Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misslily1378

camélia premiere sortie sur la terasse :)

Messages recommandés

comme le titre l indique Mlle s est fait un peut dorer la pilule Smile
j ai pu admirer de magnifique parures de couleurs Wink

je pense que ça veut dire qu elle etait bien enfin je l espere !

je vous laisse voir par vous meme donnez moi vos avis Smile









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Elle était vraiment stressée lors des deux premières photos, mais après un petit moment, ses couleurs (et surtout les points noirs) ont dû disparaître progressivement! Après tout, c'est normal si c'était sa première sortie en dehors de son terrarium! Smile

Bref, une très bonne idée (continue de la surveiller très attentivement!!) et offre-lui une autre sortie au même endroit dans 5 à 7 jours! Ça en vaut la peine! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se laisse bien manipuler? En tout cas, ça a du lui plaire, une sortie pour respirer de l'air pur plutôt que celui de son terrarium Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ringo et mapmap : j ai pas mis le reste des photos mais apres un petit temps en effet elle est redevenue toute verte comme d habitude elle s eclate dehors elle grimpe partout Smile ça lui fait super plaisir de sortir

melociny : elle se laisse tres bien manipuler, souvent quand j ouvre le terra elle cours sur ma main, et en general ça veut dire : depeche toi de me prendre et de me faire sortir pour faire un petit tour
elle ne m a jamais grogner ni quoi que ce soit Smile
parfois elle gonfle sa gorge mais je pense pas que ça ait quelque chose a voir avec moi, elle gonfle sa gorge quand je la regarde dans le terrarium lol et elle ouvre la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gonfler sa gorge et ouvrir la bouche c'est l'équivalent de grogner comme un chien pour un caméléon! Wink Ça veut dire: laisse-moi tranquille pour cette fois-ci!

Oui il se peut que lorsqu'elle te fasse cela, ce soit dû à toi. Par exemple, un mouvement brusque ou que tu l'aies surprise dans un moment où elle ne s'y attendait pas. Ça peut également être ton linge; les caméléons tolèrent parfois moins certaines couleurs. Par exemple, chez moi, Delko n'aime pas le blanc! :p D'autres c'est le rouge, etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok bah parfois elle le fait sans que je sois a proximiter on m avait dit que c etait pour reguler sa température si elle a trop chaud je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence entre un caméléon qui ouvre la bouche pour réguler sa température et pour faire peur.

Dans le cas de la régulation du caméléon, normalement (autrement dit: à moins que ce ne soit pas un écart de température ÉNORME), les caméléons vont ouvrir leur bouche d'à peine un demi centimètre, voire un centimètre au gros maximum. De plus, leur gorge ne sera pas gonflée. Finalement, leurs couleurs vont souvent être très pâles, afin d'attirer le moins de chaleur possible.

Dans le cas du stress ou de faire peur, ils vont ouvrir leur bouche bien plus grand qu'un centimètre et vont sortir leur gorge aussi. Ils vont également accompagner ces comportements de couleurs plus vives ou plus foncées.


En passant, un caméléon ne devrait jamais avoir à ouvrir sa bouche pour réguler sa température. Si cela arrive, il faut absolument que tu y remédies puisque ce n'est pas du tout conseillé. Cela ne devrait même pas arriver une fois par mois, pour te donner une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut alors que tu trouves un moyen de baisser la température dans son terrarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admiratif de ses comportements. Meme si.je sais qu un camelon s observe et n est pas sencer se manipuler, j aimerais tellement qu il reagisse un peu mieuw en me voyant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...