Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dylan1111

Choisir son pogona :)

Messages recommandés

Bonjour ! Smile j'aimerai avoir un petit renseignement svp Smile

Quand j'irai chercher mon pogona, comment savoir si c'est un mâle ( si il est juvénile ) ? Parce que je suis un peux réticent envers une femelle, vu qu'il peut y avoir rétention des oeufs ( j'avoue je ne sais pas se que c'est et ni à quoi on le voit ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 solutions sont possibles, soit tu fais confiance à l'éleveur, soit tu attends pour prendre un spécimen de 3 à 4 moi chez qui le dimorphisme est déjà bien visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ai novice tu aura du mal a le voire,je ces pas si en animalerie il le sexe,si tu va a un eleveur (un bon) il te le sexera.

apret faut regarder au cloaque niveau de la queue,et si sa fait comme une "boule" ces une femelle si sa fait deux bosse ces un mal,mes pour les juve faut une technique qui consiste a lever la queue,mes a ne pas faire si t novice,car tu peut vite lui casser le dos au pogo.

apres si tu compte faire de la repro,moi je te conseille de prendre une femelle car sa arrive a maturité sexuel plus tard que un mal.

si ces juste pour ton plaisir,tu peut prendre une femelle,ces pas tous qui font des rétention.je connais plusieurs personne qui on eu que des femelle et jamais eu des rétantion,ces une chose qui reste "rare"surtout si la femelle na jamais reproduit.mes bon sa peut arriver mes t chance sont de 10% ^^

moi je te conseille une femelle car si vraiment plus calme que un mal...mes deux femelle ces des vrais créme,mes deux mal des vrais téte de c** lol mes sa se calme avec l'age,je les manipule "souvent" pour qui s'habitue a moi et mon plus vieux il se "laisse" faire mes le plus petit dur dur...

voila pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le comportement, je suis un peu septique avec ce qui est écrit au dessus, ou alors c'est les miennes qui sont différentes, mais mon tit mâle est une vrai crème et c'est mes femelles qui défoncent tout dans le terra, et alors quand elles préparent une ponte, vaut mieux s'écarter mdr, sinon si elles sont bien nourris comme il faut y'a très peu de risque qu'elle fasse une rétention. Et pour le sexage j'ai toujours pas réussi a voir la différence, j'y est jamais rien compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sure tout dépend du spécimen,ces comme partout,et ces sa qui ai interessant de voir les avis des autre,car tu peut constater que....... ta une chance sur deux de tomber sur une tite téte de c** que sa soi mal ou femelle lol

mes no panique,avec le temps,et des manipulation il se calmera.

mes bon si ces ton premier et que tu en désire que un,marche au coup de coeur.

pi dit toi que une rétention ces rien de grave

ou un qui gonfle sa gorge il se calmera

donc prend un pogo qui te tapera dans l'oeil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je ne sais pas comment metre des photo sur le forum et en plus je voudrais varié la nouriture de mes pégona meri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaingarcia a écrit:
bonjour je ne sais pas comment metre des photo sur le forum et en plus je voudrais varié la nouriture de mes pégona meri


Bonjour, avant de vouloir poster des photos sur le forum, il serait bien de ce présenter dans la bonne section!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...