puis-je m'en fabriquer une "maison" ? Est-ce indispensable ? Voila Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matleboss 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 bon je débute dans la terrariophilie , mais ton gecko (c'est un gecko leopard? ) en aura besoin pour faire de bonnes mues. quand il sentira qu'il va muer , il y ira tout seul comme un grand après tu peut-en faire une avec une ancienne boite de glace en plastique , tu fais un trou pour permettre au gecko de rentrer , , et pour finir tu mets du sopalin humide ou de la vermiculite . Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeckoFurax 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Eh bien le gecko réagit par instinct entre guillemet pour sa mue ,pour aider le décollement de la peau lors des mues il lui faut de l'humiditée donc une boite à mue lui serais plus qu'indispensable.Tu prend une boite de grillons vide et tu y place du sopalin humide,pas détrempée pour éviter les bactéries.Pour des juvéniles c mieux le sopalin et pour les adultes c mieux de la vermiculite car en générale c mieux niveau décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeckoFurax 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ou sinon j'ai une petite astuce pour toi si tu tien à l'héstétique ,prend une gamelle d'eau pour reptiles de taille L aspect pierre-roche et place dedans de la vermiculite humidifiée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkiiiZoO 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ok ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites