Calibrax 0 Posté(e) le 27 août 2011 merci dr Macil y a beaucoup de passionnés sur ce forum,c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 août 2011 que veux tu comme tortue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 27 août 2011 Dr Mac a écrit:que veux tu comme tortue ?j ai pas encore fait mon choix..une terrestre qui mangera des fruits et legumes comme mes perroquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 août 2011 dans ce qu'a la tu n'as pas grand choixaucune tortue de la famille des testudopar contre tu as le choix avec des Kinixys ou éventuelement des INDOTESTUDO ELONGATAmais faudra complété leur alimentation par des proies en complément alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 août 2011 ou alors les tortue boites aussi bien d'asie que Amérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 27 août 2011 oui la indotestudo elongata me plait bienaussi la Testudo marginata,qu en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Calibrax a écrit:oui la indotestudo elongata me plait bienaussi la Testudo marginata,qu en pensez vous? les deux sont superbemais les marginata demande non pas un terrarium mais carement un parc extérieur de au moins 10ou 20 m²et elle ne mange que des plantes sauvage et verte aucun fruitla indotestudo doit absolument être maintenu en intérieur pendant la mauvaise saison donc faut bien ce direfacilement 10 mois de l'année au nord de la loiret dans le sud ont peu gagné 1 a deux mois de plus suivant les années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 27 août 2011 moi je suis en appartementc est donc pas possible pour celle laalors comment on garde en vie une tortue comme ca chez nous?faut cultiver des plantes pour son alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 août 2011 de combien de place dispose tu ces plus simple a choisir l'espèce qui te conviendra plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 27 août 2011 Dr Mac a écrit:de combien de place dispose tu ces plus simple a choisir l'espèce qui te conviendra plus lolje comptais faire un terarium de 120x80 voir un peu plus si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 août 2011 bon les deux espèce près cité plus haut ne vont pas pouvoir vivre toute leur vie dans un si petit bac car les deux a taille adulte feront dans les 30 cm de long et pour un poids de 3à 4 kg et je ne pense pas que tu cherche a maintenir que un seul individu car un jours ou l'autre tu voudras les reproduireou tout simplement les voir vivre et évoluer donc faut oublier ces deux espèces sauf si tu peu leur donné une cuve de 200X100X60 ou 250 X80X60donc te reste bien d'autre choix les kinixis il y a plusieurs sous espèces et espèces et la dimension que tu ma donné convient bien ou tu peu aussi prendre des cuora flavomarginata mais faudra leur instaler un coin d'eau elle aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 27 août 2011 les 2 especes que tu m as cité me plaisent pas tropdemain j aurais le nom des tortues d un ami,elles vivent en terarium (pour le moment) tu pourra me dire si elles sont faites pour moi?je te remerci pour tes precieux conceils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 août 2011 oui bien sur donne moi les nom et je te dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Calibrax a écrit:donc voila les tortues d un ami et que je peux eventuelement avoir -geochelone Pardalis Backod -testudo Marginata Weissingeri -geochelone Elegansest ce que ces tortues peuvent sortir 1h ou 2 de leur vivarium pour en profiter un peu plus? bonjourbon la pardalis adulte fait 70 cm de longtu vas pas pouvoir la gardé très longtemps en terrarium maximum 5 ans voir moins ,testudo Marginata Weissingerices possible dans un grand terrarium de 200 X80ou100 X 50ou 60 cmgeochelone Eleganspour moi ces le top niveau taille adulte mais sache que si tu cherche la reproduction avec cette tortueil te faudra 2 mâles pour une femellemais bon ces le plus adapté des 3 a l'élevage en intérieur si tu n'as pas de terrain et cherche a la lâcher dans l'appartement ces une très mauvaise idée par contre si tu as une terrasse tu peu bien sur aménagé un coin et les lâché en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 31 août 2011 salut Dr Macmon choix se porte sur la geochelone elegansj ai acheté un terrarium provisoire de 90x45x45 le temps de m en faire un super.je me demande pour le sol,est ce que je peux mettre des plaques d herbes et pissenlis+treffles que je coupe direct comme on fait la pelouse d un stade de foot?est ce que ca continura a pousser avec les néons uvb 10 et est ce que ca va pas moisir?j ai reperé de la belle pelouse fine et pleine de treffles 2eme chose,la nuit,j ai 23 degrés dans le terrarium sans rien alumer donc je peux couper la source de chaleur la nuit?voila pour le moment mais j ai d autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 on me propose 300£ l élégans,c est honnete selon vous?taille 10cm et 1 an et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 tout dépend la provenance mais il y a un magasin très connu en France qui en propose a la vente des bébés de 4 à 6 cm a 395 € pièce donc oui sa vos le coup si les tien font 300£ QUI DONNE EN € 340 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Calibrax a écrit:salut Dr Macmon choix se porte sur la geochelone elegansj ai acheté un terrarium provisoire de 90x45x45 le temps de m en faire un super.je me demande pour le sol,est ce que je peux mettre des plaques d herbes et pissenlis+treffles que je coupe direct comme on fait la pelouse d un stade de foot?est ce que ca continura a pousser avec les néons uvb 10 et est ce que ca va pas moisir?j ai reperé de la belle pelouse fine et pleine de treffles 2eme chose,la nuit,j ai 23 degrés dans le terrarium sans rien alumer donc je peux couper la source de chaleur la nuit?voila pour le moment mais j ai d autres questions bonjourexcuse moi j'avais pas vu alors oublie de planter quoi que ce soit sa ne poussera pas car il fera trop chaud dans le terrapour la source de chaleur faut qu'elle soit délivré par le dessus et non par le dessousdonc en installant une sonde et en réglant la température minimum tu pourras éteindre la source de chaleur car en se moment le climat et bien faudra voir cette hiver a combien tu tombe en chaleur dans ton habitation pour le substrat évite le gazon synthétiqueprivilégie un mélange de sable terre et fibre de coco ces pas mal comme mélange je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 ok bien recule sable,la tere s achete en magazin?ou je la prend dehors?on m a déconseillé la lampe infra rouge sur un thermostat car elle grillerait,le vendeur m a conseillé une ceramiqueque faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 oui la céramique ces pas malmoi j'avais préfère la lampe mais pas une grosse en puissance car la oui sa s'allume trop souvent et s'éteint trop souvent aussi ont m'avais conseillé du 250 watt et j'avais trouvé le truc trop gros et j'avais pris une 60 watt hahaha je suis comme ça mais ces vrai que la céramique peu être judicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibrax 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 demain,je vais chercher la tortue ou j en prend 2 j hésitemon terra est pret,les temperatures et l hygro sont okj espere qu elle se plaiera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites