Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliafira

Asticot dans mes grillons.

Messages recommandés

Bonjours, a ce jour je tiens un élevage de grillons.. Jamais de problème jusq'à hier soir.
Je m'approche en direction du terrarium ''grillons adulte''. J'ouvre la vitre, et là .. Je vois environ une centaine de mes grillons mort, je me pose des question a ce moment.. Je jettes les mort ne sachant pas pourquoi il étaient ainsi, pour ne pas prendre de risque pour mes pogonas.. Ensuite je souléve les cachette (boite d'oeuf) Et là mon dieu je vois une foule d'énorme asticot en train de ronger quelque grillons mort !
Que faire sachant que mon bac adulte contient environ 500 grillons adulte, j'ai transferer les grillons dans un autre bac pour pouvoir tout nettoyer mais voilà, les vivant risquent t'il d'être infecter par ces asticot ou autre ..? Prendrais-je un risque en les donnant a mon pogona ?
Merci bcp

Ils ont des croquette a chat en permanence avec un morceau de pomme que je change tout les 2 jours et de la mache quelque fois.. Oui le bac est aéré, je n'avais jamaos eu ce probléme avant ..

C'est des tout petit asticots?

ils ont du arriver a cause de la pomme et de la mache .

Non ils étaient énorme justement, je ne l'est avait jamais vu, la taille d'une chenille au moins. Mais est-ce que ces asticot ont ''empoissonner'' mes grillons ? Les vivant je peux quand même les donner a mes pogo ?

Non ils étaient énorme justement, je ne l'est avait jamais vu, la taille d'une chenille au moins. Mais est-ce que ces asticot ont ''empoissonner'' mes grillons ? Les vivant je peux quand même les donner a mes pogo ?

alors julia,déja peut tu me dire la taille de ton bac pour environ combien de grillon??
a tu du substrat?
a tu de l'humiditer?

a premier vue pour moi sa serait bien une ponte de mouche,sachant que sou les boite a oeuf les grillon déféque et sa rest le plus souvant humide,et la ces un régal pour les larve de mouche,mes parcontre ces quand tu dit qui été gros comme une chenille!faut pas métre des croquette radio actif de chine!lol je plaisante,ces soi les larve qui ont bien manger,soi comme dit plus haut un vert qui été dans la pomme mes un vert ok mes plusieur je doute donc je penche plus pour les mouche,si tu a des photo a montré,les ver,ton bac,sa serait cool(et une de toi ossi looool )
pour t pogo je pence qui ni a pas de problem Wink

Mon bac fait ;
45de hauteur
45 de largeur
60 de longueur
Pour environ 500 grillons adultes. Comme substrat je mettais du sopalin.
Dans une gamelle en argile ( genre pour les pot de fleur) je met des coton que je pulverise tout les jours pour qu'ils y boivent.
J'en suis sûre et certaine que cela ne viens pas de la pomme mais bel et bien d'une mouche qui est venu pondre. Malheuresement je n'est plus de photo de tout sa etant donner que j'ai tout désinfecter le soir même. je met des croquette de qualité ( J'ai 5 chats dont je pioche dedans) Donc alors je peux donner les vivants tel était ma question. merci Very Happy

oui tu peut ^^
mes grillon je leur donne jamais a boire juste les feuille de salade humide sufi,car quand je leur donner a boire sa fesait trop d'humidité voili ^^

• Créer...