Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

540l de gomick

Messages recommandés

Oups pardon j'avais pu va ta question Geka ... je l'ai revendue sur le bon coin.

Sinon j'ai reçu mes produits Tridacna ce matin (balling). J'ai acheté des bouteilles d'eau de 5 litres pour récupérer le contenant Smile faut le temps que je les boive maintenant, ça aurait été plus vite et facile avec de la bibine Wink

j'ai aussi reçu 3 nouveaux tests (Kh, Ca & Mg) :

Voici le résultat des tests fait ce matin :

T° : 25°c
Densité : 1024
Ph : 8.2 (Phmètre étaloné ce matin, 1h30 après allumage des lumières)
Kh : 9.4
Ca : 420
Mg : 1340
No3 : non détectable
Po4 : 0.04 (checker hanna)

Ca me parait bien là non ?

Et pourtant, j'ai 2 coraux qui font la gueule depuis un certain temps déjà ....

Celui-ci s'ouvre, puis se ferme, se réouvre, se referme etc ....

Celui-ci est la plupart du temps fermé comme ça, et de temps en temps s'ouvre un peu ...

(Ps : on peut voir un dépot d'algues sur la pierre derrière. J'en ai déjà parlé dans un autre post. Avec le nouveau brassage ça s'atténue mais ça n'est pas complètement parti ...)

En voici trois autres qui m'ont l'air de plutôt bien se porter ....

Bon j'ai pas vraiment de questions (sauf pourquoi les 2 premiers coraux font la gueule) mais c'était juste pour partager avec vous .... Smile

oui peut-être .... je vais les mettre dans un coin "isolé" voir si cela joue ....

Est-ce que les nitrates très bas peut avoir une incidence ? J'ai toujours entendu dire que pour les mous, il fallait avoir un peu de nitrates ?

Quelques news ...

J'ai réduit mes changements d'eau pour lutter contre les cyanos. Ca marche bien mais mes paramètres descendent un peu ...

Kh 6
CA 380
Mg 1360

Les coraux se portent pas trop mal mais c'est pas le top non plus ... je sais pas quoi faire, j'entends tout et son contraire .... supplémenter en balling ou pas, reprendre les chgts d'eau ou pas, charger en coraux pour absorber des nutriments ou pas ....

J'ai toujours cette pu*** de pellicule de sédiments sur les PV. Lorsque je ballade une pompe sur les PV y'a plein de sédiments qui s'envolent ... est-ce qu'ils sont tous évacués via le perlon, je pense pas ... chez vous aussi vous faites des tempêtes et ça vole partout !

Je vous proposerait bien de faire une rencontre à la maison pour que vous voyez le bac et m'aider à trouver une solution. Qu'en pensez-vous ?

salut!

pour ma part je serais interressé, mais je penses que je t'apporterais rien.... par contre, j'aimerais participer au débat, ça peut être interressanr et enrichissant!

A+

éric

Invité
c'est toi qui fait ca dans ton bac?

J'ai eu exactement le même problème que toi....Je pense avoir compris d'où venait le problème et il vient de deux facteurs différents...

Le premier est le brassage, bien que j'avais assez de brassage (en volume) celui ci était principalement dirigé vers la surface de l'eau, si bien que certain endroits des PVs étaient très peu brassé, les sédiments se déposer alors au endroits les plus calmes...de plus, j'avais également remarqué que j'avais très peu de sédiments dans ma décante et en y regardant de plus près, j'ai constaté que les sédiments n'étaient pas capté par la descente d'eau, j'ai donc passé des semaines à chercher la bonne combinaison et je l'ai enfin trouvé, je n'avais plus se problème de dépôt de sédiments...

La seconde chose qui jouait également est plus surprenante: le PH
J'ai lu je ne sais plus où que les pierres sédimentaient plus lorsque le PH descendait en dessous de 8(normal me direz vous car les pierres sont calcaires..)...J'ai donc fait un test en plein milieu de la nuit pour voir jusque où je descendais et là...stupeur...7.6...

Je tournais avec du sel RED SEA CORAL PRO et j'ai changé pour revenir au REEF CRYSTAL ayant un KH et un PH plus élevé, et j'ajoute en goutte à goutte toutes les nuits de l'aragamilk...(une bouteille renversé avec un goutte à goutte de perfusion)
Depuis mon Ph est remonté la nuit à 7.9, 8 cela dépend des jours, j'ai moins de sédiments...je pense ajouter un RAH diy de manière a en finir avec ce problème...

Voilà si cela peut t'aider...

Bien à toi...

Jo

Merci à toi Jo pour ton expérience,

Le brassage oui j'y pense bien mais bon ... tu vois sur la vidéo que lorsque je commence à nettoyer la pierre, la "purée" est bien brassée et s'en va vite ...

Puis brasser directement sur les PV ne me parait pas une bonne solution, certains coraux n'aimant pas les flux directs ...

Je vais revisionner ton post voir où tu as mis tes pompes par rapport à ton décor, ça me donnera peut-être des idées ...

Pour le Ph, j'ai une refuge éclairé la nuit et je ne descends jamais sous les 8 (7.9 grand mini)

J'vais voir pour le brassage merci Wink

Samedi en revenant de chez JJ62 :

Ce soir en revenant de Paris :

y'a comme qui dirait un problème non ????

Paramères :

Ph : 8.2
Ca : 410
Mg : 1300
Kh : 8
Po4 : 0.00
No3 : 0

Je sais plus quoi faire si ce n'est arrêter le bac, j'en ai marre gun blaster

Je l'avait déjà essayé pour faire les bouture et les pied avait tendance à blanchir , je suis revenue sur la tunze ,c'est pas ton eau !
et les autre boutures?

les boutures manipulées perpete avant de trouver leurs place avec les mains

mouais d'accord mais là c'est énorme le blanchiement....

Les autres boutures ont l'air bien, mais j'ai pas mis de colle en contact avec le corail :

Samedi :

ce soir :

j'ai des boutures qui on souffert avant d’être mis en place ( pointe cassé.... ) et je n'est jamais eu de bouture qui ont blanchi ( sur 100 coraux aucune perte !)

pfff fait chier ...

je dois faire quoi ? couper ? mais j'ai que ça comme colle ou alors cyano ???

dépose les dans un endroit dans ton bac ( mais surtout pas sur le sable ) le temps d'acheter de la bonne colle

au pire il faudra attendre que mon pied grandisse et je te donnerais une bouture ,
mais dit le a personne Wink

Invité

j'en reste scotché que la colle soit en cause... lol!

c'est quand même triste

Merci seb, je vais essayer avec de la cyano. me suis un peu renseigné sur le net apparemment ça marche bien.

De toute façon, j'ai que 2 petits bouts rescapés donc bon ... Mais c'est super sympa merci pour ta proposition Wink

Bon ben j'ai même pas eu besoin de coller, à l'allumage, voilà ce que ça donne :

Les 2 autres qui me paraissent aller bien quand ême ...

Pour le dernier, on voit les polypes un peu sorti, c'est plutôt bon signe non ?

salut.

la première photo c'est quoi? les branches cassées toutes seules?

non la première photo c'est ce que j'ai coupé hier soir pour arrêter l'hémorragie ais ça n'a servi à rien Sad

En cherchant un peu ... je pencherai pour un RTN non ??? vu la rapidité, ça ne peut pas être à cause des paramètres ....

je pose la question car l oursin sur la photo je pense qu il peut s attaquer aux polipes

lol j'étais en train de rédiger mon message pour donner des nouvelles quand je reçois un mail m'avertissant de ta réponse lol!

Les 3 autres boutures vont à merveille !!! J'ai comparé 2 photos ce matin mais on peut pas encore voir de pousse réelle. Mais les couleurs tiennent et les polypes sont quasi tous sortis tout le temps (j'espère que c'est bon signe !)

J'ai fait mes tests tout à l'heure :

Ph : 8.2
Densité : 1024
Kh : 8
Ca : 375
Mg : 1360
Po4 : 0.05
No3 : J'en sais rien

J'étais 50ml / jour en Balling et là je vais passer à 60ml/jour pour remonter un peu le Ca.

J'ai toujours mon problème de cyano, et ça commence à me casser les c**** je sais pas quoi faire.

Je pensais acheter la solution tridacna pour apporter un peu de nitrates , selon la méthode de F. senagas.

Bonne nouvel pour tes coraux Smile mais moins pour les cyano , tu peu essayer d'ajouté des nitrate mais vérifie les régulièrement qu'ils ne monte pas
moi je suis à 0 PO4 au photométre et 0 NO3 au colorimétrique et je n'est plus de cyano pour l'instant
tu n'ajoute pas de cyclopeeze ! car quand j'en met la journée le lendemain j'ai des petit filament de cyano

non pas de cyclopeeze Sad

je sais pas quoi faire pour les faire disparaitre en fait Sad

ben je sais que tu le sait déjà sans nul doute, mais j'étais bien envahie et j'ai réduit l'éclairage à 9h, ajouté du brassage et stoppé 1 mois et demi facile les changements d'eau, plus brosse à dent régulièrement et tempête là omù c'était vraiment terrible, rajouté des détritivores aussi pour l'équilibre du bac et je n'en ai plus du tout

merci céline. J'ai déjà fait plusieurs fois tout ce que tu as pré-cité malheureusement Sad

Bon j'en ai eu marre et malgrè mes principes de ne mettre aucun produit "commerciaux" dans mon bac, j'ai finallement craqué pour un produit dont on ne dit QUE du bien sur le net pour le traitement des cyanos :

Je traite demain, on verra bien ce que ça donne ....

J'ai quand même lancé un aqua de secours de 45 l au cas où mais tous les feedback sont plutôt bons Smile