Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude16

ponte blanche de caméléon

Messages recommandés

J'ai lue quelque part sur un blogue de caméléon qu'il était possible d'éviter des pontes blanches d'un caméléon en y faisant un contrôle des températures, de l'alimentation et vitamines

Avez vous une opinion

Quelqu'un a t-il déjà pratiqué cette démarche

Je ne l'ai pas pratiqué dans le passé, mais c'est effectivement vrai... du moins en partie. Le "en partie" provient du fait qu'il y a possibilité de réduire considérablement le nombre de pontes, mais je ne suis pas sûr qu'il y a moyen de les arrêter complètement pour une période de 4 ans et plus. Néanmoins, il s'agit d'une technique assez complexe dont la marge d'erreur est assez mince entre la bonne nutrition et la mal-nutrition.

Je te dis cela puisque je connais quelqu'un qui pratique cette technique depuis plus de 15 ans et qui présentait cette façon de faire à des résidents en médecine vétérinaire dans le passé. Cependant, je ne maîtrise pas du tout cette technique et je t'avoue que je ne suis pas sûr que je l'essayerais dans un futur rapproché. À tout le moins, certainement pas sans supervision rapprochée! Wink

• Créer...