Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misslily1378

comportement

Messages recommandés

coucou

camélia aujourd'hui recommence comme il y a quelques temps
des que j ouvre le terra ou que je m approche elle semble vouloir sortir et a peine j ouvre elle me saute dessus pour grimper sur moi

qu est ce que ça peut vouloir dire ? elle n aime pas son terra ? je vois pas comment l améliorer elle a de tout pour grimper, elle a des feuillages partout, des lianes, l humidité est bonne la température aussi
je ne vois pas ce qu elle peut chercher :/

est ce qu elle veut a tout prix sortir car elle veut aller sur la terasse ?

je ne sais pas trop quoi penser et ça me fait de la peine si vous avez des idées merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de problème au fait qu'un caméléon veuille sortir et ne pas sortir selon le moment! C'est un peu comme toi; des fois tu dois vouloir voir des amis et des fois non! Wink

C'est sûr que le terrarium en vitre peut faire qu'elle désire littéralement changer d'air. Sinon, peut-être qu'il lui faudrait un peu plus grand, puisqu'en général les caméléons veulent sortir pour changer d'environnement, pas pour faire des câlins à leurs maîtres! Wink Sinon, il faut savoir que certains caméléons sont naturellement de grand vadrouilleurs. Ça fait donc qu'un grand terrarium ne sera pas toujours assez et qu'ils voudront visiter. Dans la littérature, il est reporté que certains caméléons peuvent bouger jusqu'à une centaine de mètre en une journée (de mémoire). Alors un petit mètre cube pour eux n'est pas grand chose! De mon côté, je peux te jurer que j'ai déjà vu plusieurs de mes caméléons marcher sur plus de 20 mètres en une journée (facile à calculer chez moi à cause des mes installations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tout début de quand je l ai eu j avais expliquer ce comportement et on m avait dit que ce n etais pas normal et que peut etre le terra ne lui convenait pas, qu elle manquait de quelquechose c est pour ça j avais peur que ça recommence lol

bah je pense qu elle a pris gout a ma terrasse !!!!

que penses tu d une sortie journaliere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les semaines une sortie au même endroit d'auparavant, comme ça il ne sera pas plus stresser car il connaitra déjà l'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut effectivement que son terrarium ne soit pas optimal pour elle. La vitre, la grandeur, ces deux facteurs peuvent très bien jouer sur ce comportement... Quoi que difficile de le certifier à 100%.

Une sortie à chaque jour est un peu trop. Qu'on le veuille ou non, une telle sortie est une dose de stress pour elle. Essaie au moins d'espacer les sorties de 5 à 7 jours, surtout au début. Dans un an on verra! Wink Ensuite, la durée ne devrait pas être trop grande. Au début, une petite heure, puis progressivement augmenter de 10 ou 15 minutes par exemple. Jusqu'à un bon 3 heures serait bien amplement.

Et oui, définitivement au même endroit. Les caméléons reconnaissent les lieux où ils vont, et ce, même s'il y a un écart de temps assez considérable (comme un mois sans y aller, voire plus). Alors si elle connait le coin, elle sera beaucoup moins stressée et pourra profiter encore plus du chaud soleil! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je vais peut-etres me faire taper sur les doights lol ,mais personnelement mon caly dés qu'il veut soirtir de son terra je le laisse sortir et il va ce poser sur le fil de mon frigo qui ce trouve dans la cuisine(elle est peinte en vert claire) devant la fenetre.je dis pas qu'il sort tout les jours mais si il fait tres beau dehors il le voit et il voudra sortir que je le veuille ou pas.(car il a trouver le systeme pour ouvrir la porte avec son casque.lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faire sortir chez sois, je trouve cela un peux inutile car il ne profite pas des UV de dehors et a l'intétrieur il n'a pas forcément la T°c dont il souhaite. dehors il suffit qu'il lézarde au soleil et sa T°c interne augmente .
Mais une balade surveillé chez sois de temps en temps et qui ne face pas trop froid chez toi, ok .
Et mets une cale ou une serrure sur les vitres de ton terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi rien que d'enlever ses excréments et je me fait souffler dessus, le pire c'est qu'il n'a pas peur, il se déplace exprès pour se rapprocher de ma main pour souffler dessus, un vrai chien de garde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...