Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

540l de gomick

Messages recommandés

Invité

tu laisses pousser, cela fera un décor original






























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir analysé toutes les causes possibles, et les avoir traité, il n'en reste qu'une seule : eau osmosée de mer***

A partir de ce week-end, je vais faire mes osmolations avec de l'eau osmosée du PO (j'vais la tester quand même) et faire aussi 2/3 gros chgts d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a toujours saoulé avec la cyano c'est que reellement on sait pas d'ou ça vient et surtout comment s'en debarasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep sauf que moi j'en ai depuis le début quasiment ... elle est jamais partie pour l'instant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais un gars ( en fait un con ! désolé ) qui en fait de l'élevage de Cyano !
Depuis que fais de l'aquario, je n'ai jamais vu ce genre de truc ! De la cyano en profusion !

De plus, il faut voir l'odeur que cela dégage dans le salon ... Effrayant ! Mais comme je disais plus haut , cette homme, qui connait tout et qui est plus vieux que son père, est en fait un
" Con " ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon les cyanos sont des bactéries faut de la concurrence Wink , il se peut aussi que tu as une pv de merde ds le bac .

Faut te trouver des bactéries en bonnes quantités , ou alors lors d' un chgt d' eau genre 100 L tu remplace ta flotte par celle d' un bac équilibré , voir plus en litrages .

Aller courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que j'ai des PV de merde depuis le début malheureusement Sad

et effectivement aucune concurrence niveau bactérie. Je mets des biodigest tous les 15 jours pourtant. Au début, ça marchait bien mais je crois que c'est pas suffisant ..

Je vais d'abord éliminer la cause "eau osmosée de merde" et si c'est pas ça, il resterait qu'à racheter qques PV bien fraîche pour ré-ensemencer le bac complètement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends plus rien ...

J'ai un TDS mètre. Quand je fais de l'eau osmosée (je rejette les premiers litres comme conseillé), je mesure un taux de PPM entre 20 et 25 ...
Normalement, je dois être à 0 !

2 solutions :

Mon TDS mètre est décalibré
Mon osmoseur est mort (j'ai changé toutes les cartouches et filtre y'a 3 mois !)

Je suis donc allé au PO chercher 140 l d'eau de mer et j'en ai profité pour prendre une solution étalon pour TDS....

Sauf que c'est pour du Hanna et que l'étalon est à 1413 microsiemens et pas en PPM ... Je trouve sur le net que la conversion est de 2 environ donc je recalibre mon TDS mètre et je reteste l'eau osmosée du PO : 45 PPM !

Donc je comprends plus rien Sad

Y'a pas quelqu'un qui aurait un TDS mètre étalonné dont il est sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un dist 3 de Hanna et ma lecture est en microsiemens ! Je viens de le contrôler avec une solution à 600Ms ! Hé bien mon eau osmosé est à 54 Ms !!!

Peut être falloir que je remplace ma cartouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être JM Wink

Sinon j'ai changé les 140l d'eau et j'en ai profité pour siphoner la cyano et tout le sable ... Je sais pas comment vont réagir les nasarius et cerithium que j'avais ..; au pire ils iront dans le refuge et je zigouille les BH dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu zigoulles?

assassin gun blaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu arrête , je ne te raconte pas les regrets ... J' ai arreté un 600L du à des pontes successifs d' un bénitier j' en est encore les boules Sad . Je ne vous racontes pas comments c' était la course pour ce taper un changement de plus de 200L en 5 min , ça à couté 2 semaines d' arret de travail pour mon frère Laughing dos hs .

Laisse ton bac tranquille, fait tes changements d' eau régulièrement . Sa ne te couteras pas un rond pendant se temps Wink .

Patience , patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djef a écrit:
Salut,

Si tu arrête , je ne te raconte pas les regrets ... J' ai arreté un 600L du à des pontes successifs d' un bénitier j' en est encore les boules Sad . Je ne vous racontes pas comments c' était la course pour ce taper un changement de plus de 200L en 5 min , ça à couté 2 semaines d' arret de travail pour mon frère Laughing dos hs .

Laisse ton bac tranquille, fait tes changements d' eau régulièrement . Sa ne te couteras pas un rond pendant se temps Wink .

Patience , patience ....


ça fait plus d'un an que je patiente .... Et si j'arrête j'aurais pas de regrets, car ce sera murement réflechit et donc pas de regrets à avoir puisque j'aurai fait tout ce qu'il faut pour que ça marche ... Enfin on verra dans 2 mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bha pourquoi tu t'inquiètes, un bac tout rose c'est beau non?
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que ce serais malheureux ,mais je le comprend , maintenant avec la belle bête que tu as acheté en osmoseur ,si ça ne va pas ton problème vient d’ailleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais de où ?? lol!

pas assez de bactéries dans les pierres ?
trop de silicate dans mon eau osmosée ? (j'aurai du te demander si on pouvait tester mon eau lorsque j'était venu j'ai oublié)

J'ai refait des tests complets hier :

Densité :
Ph : 8.1
Kh : 8.6
Ca : 400
Mg : 1420
No3 : 0.5
Po54 : 0.02

Les coraux poussent super bien, ras de ce côté là. Les poissons pareil, ça va super. C'est juste ces algues qui me font ch ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela serait domage darreter car ton bac et en bonne voit sauf avec ce souci de cyano tinkiete ce probleme devrait finir par partir .

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Si dans 2 mois mon bac se porte pas mieux (niveau cyano et diatomées), je revends tout ....


Si tu revends tout nain , c'est que tu ne vaux rien ! Crois moi , tu vaux plus que ça ! Une simple embuche ... Laisse pas tomber loute !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais ça fait chier mais bon je sais pas quoi faire pour améliorer la situation ... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfléchis loute ! Le temps est mon meilleurs ami ! Et comme ont dit chez nous , " laisse pisser le mouton car c'est une bête qui pisse longtemps !"

Courage nain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop gomick

sinon la gamme easy life vient de sortir un produit anti cyano

il s'appelle blue exit jette y un coup d'oeil il est pas tres cher ,par contre eau douce ou eau de mer je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être celui là Mike sinon le produit à Jean Marie n'est pas cher non plus, il faut juste trouver le mouton et comme Gomik habite près de Roubaix, ça devrait pas être trop dur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
ben je sais ça fait chier mais bon je sais pas quoi faire pour améliorer la situation ... on verra


On a tous des gros moments de déprimes loute ! Mais ne te prends pas la tête et laisse pisser, tu verras la solution après !!! Crois en un vieux schtoumpf comme moi ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nan c'est pas un moment de déprime ... c'est juste que ça me fait chier de trouver mon bac dégueulasse alors que j'ai tout pour qu'il soit quasi parfait ... et ça dure depuis plus d'un an donc ça commence à peser Wink

Heureusement que des gens supers sympas comme JJ ou Bernard m'ont permis d'avoir de beaux coraux sinon j'aurai déjà arrêté ...

Je me laisse encore 2 mois, après on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te mets pas de butée comme ça ( deux mois ) car les solutions arrivent en général juste après !

En aquario il faut toujours se remettre en question nain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Hello,

je remonte le post pour que tu puisses ajouter les photos plus facilement! Laughing

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caulastrea :



L'euphyllia :



La gorgone (que je vais surement déplacer car trop de courant)7



La vue à gauche


La vue à droite :


Et un corail qui pousse bien :


On voit bien la cyano sur quasi toutes les photos hein ... pfff ça me dégoute Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne trouve pas si choquant que ça

laisse le temps au coraux de pousser et tu la verras de moins en moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tout ça Wink
tu n'a pas peur que l'euphylia se noie dans son verre d'eau lol!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis en cas de problème, il lui fera le bouche à bouche haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gomick

pour éviter les algues sur les pierres, j'ai toujours eu un salarias, il passe son temps à gratter les pierres, c'est donc plus compliqué pour la cyano

je ne suis pas sûr du résultat, mais lorsque j'avais un aqua en FO, je n'ai jamais eu ce problème, pourtant je faisais mon eau de mer avec l'eau du robinet (de lille)

pour mon bac (dont tu suis le démarrage) ce sera mon premier poisson

c'est juste une théorie....que je voulais vérifier avant d'en parler...., mais comme tu as un grand aquarium un petit salarias, c'est jouable, c'est vrai que c'est pas super beau mais ça une bonne tête amusante

mais comme je te disais ça vaut ce ça vaut... Wink

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Hello,

content de voir que les coraux sont arrivés en forme.

La gorgone est en effet un peu trop brassée, tu ne proffiteras pas de ses mouvements dans cette position!

Prévoies de la place pour l'Euphyllia, elle a un potentiel de pousse très important!

Le caulastrea devrait rapidement se reproduire.

Je comprends que tu sois dégoûté par les Cyanos. Je n'ai malheureusement pas de solution pour te débarrasser de cette cochonnerie.

Le point rassurant est que tes coraux se développent et n'ont pas l'air touchés.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que si les coraux étaient touchés, j'aurais surement déjà arrêté ^^

Pour la gorgone, je vais essayer de lui trouver un endroit pas trop brassé mais c'est pas facile ... comme j'ai augmenté le brassage pour lutter contre la cyano ... ça pulse ! L'euphyllia ira en bas à droite si j'arrive à la coller Wink

Et lulu pour le salarias, j'en ai eu 1 mais le Ctenochaetus Strigosus lui a fait la misère l'empêchant de s'alimenter et il est donc mort ...

Mais même quand il était "actif", il ne s'attaquait bien sur pas à la Cyano ..

J'attends avec impatience mon osmoseur. Je sais que les résultats se feront attendre mais je pars déjà 15j en vacances, j'aurais donc déjà un p'tit retour d'ici là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...