Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko-13

Préparation du térrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare le terrarium pour mon futur Pogona V, je fais plusieurs essais pour la température, etc...

Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est bon ou pas.

-Mon futur pogona a 2-3mois.
-Mon terrarium mesure : 100x80x50 (Longueur x Hauteur x Profondeur)
-En journée, en zone chaude, il fait : 35°C
-En journée, en zone froide, il fait : 27°C
-Pendant la nuit, en zone chaud, il fait : 24°C
-Pendant la nuit, en zone froide, il fait 20°C
-J'ai mis du soppalin car c'est un juv.

Je mettrais des photos plu tard, car pour le moment je fais juste les test de température, quand je mettrais le décor, et tout, je posterais des photos Very Happy

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'age de ton pogo, ton terra est trop grand, il faudrait que tu le cloisone à la moitié.
Ta zone chauffe n'est pas assé chaude et ta zone froide, un petit peu trop.
As tu un point chaud dans le terra ou la température sous lampe avoisine les 45 à 50C°?
Pour la nuit c'est pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'age du pogona, quand je le nourrirais je "couperais" le terrarium en deux pour qu'il puisse bien "chasser" les grillons.

Edit : Oui et non ^^, alors non j'ai pas de point chaud sous la lampe, car comme le terrarium est pas près, j'ai pas encore acheter les équipements, donc il me reste la lampe chauffante qui me ferra augmenter ma zone chaude. Et oui car je l'achète surement mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille trop grande du terra n'est pas relative qu'au nourissage, un environement trop grand fera stresser ton pogo juvénile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je n'étais pas au courant, je vais donc "couper" (en quelque sorte) la taille du terrarium jusqu'à qu'il soit un peut plus adulte.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jamais eu de soucie sur tout les pogo que j'ai eu,je les ai mis tout de suite dans un grand terra(faut pas oublier que dans leur bio il on un desert entier)
mais mes terra sont pas ossi grand,90/50/50.donc a voire
pour un juve le poind chaud laisse le a 40C le premier moi,car sa se déshydrate vite.et vaporise le de temps en temps.
apres ces juste une remarque personnelle,mes avant j'avais un poind chaud a 50c et il été jamais en dessous...je les ai mis a 45 ba il lézarde.
mes tout sa tu le verra quand tu aura ton pogo,et quand tout t poind seront fait,n'oublie de le fair tourné a vide c mieux.

mes prépare quand méme un séparateur pour tn terra.on ne sais jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner des renseignements.

J'aurais besoin d'un dernier renseignements,
Je voudrais savoir si un pogona V leatherback (demi sans écaille), n'a pas de problème de peau, car vue qu'il na pas d'écaille ? N'a t'il pas de problème pour mué ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un leatherback a des écailles ces juste qui sont lisse,les slick back n'ont pas d'écaille.et pour te répondre avec les leatherback non au qu'un problem.
(les leatherback sont les plus jolie pour ma part Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du petit nouveau, c'est un leatherback, je posterais d'autres photos plus tard Very Happy :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un Citrus x Tangarine.

PS : il a 2mois et demi et il mesure déjà 19cm, je pense que sa vas être une beau pogona plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tangarine????ces la premier foi que j'entent sa sur un pogo...

le seul moyen de s'avoir sa phase,ces de savoir celle des parent le mec a qui tu la acheter ne ta pas montrer les parent?

pi tu c,la taille veux rien dire moi j'ai un mal il ai rester petit tres longtemps,arriver a ces 8 moi il a pousser d'un coup,tout dépend des parent.

tu pourra montrer ton instalation si tu veux? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ma montrer les parents, le male étais dans les tons orange, et la femelle étais un citrus.

Je prendrais une photo de l'installation tout a l'heure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devait avoir des slick back alor ton vendeur ^^

ton pogo et un tres joli leatherback,et si tu l'accouple avec un normal tu aura ossi du leatherback et du normal,si tu l'accouple avec un autre leatherback tu aura du leather et du slickback,voilie ces pour repondre ta question sur ton autre poste ou ya ta photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...