Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Bci bain après combien de temps?

Messages recommandés

Salut à tous!

Il y a 20 jours j'ai ramené mon petit mâle bci albinos de la bourse de Béthune.
Je l'ai nourri le jour de son arrivée et ensuite tout les 4 jours avec des blanchons de souris.
Le soucis s'est que depuis son arrivée, le petit n'a toujours pas déféqué ...
Là je lui ai donné son dernier repas hier soir et maintenant j'aimerais lui donner un bon bain pour l'aider à déféquer mais combien de temps dois-je le laisser digérer avant à votre avis?
Je pensais attendre jusque samedi ou dimanche mais je ne suis pas certain que ce sera bon.

A votre avis, quand puis-je lui donner?

Merci! Very Happy

Ben même Kaa fait ce genre de chose et s'est pour sa que je ne me suis pas insulté avant! Wink
Ok je vais lui donner en rentrant du resto car là je suis sur la route ...
Cela ne risque rien par rapport au blanchon qu'il a mangé hier?

je ne me suis pas insulté avant

Tu t'insulte ci tu veux bravia lol!
Ton boa kaa est adulte, ton albi est de cette année, moi je ne m'inquiete pas non plus de voir mes adultes ne pas défequer au bout de 20 jour, pour un juvénil qui n'a pas la mème corpulence et la mème fréquence de repas je serais bien plus inquiet.
la c'est comme ci tu comparais un lion et un chat, ca n'a rien à voir.

desiré a écrit:
je ne me suis pas insulté avant

Tu t'insulte ci tu veux bravia lol!

Oups j'étais en voiture (place passagé je vous rassure), il y a erreur, je voulais dire m'inquiète! Laughing

Bon j'ai donné un bain de 20 minute avec un petit massage et une palpation sur la fin et je n'ai rien senti de dure près du cloaque.
Je recommence l'opération demain. Smile

bravia.engine a écrit:
Il y a 20 jours j'ai ramené mon petit mâle bci albinos de la bourse de Béthune.

Quoi 20 jours?
Euh Oli, tu ne devais pas bien être réveillé quand tu as fait le calcul ...
En fait il n'y a que 13 jours que je l'ai!
S'est un peu moins grave non?
Bon par contre j'aimerais quand même bien qu'il défèque assez vite maintenant ...

Donc 13 jours 3 repas ?

Si c'est cela cela ne devrais plus tarder , au pire mets lui un bon bacs d'eau a sa disposition , qu'elle puisse s'y immerger .

Si tu ne fais pas de fiche de maintient ou tu note nourrissage , mue , selles , je te conseille d'en commencer une Wink c'est bien pratique

Non, 13 jours et 4 repas vu que son premier était le jour de son arrivée.
D'ailleurs il a avalé cette première souris à l'envers mais je ne pense pas que cela puisse être la cause de son problème.

Là je viens encore de vérifier le terra et toujours rien donc aujourd'hui nouveau bain en espérant qu'il se lâche dedans ... Rolling Eyes

Bon et bien après 3 bains dont le dernier donné hier, toujours rien.
Je lui ai quand même encore donné un blanchon hier car depuis deux jours je le voyais se mettre à l'affut le soir.
J'espère que les selles vont suivres car si non je me demande si je ne le placerais pas dans une Fauna Box toute une nuit avec tapis chauffant et thermostat.
La dernière solution sera d'aller voir le véto pour mettre de la parafine par le cloaque en espérant que cela fonctionne car les opérations sur les serpents sont plutôt risquées ... Sad

Aloha,

Il arrive que des Boa attendent 3 semaines avant de déféquer (dixit: guide de reptilemag).

Il se peut également qu'il prépare une mue. Ma Régius m'a joué le même tour. 3semaines sans déféquer, et elle a tout laché avec la mue. C'est peut-être pareille pour les boa

Tiens nous au courant....

Pour un adulte je ne dis pas mais pour un juvénile je ne sais pas.
Il est vrai que quand j'ai eu Kaa elle avait pas loin d'un an et donc je n'ai pas connu le coté juvénile de l'élevage de BCI.
Kaa au tout début m'avait fait un truc comme ça mais elle était vraiment bouchée par un "cailloux" d'acide urique concentré et j'avais même du aller chez mon véto la faire déboucher le 24.12.10 alors qu'il y avait 30cm de neige dehors ...

entre nous tu devrais lui proposé plus gros qu'un branchons de sourire ,
une a deux sauteuse voir un tout juste adulte

Un adulte pour un bci de 58cm, 91Gr et né le 21.07? affraid
Déjà que par moment je trouve qu'il a du mal à manger un blanchon ....
La dernière foiq que je lui ai donné, il l'avait chopé par le ventre et l'a avalé en le faisant plier en deux!
Un peu barbare quand même le petit ...
Un rosé de rat s'est plus gros qu'un blanchon?
A la bourse le gars m'a dit qu'il lui donnait des rosés de rats mais je ne vois pas la taille que cela peu avoir par rapport à un blanchon? Embarassed

Personnellement, pour mon bci agé de 3 mois, je lui donne 1 sauteuse tout les 7 jours.

Je suis sur le principe diamètre max du serpent = diamètre du corps de la proie.

tof93 a écrit:
Personnellement, pour mon bci agé de 3 mois, je lui donne 1 sauteuse tout les 7 jours.

Je suis sur le principe diamètre max du serpent = diamètre du corps de la proie.

oui je pense comme toi
peu importe qu'il ne fais que 91 gr tu dois pouvoir lui proposer des proies de 30 gr et un blanchons de sourie fais maxi 15 gr

Ok!
Votre raisonnement tient la route et j'en tiens compte.
Donc là comme j'avais un doute, je viens de peser une des proies que je donnais à mon jeune bci et la, stupeur, elle ne fait que 6gr. pale
Voilà une tite photo.

Donc là, apparemment je n'aurais pas donné assez à mon petit! Crying or Very sad
Résultat des courses, que dois-je faire?
Commencer des maintenant à donner plus gros (environ 30gr selon vous) ou attendre qu'il défèque? Rolling Eyes

Prochaine proie que tu donne ce serais bien que tu la trempe dans de l huile de parafine ca l aidera a defequer Wink

Je lu aussi sur site que l'on pouvais également donner quelques gouttes d'huile végétale a la seringue dans la bouche du serPent pour l'aider a déféquer.

Ca je ne sais pas mais je pense en effet que l huile ne peux lui faire de mal , par contre au lieu de donner a la seringue vaut mieux tremper la proie pour eviter de stresser la betes

Oui mais bon, vu que là on m'a conseillé d'attendre qu'il défèque avant de lui donner à manger ... Suspect
J'ai de l'huile d'olive extra vierge ici (ramenée de mes vacances en Provence) mais bon, je pense que si je devais opter pour la solution de l'huile, j'essayerais de trouver la paraffine (on en trouve ou d'ailleurs? lol).

En attendant, je pense essayer de lui donner un long bain (peut-être même une heure ou deux) ce soir.

de rien j ai reedité le message car le di est une droguerie donc peux etre que la aussi tu peux trouver mais la je suis pas sur mais je sais que c est ouvert un samedi lol Very Happy

Oui tu as raison, s'est peut-être bien ouvert8 Smile
Par contre je vais avant tout essayer quand même la solution du bain prolongé, cela l'aidera peut-être non? Razz

Oui tu peux le mettre dans un bain d'eau tiède. Le bac placé sur un tapis chauffant comme ca tu peux le laisser dedans pendant plusieurs heures sans que l'eau refroidisse... Onm'a conseille pour les bains de mettre que 1 ou 2 cm d'eau ca suffit...

Oui s'est se que je fais au niveau de la profondeur! Wink
Par contre j'espère que la sonde de mon thermostat supportera de rester immergée quelques temps ... Laughing

La sonde tu la colle avec du scotch sur la parois ainsi tu pourras y voir la température quasiment réelle d celle régnant dans l'eau.

J'ai testé mais avec la température de l'air cela fausse les données.
Du coup je me suis jeté à l'eau et la sonde aussi d'ailleurs, on verra si elle tient le coup. Rolling Eyes
Par contre là je me demande si les boa ne préfèrent pas déféquer la nuit? Embarassed

Perso je collais la sonde le long de la parois extérieur mais au milieu du niveau d'eau et le scotch la recouvrait complètement...il n'y avais pas plus de 2 degré d'écart. Sinontu mets un thermomètre d'aquarium et tu testes jusqu'à la valeur désiré.

Avec le sonde dans l'eau sa a été! Wink
Bon là je l'ai sorti de l'eau environ après une heure et toujours rien.
Je l'ai massé et palpé en même temps et je n'ai rien senti de dure ou que se sois.
Par contre mon petit n'est pas bien gros, s'est certain.
Du coup, vu que je dois quand même passer à l'animalerie ou je me fourni, je vais voir pour trouver des proies plus grosses. Wink

Tu peux très bien lui disposer une boite avec de la sphaigne humide dans sont terra au point chaud plutot que de lui faire prendre des bains à répétition qui ne fond à force que de le stresser et donc ne pas l'aider à défequer!

Dr Mac a écrit:

oui je pense comme toi
peu importe qu'il ne fais que 91 gr tu dois pouvoir lui proposer des proies de 30 gr et un blanchons de sourie fais maxi 15 gr

Bon et bien j'ai trouvé des jeunes rat qui font 28gr ... Rolling Eyes

bravia.engine a écrit:
Dr Mac a écrit:

oui je pense comme toi

Bon et bien j'ai trouvé des jeunes rat qui font 28gr ... Rolling Eyes

je suis de l'avis de Mac . , il faut quand même que le repas soit consistent .

Ben franchement quand je vois la taille des ratons de 28gr, sa fais peur quand même de lui donner!
En même temps il faut qu'il ai un truc à digérer le petit si il veut faire ces besoins ...
Sa passe ou sa casse mais tampis , demain je lui donne un des ratons! Wink

Ps : @ desiré, mon hygro est bonne dans le terra, je ne pense pas que le soucis vienne de là! Crying or Very sad

je ne parlais pas de l'hygro du terra, je parlais de remplacer les bains par une boite humide dans le terra!!

Bonsoir!
Bon et bien voilà, ce soir en approchant du terra (et surtout de sa grille supérieur) j'ai remarqué comme une odeur et souris.
Du coup vérification du terra de Snow (s'est son nom) et bingo, il a enfin déféqué. cheers
Il était temps et maintenant j'espère que ces selles seront plus régulières ... Rolling Eyes

si tu lui donne de la nourriture en idiotséquence elle te fera de belle crotte en récompense Laughing

C'est super. Tu dois etre soulagé. Maintenant il faut qe tu surveilles grace a ton carnet de suivit la fréquence des défécatiOns. Very Happy

• Créer...