Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko-13

Terrarium pogona

Messages recommandés

Salut à tous, je voudrais savoir si un terrarium de 80x40x40 peut accueillir deux pogona (1male et 1femelle) ou alors en accueillir qu'un seul ?

Merci Very Happy

Salut,

De quel âge?
Parce que même pour un seul, s'il est adulte, le terrarium ne conviendra pas.
Pour 2 petits juvénile, ok, mais pas pour un adulte.

Pour un adulte il faut un minimum de 120/60/60.

Octave

Et j'ajouterais juste que si ils sont juvéniles, il est fortement déconseillé de mettre un mâle et une femelle ensemble.
Le mâle étant mature sexuellement avant la femelle, cela est dangereux pour la femelle.
L'idéale s'est un terra par pogo. Wink

Ok donc même si je met un seul pogona dans le terrarium de maximum 90x45x45, faudra que je change quand il serra adulte ?

Edit : et pour le moment il n'a que 1mois

Pour le moment cela conviendra mais de préférence sans les laisser ensemble et en effet, une fois adulte il faudra un terrarium plus grand. Wink

Ok merci, j'ai trouver un terrarium de 100x80x50 (LxhxP) toujours pas bon ? Même pour un seul pogona ?

Car je pense pas avoir la place d'un 120, déjà le 100 rentrera tout juste a l'endroit ou je veut le mettre

S'est un peu juste en profondeur mais si tu exploite bien la hauteur et que tu ne place pas un décor de fond trop épais, cela devrais pouvoir le faire. Wink
As-tu déjà élevé des Pogo?
Si non, je te conseille de prendre un mâle pour éviter les problèmes liés aux rétentions d'oeufs. Smile

Ayant jamais eu de pogona, je préfère préparer vraiment bien le terrarium, avant de le mettre dedans, donc j'aurais besoin des infos suivants :

-je sais qu'il faut deux endroit (chaud et froid), qu'elle chaleur faut a l'endroit "chaud" et qu'elle chaleur faut a l'endroit "froid"

-De combien la température la nuit donc diminuer ?

-Je sais qu'il faut 1 lampe UVB et une UVA, de qu'elle puissance pour un terrarium de 100x80x50 (LxHxP) ??

-Toute autre infos est bonne a prendre Very Happy

Merci à tous Very HappyVery Happy

AU point chaud, il faut environ 40-42 °C, point froid, 28°C(plutôt dans sa cachette).
La nuit, la température doit tourner autour de 20-21°C.
Une lampe pour reptiles désertiques 10.0 avec UVB et c'est bon, pas besoin de lampe spéciale UVA.

Octave

Gecko-13 a écrit:
Ayant jamais eu de pogona, je préfère préparer vraiment bien le terrarium, avant de le mettre dedans, donc j'aurais besoin des infos suivants :

-je sais qu'il faut deux endroit (chaud et froid), qu'elle chaleur faut a l'endroit "chaud" et qu'elle chaleur faut a l'endroit "froid"

-De combien la température la nuit donc diminuer ?

-Je sais qu'il faut 1 lampe UVB et une UVA, de qu'elle puissance pour un terrarium de 100x80x50 (LxHxP) ??

-Toute autre infos est bonne a prendre Very Happy

Merci à tous Very HappyVery Happy

Voici un peu de lecture qui te donnera beaucoup de réponses ...
http://www.reptiles-zoo.com/t9444-agame-barbu-pogona-vitticpes-fiche-complete
http://www.reptiles-zoo.fr/documentation/fiches-d'élevage/17-Pogona-vitticeps.html

• Créer...