Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko-13

Un nouvel habitant

Messages recommandés

Salut à tous, aujourd'hui j'ai fais l'achat d'un magnifique Pogona V leatherback, il a que 2mois et demi.

Voici les photos (d'autre photos viendra au fur et a mesure) :

Pas encore trouver de nom, vas falloir que je cherche Razz

Salut!
Très sympa le petit. Smile
Tu l'as déjà mis sur du sable? Rolling Eyes
L'idéale pour un juvénile s'est le sopalin, cela évite les occlusions intestinales. Wink

Oui je sais mais il a déjà mangé et il chasse bien pour un juvénile, de plus l'éleveur ma dit que c'étais pas vraiment la peine de le mettre sur du sopalin, qu'il avais jamais eu de pogona mort a cause d'une occlusions, donc bon je croise les doigt pour qu'il est pas d'occlusion Smile

J'espère pour toi qu'en effet il n'y aura pas de problèmes mais moi par sécurité j'aurais quand même mis du sopalin. Wink

Edit : il semble qu'il y ai un reste du mue sur l'oeil pariétal non?

A surveiller ... Wink

Oui il venais presque de finir de mué quand je l'ai acheté. Au bout de combien de temps devrais telle partir ? Demain je lui prendrais un bain pour que sa l'aide avec la mue.

Ne lui donne pas de bain maintenant, il est en pleine période d'adaptation (qui dure environ une semaine à 15 jours) et cela va le stresser.
Laisse-le tranquille pendant ce temps, ne le prend pas, ne reste pas trop devant son terra, bref, laisse-lui prendre ces marques dans son nouvel environnement.
N'entre dans le terra que pour changer ces gamelles, lui mettre ces grillons et nettoyer ces selles.
Au lieu de lui donner un bain tu peux l'asperger avec un vaporisateur avec de l'eau tempérée. Wink

Oui j'étais au courant pour la periode "d'adaptation" mais pas pour le bain.

Merci pour cette information Wink

ooooh! x3 il est trop mignoooon! j'adoooore! mais pour le nom, je te conseille de ne pas faire comme moi et choisis lui un nom mixte! (exemple: Chopper, pour une femelle, comme moi, sa le fait pas! Laughing )

leatherback italien aparament serait co-dominant(méme si j'ai vue plusieur foi que sa pouvais étre faux) et si tu veux le savoir faut voir les parent,je connais plusieur eleveur,qui jamais diront que le pogo et "het" leatherback...ces leatherback ou pas.
apret on rentre dans la génétique.et sa pik la téte lol

Voici son terrarium (certainne image s sont foncé, ne vous inquièté pas il fais pas aussi sombre dans son terrarium c'est jusque que mon téléphone a ressortie les photos mal :

Non!
Enfin pas comme je l'entend en tout cas ...
S'est surtout pour voir le positionnement des lampes par rapport au terra lui-même.
Donc j'aurais aimé une vue complète si possible. Very Happy

Tu peux savoir en le reproduisant avec un non leatherbarck, ci dans les juv's il y a des leatherback c'est qu'il est de la forme co-do du leather mais en revanche ci il y en a pas dans les petits c'est qu'il est de la forme recessif.
Souche italian c'est co-do et souche americaine c'est recessif.

Ok merci pour les photos, cela m'enlève un doute car avec la première j'avais l'impression que ta lampe chauffante était ailleurs (je me suis fié au reflet à la base! lol).

Si tu veux mon avis, moi à ta place je placerais du papier journal ou autre chose sur la face vitrée de droite de ton terra, cela évitera à ton pogo de voir l'autre terra (même si il est vide) et il se sentira plus à l'aise dans son terra aussi. Wink

Oui il est vide, il me sert a rien, donc je pense que je vais soit l'enlever soit je ferais comme tu a dit avec le papier journal Wink

Même si tu l'enlève je te conseil quand même de faire en sorte que cette face ne soit plus transparente.
Un pogo à une très bonne vision et un rien pourrait le stresser inutilement. Wink

pare contre pour ma part gros soucie niveau distance néon...

faut que ton pogo soi minimum a 30 cm du neon uv
je serait toi je le rabaisserait pour faire en sorte quil en profite au maximum.

Comment arrivé a le rabaisser ? Car regarde la photo, mon néon est fixe et donc je peut pas le rabaisser, c'est pour sa que j'ai essayer de mettre les bois qui monte le plus haut possible pour qu'il puisse être le plus près du néon.

oui ces souvant le soucie avec certain terra.vue que tu a un terra bien grand,essai de poser des branche mes a l'horizontal pour que sa lui fasse un niveau.comme sa ton poind chaud sera en haut et ton poind froid a "l'étage en bas" mes bon si ton pogo se tap un délire comme le mien a rester planter au poind froid tu aura pas d'uv...moi méme planquer la mienne a sont néon...

ou sinon tu te prend une ampoule qui fait chauffage et uv.sa chauffe au top!et les uv font effet a l'inverse du néon,ces a dire que ton pogo doit étre a + de 30 cm .(ces marquer sur la boite de l'ampoule tu verra)ces chere mes pour des grand terra ces le mieux,et a mon avis tu peut taper dans le 120 w.

(protége bien ta lampe car si ton pogo touche l'ampoule car les bébé pogo sa saute bien! la sa pardonne pas,pour te donner une idée mon ampoule de 160W je l'avais poser par terre en face de mon terra,et je venais just de l'allume, le temps de boire un coup,et la crak!mon terra ces fissuré en deux...en 30sec de temps...donc imagine la brulure sur ton pogo,)

• Créer...