Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

ma femelle vient de pondre a l aide

Messages recommandés

Bonjoir, alors voila je vous explique mon cas, ma grosse femelle vient de pondre un peu plus de vinght oeufs, qu elle vient a l instant de reciuvrir avec du sable, elle a pondu du cote frois du terra.
J ai pleijs de questions...
Tout d abord est ce possible sans accouplement en sachant qu elle a tout juste un an?
Ensuite pourquoi du cote froid?
Comment reconnaitre si il sont viable?
Je voulais les retirer mais elle les a bien recouvert on les voi plus du tout et elle n essay pas de les manger... Du coup j ai legerement humidifier le sable.
Ensuite elle a l air super affaiblie, elle respire tout doucement, en sachant que sa lampe vient de s eteindre je me dis qu elle va pouvoir se reposer, risque t elle de mourrir? Que puis je faire des demain? Est il bon de la nourrir des demain? Faut il absolument retirer les oeufs?
Puis je les laisser constamment? J aimerais m asurer qu ils soit bien fecondes.
Enfin j ai d enorme doutes je ne m attendais pas a un tel evenement si vite. Aidez moi svp je suis perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être très clair, les œufs ne sont pas fécondés vu qu'il n'y a pas eu accouplement.
Tu va donc simplement pouvoir les jeter. Wink
S'est entre autre pour cette raison que l'on conseille souvent de prendre un mâle pour commencer car ici les choses se sont bien passées mais il y aurai pu y avoir rétention d'oeufs vu son jeune âge.
Donne-lui bien à manger et si tu sais, d'ici quelques jours donne-lui une rosée de souris vivante.
Si tu n'en trouve pas, donne lui un congelé (enfin dégèle quand même hein) mais recouvre-le bien de calcium.
Cela donnera un bon coup de fouet à ta femelle. Wink

Ps : tu voulais savoir comment reconnaitre des œufs fécondés alors regarde ce post ==> http://www.reptiles-zoo.com/t11796-vue-au-travers-d-un-oeuf-de-pogo
De toute manière la les tiens ne le sont pas, s'est une certitude! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle a ete pendant un mois en pension chez mon revendeur pendant mes vacances, et ca fai que une semaien que je l ai recuperer donc si ca met trois semaine je me dit que c esr peut etre lui qui lui a mis un male et qui esperer avoir les oeufs avnt que je la recupere. Vu qu il adore sa couleur... J ai des bebe souris congele pour mes bebe elaphe ca doit aller ca pour la rebouster non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le mieux est de lui laisser faire une nuit tranquille.
Bravia t'as donner les bon conseils .

Par contre demain la première chose a faire est de vérifier délicatement en lui palpant l'abdomen si elle as pondu tout ses oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que je comptais faire en esperant les sentir si il lui en reste, c est ma femme qui a vu la ponte et elle a pondu sa vingtaine doeufs en 3h je trouve ca rapide donc je me dis que pour elle ca a dut bien se passer malgre son enorme epuisement qui m inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est donc possible que les oeufs soient fécondés mais là il aurait déjà fallut qu'ils soient dans un incubateur digne de ce nom avec des températures stables.
Donc là s'est peine perdue pour cette fois! Wink
Si j'avais un conseil à te donner, si tu veux un jour te lancer dans la repro, arrange-toi pour avoir tout le matos nécessaire avant de commencer (incubateur, vermiculite, bac de ponte, boites pour mettre les œufs dans l'incu, ...).
Maintenant ta priorité doit être de t'assurer qu'elle ai tout pondu et ensuite de lui redonner des forces.
Les souris que tu as chez toi, se sont bien des rosées?
N'oublie pas de les recouvrir de calcium avant de les donner.
Il est très probable que ta femelle n'en voudra pas, dans ce cas ouvre-lui la bouche en tirant doucement sur sa barbe. Wink

Ps : ne t'inquiète pas, son épuisement est normale et elle va s'en remettre.
Surveille juste qu'elle se nourrisse bien maintenant et ne t'occupe plus des œufs.
Enfin si, retire-les quand même du terra! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merciais si vraiment ils etaient feconde, j ao le droit a quelque chose du magasin? C est pas normal qu il est fait ca dans mon accord!!! Surtout si c est vraiment le cas ma femelle etait trop jeune ca airait pu se passer bien plus mal... Mais je me pose tout de meme une question, la ils sont dans du sable humide et a une temperature de 29-30 degre toute la journee, quelle est la difference en incubateur? Car si elle les a recouvert c est que dans la nature ils arrivent a naitre comme ca non? Ya peut etre moins de reussite mais ca peut marcher non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te sera impossible de voir si les oeufs étaient fécondés car il faut plus d'une semaine avant de voir les vaisseaux sanguins.
Un incubateur offre une température et une humidité stable d'autre moins 85%.
Hors ici je doute que tu ai les températures minimales requises ainsi que la stabilité des différents paramètres d'incubation.
D'autres te confirmerons se que je viens de dire si tu en doute. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu lui dire , il te garde déjà ton animal
Les "vendeur" de reptiles ne sont pas les première personne de ma liste pour faire garder mes animaux Je ferais même plus confiance a mon voisin de 10 ans que as la majorité des animaleries.

Dans tout les cas , tes oeufs tiendrons pas longtemps dans le terra , donc savoir si c'était une ponte fécondé ou pas vas être délicat .



Car si elle les a recouvert c est que dans la nature ils arrivent a naître comme ça non? Ya peut être moins de réussite mais ca peut marcher non?



Nous ne pouvons pas comparer nos terra avec leur milieux naturel .
certes nous leur "recréons" essayons de leur recréer un petit bout de désert australien .Mais nous en somme loin .sur pas mal de point .
- hauteur de substrat
-Humidité du substrat
-climat ( et oui la bas aussi il pleut , mais ça veux pas dire qu'il faille juste faire prendre un bain a son pogo , il faut pulvériser tout le substrat et puis désert rime souvent avec humidité matinale .... )
- etc .....

Tout ses détails font que une ponte en terrarium a très peu de chance d'arriver a terme .


Voici un copier / coller de wikipedia ( donc a prendre avec des pincette , mais cela rejoint ce que j'avais lu a plusieurs reprise sur d'autre site que je n'ai plus en favoris Mad



L'Australie est constituée en grande partie de déserts et de régions semi-arides. La plupart des déserts australiens se trouvent dans le centre et dans le nord-ouest du pays. Ensemble, ils couvrent une surface de près de 1,5 million de km2.

La précipitation annuelle moyenne y est faible, comprise entre 200 et 250 mm, mais les zones qui reçoivent régulièrement moins de 100 mm sont peu étendues. On ne trouve donc pas dans ces déserts de régions aussi sèches que dans le Sahara ou dans le désert d'Atacama. Par contre, d'une année à l'autre, les précipitations sont extrêmement irrégulières. Il n'est pas rare de trouver des rapports supérieurs à 10 entre une année pluvieuse et une année sèche. Ainsi Watarrka (Territoire du Nord) a reçu 824,4 mm de pluie en 2000, et seulement 78,2 mm en 199610.

Les orages sont relativement courants, avec une moyenne de 15 à 20 orages par an. En été, les températures diurnes vont de 32 à 40 °C et, en hiver, elles tombent entre 18 et 23 °C. Il ne neige dans aucun désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...