Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

540l de gomick

Messages recommandés

Vi bien sur :

1 carpenteri
1 Flavescens
1 Ctenochaetus Strigosus
2 Ocellaris
3 Chromis viridis
2 Lysmata amboinensis
1 wundermani
1 ophiure tigrée
escargots

Voilà y'a tout Wink

Invité

on risque d'avoir faim si on est nombreux lol!

même juste en amuse bouche pour l'apéro haha

Mais et oh !!! ça va pas là ???

Vous z'allez pas manger mes poissons quand même !! Purée ça fait cher du kilo Smile

T'as qu'à ramener tes mélano, on ferait une brochette eau douce/eau mer Twisted Evil

Invité

j'espère qu'il n'y a pas trop d'aretes sinon elles vont passer de travers lol!

et tes mini crevettes en apéro Smile

Bon trève de plaisanterie et de pourrrissage de post, le moment est important !!

je reviens avec 29.8 kgs de pierre que je dois maintenant installer ... dur la vie lol!

Invité

wep, sors ton masque et ton tuba lol!

ça y est Smile

Je dois revoir le brassage maintenant et surement faire quelques retouches Wink

Les crevettes ont déjà expoloré le nouveau tas (de pierre, pas le prénom hein !) et les poissons commencent à s'y aventurer.

Elles ne sont pas très riches en micro faune, mais bon, elles sont au prix des pierres mortes du PO donc je vais pas chipoter.

Le gars vend son aqua si ça intéresse quelqu'un, il est nickel aucune griffe ....
http://www.leboncoin.fr/animaux/207421731.htm?ca=17_s

Invité

ça se meuble tout ça, ilne manque plus que de beau grand coraux (ou que les tiens poussent) bien

wep ...

ce week-end je placerai tous les coraux à leur emplacement définitif (faut que j'achète de la bonne colle) et ensuite faudra attendre que ça pousse car je suis pas pour acheter au magasin (sauf specimen rare ou coup de coeur bien sur)

c'est dommage que les fermes de culture font des prix plus chers que pour du sauvage ...

Invité
oui, l'idéal est de trouver chez le particulier et de laisser pousser, c'est plus gratifiant mais il faut plus longtemps pour avoir un beau bac

Invité

Gomik rase motte lol!

Bien que c'est parfois intéressant d'être à cette hauteur là

Invité
superbe mais manque un peu de pierre a mon gout

salut!

sympa ta vidéo!

il est plus que temps que je trouve un créneau pour venir voir ça!

A+

éric

Merci ^^ (moi aussi lol)

J'ai juste un problème c'est que je suis pas riche en micro-faune .... la faute surement à mon labre et à mon ancien tomentosus qui passent leur temps sur et dans les PV pour chopper tout ce qui passe.

Prochaine fois que je vais au PO, j'achète quelques kilos de pierres pour mettre dans le refuge histoire de coloniser les PV déjà existantes.

pas mal du tout le nouveau decor

ça apporte de la hauteur j'aime beaucoup!!!

Invité
Rwana59 a écrit:
Il change et grandi de mieu en mieu ton aqua Wink (pas comme toi oO) mdr

wep, il tire sur les vitre pour gagner en volume lol!

gomick j'y pensais aussi à cause du macropharyngodon, y a pas de risque de pics de nitrite ?

si c'est juste quelques pierres non je pense pas. Si c'est plus oui peut-être ....

Aujourd'hui, comme une fois tous les 15 jours, j'ai procédé aux tests de mon eau :

Ph : 8.2
Densité : 1024
Kh : 8
Ca : 385
Mg : 1315

j'ai constaté une consommation plus importante en Ca et Mg, j'ai donc revu à la hausse les quantités journalières que je mets dans le bac grâce à mes pompes doseuses.
J'ai aussi augmenté la dose d'oligo-éléments à 2ml / jour
J'ai commandé chez Tridacna la solution anti-cyano car j'en ai marre de voir cette merde polluer mon bac Sad

J'ai aussi l'intention de virer mon sable car de toute façon, y'en a plus sous les pierres que devant le bac lol ^^
Je le siphonerai peu à peu afin d'éviter de remuer la m*** dans le bac. Je vais prendre l'eau de mer du PO, j'en ai entendu que du bien pour l'instant Wink

La suite... bientôt Wink

salut!

tu vas quand même pas te plaindre de ton mg et ca!

c'est honteux!
et en plus y'a pas longtemps tu osais te plaindre d'un manque de no3!!

que devrais-je dire moi!!!

lol!

A+

éric

Ah non je me plains pas de mes paramètres, bien au contraire ! La méthode balling avec pompes doseuses, c'est le pied !!! Faut juste réajuster de temps en temps en fonction de l'évolution de la population corallienne.

Au début, avec 2/3 boutures de dur, je commençais à 20ml/jour des solutions 1/2/3. Aujourd'hui, j'en suis à 65 pour arriver surement à terme à 80ml/jour.

J'achète des recharges à diluer dans 5l d'eau osmosée (chacune). Donc à 80 ml/jour, je suis tranquille pendant 62.5 jours ! Faut juste pas oublier de recommander les produits à temps car tridacna est un peu long m'enfin quand on le sait ça va Smile

Et je suis toujours en manque de No3 Wink

ouais, faut que je remonte mes paramètres! j'ai l'impression que ça commence à venir....

Oui petite à petit tu as raison Wink Pour les paramètres, faut prendre son temps et surtout, être régulier.

As-tu déjà pensé à l'après ? Quand tes para seront bons, comment tu vas faire pour les maintenir ?

Car dans 200/300 l souvent les changements d'eau c'est suffisant, au delà, c'est plus compliqué ...

pour la suite, il y aura le RAC, auquel je peux ajouter du mg qui se dissolvera petit à petit avec le substra du RAC.

aujourd'hui, je viens de commander ma nouvelle décant chez P Sorrant.... je devrais certainement l'avoir pour le WE prochain... une grosse semaine d'attente....

A+

éric

A partir d'aujourd'hui, j'ajoute du Nitrate de potassium afin d'avoir un taux de 1.5 mg de Nitrates et ainsi endiguer la cyano.
1.5 ml par jour pendant 4 jours, puis 3ml par jour après ... D'ici une semaine, on devrait voir les premiers résultats (enfin j'espère)

merci ^^

Mais en même temps, je me mords la queue .... j'ai un refuge avec de la caulerpe qui est censé bouffer des nitrates ... Donc ça m'étonne pas que j'en ai pas.
Et ceux que je rajoute, je suis pas sur qu'ils restent dans le bac mais je pense que la caulerpe va pousser encore plus et donc bouffer les nitrates.

Faut peut-être que je coupe mon refuge .... scratch

Voici quelques petits nouveaux. Merci encore à JJ62 pour son éternel bon accueil et sympathie !!!

Pour les photos, c'est réglage AUTO donc peut mieux faire, mais j'ai pas encore apprivoisé la bête ...

de la pate colle bi-composants comme le repare tout de pattex mais pour aquariums ^^

oui et non ^^

perso j'ai jamais reussi a les faire vraiment tenir ,le corail en poussant s'encroute sur une pierre a coté a là ça tient bien

ils disent que meme sous l'eau ça seche et colle mais bon ...

Mike a écrit:
oui et non ^^

perso j'ai jamais reussi a les faire vraiment tenir ,le corail en poussant s'encroute sur une pierre a coté a là ça tient bien

ils disent que meme sous l'eau ça seche et colle mais bon ...

pareil ... quand tu colles en plus faut pas te louper car si tu bouges un peu ou que tu replaces le corail, ça marche plus scratch

pu*** de cyano de m*** j'en ai ras les c***** de cette sal****

Je sais plus quoi faire là !!! Le produit de chez tridacna n'a pas l'air de faire des miracles. J'ai coupé mon refuge histoire que ce soit pas mes caulerpes qui bouffent tous mes nitrates. Je laisse le perlon aussi plus que de raison mais bon, j'aime pas ça

Invité
pour moi je l'ai reglé juste en modifiant mon brassage... et depuis plus rien