Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof93

Conseil pour alimentation d'un bci

Messages recommandés

Aloha. Malgré un post suPer intéressant de dr.house, je reste néanmoins perdu Pour nourrir correctement mon bci juvénile. Pour rappel, il est âgé de 3 mois mesure 64cm pour 95gr (taille poids pris la semaine dernière. Pour l'instant je le nouri de cette façon: 1 sauteuse par semaine en utilisant le rapport taille Max du corps bci=taille de la proie. Mais je lis partout que les juvéniles sont nouri tous les 4,5 jours. Est-ce que je lui donne assez ou je dois lui en donner 2 par repas?? Que me conseillez-vous?? Est-ce que 1 jeune raton serait me mieux que 2 sauteuses? Ca fait beaucouP de questions d'un coup mais je suis dans le flou pour que mon bci soit dans les meilleurs conditions possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu un bci juvenile dois manger plus que un adulte donc la frequence des repas dois etre plus frequent (tout les 4 jours ) et si un petit blanchons de rat passe alors oui tu peux lui en donner un tout les quatre jours. Si ca passe pas alors une sauteuse tout les 4 jour fera l affaire mais pas moins Wink Voile j espere avoir pu t aider. J ai nourris tout mes boas comme ca et ils ont grandis tres vite , je n est jamais eu peur de donner des proie un peux plus grosse sans exagerer biensure si c est trop gros le serpent ne l avalera pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que moi pour le coup je suis un peu perdu aussi. Embarassed
Je nourrissais bien mon juvénile tout les 4 jours mais apparemment de proies pas assez grosses. Evil or Very Mad
Du coup comme vous le savez, il n'a pas encore déféqué et donc là j'attend qu'il le fasse avant de passer à un peu plus gros niveau proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes cOnseils jeje. Je vais tester une sauteuse tous les 4 jours. Je vous tiens au jus...Sinon que Pensez de donner 2 sauteuses tous les 4,5 jours j'ai vu que beaucoup faisait ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs école
moi je suis u peu comme toi toute les semaines et pas avant
par contre je suis une autre logique le nombre de proies mes dicter par le grammage du serpent et rien d'autre si la bestiole fait 90 gr moi je donne des proies pour arrivé a 30 gramme et après j'attends facilement 7 jours voir un peu plus pour qu'il ce vide je repèse le serpent et redonne en fonction de sont nouveau grammage ,
faut gardé a l'esprit une chose simple pour un Bci a la fin de sa 1re année il ne doit pas dépasser 1 m de long si ont veux gardé ces chance pour une reproduction a l'âge de 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est quand même vachement impressionnant de donner une proie de 30gr à un bci de 90! Laughing
Je viens de le faire (proie de 28gr pour boa de 91) et se ne fut pas une mince affaire à avaler pour lui.
Vous verriez la taille de son ventre par rapport au reste du corps! affraid
Aller je suis gentil, je vous montre quelques photos ...







Bon là s'est clair que si il ne défèque pas d'ici une bonne semaine se sera direction le véto pour contrôle. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe enfin ces comme cela que je trouve un serpent bien nourri ces sur sa change des 6 gr qu'elle mangé tout les 4à 5 jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
superbe enfin ces comme cela que je trouve un serpent bien nourri ces sur sa change des 6 gr qu'elle mangé tout les 4à 5 jours Laughing

Ouais ben en attendant j'ai donné 2 x 150gr de rat à Kaa ce matin aussi et s'est bien moins impressionnant que de donner un rat de 28gr à mon albinos. affraid
J'espère que maintenant il va déféquer mais comme tof93 le dit "Là c'est clair, il a le ventre bien rempli Very Happy".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes rats que tu a achetés (d'env.30gr), ils les appelent comment??? blanchons de rat...sauteuse de rat( Very Happy )...ou simplement raton??? je vais essayer d'en trouver cette semaine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop! Embarassed
En fait j'ai débarqué avec ma balance électronique dans la boutique ou je vais chercher les proies pour serpents et mes insectes et j'ai dis au patron (que je connais bien vu que j'y vais chaque semaine) "tiens, voilà ma balance, il me faut des proies d'environ 20 à 30gr".
Il s'est amusé à peser et on a trouvé ceux de 28gr. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok lol!

je vais y aller mercredi. Je te dirais si je trouve un nom pour cette taille de rongeur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
Les jeunes rats que tu a achetés (d'env.30gr), ils les appelent comment??? blanchons de rat...sauteuse de rat( Very Happy )...ou simplement raton??? je vais essayer d'en trouver cette semaine.



ce sont des sauteuse tout juste 15 jours si tu préfères Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de soucie man
si tu avais fait l'élevage de rat
tu l'aurais su
mais bon ce n'est pas une critique
même moi j'ai arrêter l'élevage pour le moment plus de temps Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
tof93 a écrit:
Les jeunes rats que tu a achetés (d'env.30gr), ils les appelent comment??? blanchons de rat...sauteuse de rat( Very Happy )...ou simplement raton??? je vais essayer d'en trouver cette semaine.



ce sont des sauteuse tout juste 15 jours si tu préfères Very Happy

Des sauteuses de rat alors?
Mais dis-moi, habituellement se ne sont pas les rats qui sautent les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai trouvé, je vais pouvoir lui donner de la sauteuse de rat lol!
je vais essayer de prendre de belles photos mais c'est pas gagné avec mon téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

voilà ce que va manger Horacio demain soir un ch'ti rat de 28gr.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

Bon Horacio a mangé hier soir son premier rat Very Happy c'est quand même super impressionnant...j'ai même cru qu'il n'arriverais pas à l'avaler mais c'était sans compter son appétit de vorace Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que s'est pour le moins impressionnant! Shocked
Demain le miens passe à table, je sens que je vais encore me faire des frayeurs tout seul ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non en fait!
J'ai dégelé un raton mais celui-ci s'est disloqué lors de l'attaque du boa (le ventre du rat s'est ouvert et du coup il y en a eu plein dans le terra).
Du coup j'ai mis le serpent dans une fauna et puis comme le nouveau terra pour lui était prêt et bien je l'ai mis dedans.
Du coup il n'a pas voulu manger le second raton que je lui avais dégelé. Evil or Very Mad
Normal, il découvre son nouvel environnement.
Je vais donc attendre quelques jours avant de lui proposer une nouvelle proie. Wink

Ps : aujourd'hui j'ai été chercher 10 ratons d'un peu moins de 30gr pour Snow et 5 Rats de 350gr pour Kaa. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit surprendre c'est clair

je dis ça mais ça m'arrivera bie nun jour Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet! Wink
Là s'est arrivé avec un bébé rat mais il m'est déjà arrivé d'avoir le soucis avec un rat de 150gr et là s'est vraiment dégueu ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait des autopsies ton boa ou quoi?? si oui il pourra rejoindre l'équipe d'Horacio(mon boa) chez les experts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Je continu sur ce post dédier à l'alimentation du BCI.

Mon soucis, celà fait 24jours que mon bci juvénile refuse de manger...son dernier repas date du 28/11.Depuis rien, je n'ai que des refus. Et le 11/12 il a mué.

Pourtant ses paramètres n'ont pas changé (32° au point chaud, 27° au point froid avec 70% d'humdité).

Je l'ai observé, au cas où il y ai des traces d'acariens et rien du tout. Au point de vue poids, il a juste perdu 5grs avec la mue...Il est toujours aussi actif et vivace mais il me fait peur... affraid

Help!!! qui peut m'aiguiller ou qui a déjà connu ça...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, je comprends que cela puisse t inquiéter, tes conditions de maintenance sont bonnes, mais ce taux d'humidité s'il est constant peut entrainer des infections respiratoires. Respire t il la bouche ouverte de temps à autres, siffle t il lorsqu' il respire?

Si dans 5 jours il ne veut toujours pas manger il faudra l'emmener chez un véto, il y en a un bon en région parisienne Lionel Schilliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il respire normalement, et il n'y a aucun sifflement. Ce taux d'humidité est relativement constant depuis une bonne semaine.

j'ai vu dans un autre post que le fait de remonter la température d'1 ou 2 ° pendant un jour ou deux, pouvait redonner l'appetit...qu'en penses-tu?? car mes 32° +2=34° je trouve ça beaucoup...

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmenter les température n'est pas recommandé sauf en cas d'infection avérée. Je pense qu'il te faut attendre et comme je t'ai dis, si rien ne se passe va chez le véto que je t'ai indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essauyer un nouveau refus...arfff ça m'énerve!!!! Very Happyaffraid

Bon je pense attendre 2,3 jours avant de lui représenter et s'il n'en veux toujours pas, direction vétérinaire. Je pense prendre un rendez-vous à l'avance au cas où, plutôt que courir en catastrophe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon bci adulte femelle mange a volonté au temps je donne au temps elle mange en revanche mon bci male passe defois des mois sens mangé la dernier foi il a boudé sa nourriture pendent presque 2 moi

ma femelle qui mange un rats adulte que j’élève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais ton mâle est adulte il me semble. Car le mien s'est un juvénile agé de 6 mois. C'est pour ça que je m'inquiète.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme par hasard le cabinet du vétérinaire ne répondait pas aujourd'hui...pas de consultation le jeudi.

Du coup demain matin première heure, c'est appel au secours au Dr Schilliger pour avoir un rendez-vous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ,pour les serpent un refus de 3 semaines n'est pas non plus grave en sois .

Mange t'il du vivant ou du mort ?
tu as essayer de la souris ou du jeunes rats ? ( si tu as essayer que la sourie , essaye du jeunes rats )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dis taiko essais éventuellement les proies plus grosses ,car dans certains cas cela stimule leur appétit ( mais pas trop gros quand même Wink ) et effectivement , les jeûns ne sont pas rares surtout en période hivernale ou pour une femelle lors de la gestation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

j'ai essayé les 2, jeunes rats et souris et de différentes tailles différentes au cas où et rien n'y fait... Very Happy

Dans le doute, j'ai préféré prendre rendez-vous chez le docteur Schilliger cet après-midi. Donc j'espère en savoir plus ce soir. Je vous tiens au jus.

Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...