Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

540l de gomick

Messages recommandés

salut!

apparemment ça vas mal ici!
incompréhensible cette histoire!

moi aussi j'ai des cyanos (et beaucoup d'algues), pour les enlever j'ai retiré mes pierres et généreusement lavées. mais que celles qui étaient atteinte, celles en surface. celle du dessous n'avaient rien, je les ai donc laissées tranquilles...

en tout cas, bon courage, à bientôt d'avoir des nouvelles (bonne de préférence)

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, content d'avoir des nouvelles!

et tes nitrates? t'as réussi à en récupérer? lol!
pour ma part, j'ai l'impression que j'ai réussi à les stabiliser: 1mg!!! y'a pas de secrets: les chg d'eau!!!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non,toujours pas de nitrates.

Quand j'en mettais,c'était mon refuge qui les épurait donc ça servait à rien ...je vais voir si le nouvel osmoseur fait son effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est l'appareil miracle cet osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Je l'ai reçu ce matin (commandé le 14/07, reçu' le 22/07). Emballage nickel, il est livré monté, y'a plus qu'à brancher.

C'est chose faite ce soir ...

Pression sans pompe booster --> 3.2 bar
Pression avec pompe booster (que j'ai recupéré de mon ancien osmoseur)--> 7.5 bar

J'ai pris aussi un TDS mètre qui permet de tester l'eau en entrée (460 ppm) et en sortie ... 0 ppm cheers

j'ai donc testé mon tds mètre chinetoque et il indique bien 0, donc il était bien étaloné, donc mon ancien osmoseur c'était de la merde Sad

Aucune fuite, tout à l'air de fonctionner à merveille ^^

Y'a plus qu'à voir si cela a une incidence sur mes cyanos ou pas Wink rendez-vous dans un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille.............................


et ton TDS mètre? c'est le même que le miens? celui dont je t'ai parlé? avec les deux raccords en "T" pour avant/ après osmoseur? de chez aquaprems (ou ailleurs)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riko59 a écrit:

et ton TDS mètre? c'est le même que le miens? celui dont je t'ai parlé? avec les deux raccords en "T" pour avant/ après osmoseur?


Oui c'est bien celui-là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le même osmoseur, sans pompe booster car beaucoup de pression...j'ai rajouté une cartouche anti nitrates car dans le 77 nous en avons besoin...et bien le résultat est top...Pas de nitrates, pas de photsphates...le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l'instant super satisfait !!

Je dois même pas vidangé les premiers litres qui sont directs à 0 ppm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passe par ebay et leur boutique groupe optima sur ebay, les frais de port sont gratuits...Alors que sur leur site les frais de port so,t payants...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géka a écrit:
Si tu passe par ebay et leur boutique groupe optima sur ebay, les frais de port sont gratuits...Alors que sur leur site les frais de port so,t payants...lol...


C'est une blague là j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est vrai !

Quand tu vas sur ebay y'a pas de frais de port

Et moi comme un con suis passé par leur site ... jamais j'aurais pensé qu'ils étaient assez c** pour faire une différence ... j'vois même pas l'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah laisse tomber loute ! Se sont simplement des commerçants de merdes ! Les mêmes qui un jour, feront faillite et ne sauront pas pourquoi !!! Lamentable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais mais ça m'étonne d'eux quand même ! J'ai eu QUE de très bons échos sur cette société. j'avais même posé qques questions auparavant et le mec m'a toujours bien répondu etc ..

Y'a peut-être une explication rationnelle mais ça fout les boules quand même :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que sur ebay ils offrent les frais de transport parce-qu'ils y gagnent en faisant du volume sur baybay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un argument de vente qu'ils devraient aussi utiliser sur leur site Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et...je dis pas que des conn**ies...mdr...

Maintenant, certains objets sont plus cher sur Ebay et certain objets ne sont pas vendus sur Ebay...

Mais c'est vrai que c'est pas très cool, je pense qu'ils te les rembourseront si tu le leur demande...

Entendu que du bien également... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la mauvaise blague! c'est là que je viens d'acheter ma ppe booster!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas de réponse pour l'osmoseur

Sinon après le retour de vacances, revoir son bac est un vrai plaisir ...euh non tout compte fait affraid





A part ça, tout le monde va bien, aucune perte, que ce soit niveau coraux ou poissons (mon carpenteri était mort avant mon départ) ..... sauf le strigosus qui a des points blancs apparemment scratch

je sais plus quoi faire là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid effectivement, il y a du boulot

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj62 a écrit:
oui c'est clair !
tu es partit combien de jour ?


15 jours ....

Il était nickel avant de partir :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut Gomick,

je comprends que tu puisses commencer à être désespéré.

Je pense qu'il faudra malheureusement du temps pour résoudre ce problème.

Bon courage.

@+ Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou lala, j'ai eu la meme surprise en rentrant de vacances mais un peu moins quand meme, il m'a fallu plusieurs jours pour mes vitres...
bon courage
:pluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je crois qu'on va laisser tomber l'aventure récifale ...Trop coûteux en temps, en argent, déçu un peu aussi je dois le dire ....

je vais me retourner vers un bac d'eau douce un peu moins contraignant Wink

Mais je continuerai à suivre vos bacs et à les trouver magnifiques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, la décision est prise Smile Sans regret car bien réfléchie.

Je referais surement un marin plus tard, mais plus petit, un cube, avec des leds, et des zooanthus partout lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pourtant que tu avais eu des bien beaux résultats si je me souvient de certaines photos de tes bacs.. mais si ça te pèse.. alors on suivra ton nouveau bac d'eau douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut Gomick,

désolé d'apprendre que tu arrêtes, côté coût en temps et en argent, je te comprends, j'ai bien failli arrêter aussi à la naissance de ma fille.

En revanche, côté temps, fais attention avec l'eau douce, tu risques de rencontrer le même problème (ormis si tu mets des discus qui ne demandent pas de maintenance particulière! lol! !).



Bonne continuation, il faudra que je pense à passer la tête de l'autre côté du forum!

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joann7s,

Vue la beauté de ton bac, c'eût été dommage d'arrêter ... Merci pour ton message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...