Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour, voilà après avoir fait différentes recherche, j'ai vue que la tourbe blonde conviendrais à une cerato.J'ai de la tourbe blonde de sphaigne est ce que cela conviens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je connait pas vraiment la tourbe de sphaigne .Ce qu'il faut surtout regarder sur ton sacs c'est qu'elle ne contiennent pas engrais ou autres produit rajouter .normalement il devrais pas y avoir de soucis .J'ai été a la sphaigne (seule) pendant un long moment maintenant je suis un peu repasser a la tourbe blonde avec une couche de sphaigne en fond pour drainer l'exedent d'eau .Surtout faire gaffe a ce que la tourbe ne soit pas détremper .6 de mes cerato sont passer en rack sauf la plus vielle qui garde sont petit terra pour l'instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Il est marquer pH : 4,3% mais je ne sais pas ce que c'est. La tout et bien humide, je verrais pour rajouter de la sphaigne sur le dessus je pulvériserais 2 à 3 fois par jour si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 La meilleure place de la sphaigne et dessous la tourbe .Des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oui je poste sa de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Voilà la photo du terra pour le moment : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 remue bien , la il semble deja tres tres humide en surface .a tu deja la cerato ? si oui quelle taille elle fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 J'ai remuer le tout au fur et a mesura que je rajouter la tourbe, non j'ai pas encore la cerato elle arrivera normalement samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 ok, donc suivant la taille de ta futur ton terra risque d'etre trop grand pour de la juvénile .Tu veux quoi Cranwelli , ornata, albinos, fantaisy ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Cranwelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Voilà terra finit il ne manque que je pot d'eau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Chauffer comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Cable chauffant coller sur les cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 ok Comme plante tu peut mettre du scindapsus , plante pas très chère est qui tiens bien en terra humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oki je regarderais en allant acheter le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 On ma dit que la tourbe blonde de sphaigne était pas bon pour les vois respiratoires dû a son acidité (a confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco c 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 En même temps, 4.3 de pH c'est effectivement acide si je ne dis pas de bêtise. "7" c'est neutre et au delà de 7, c'est basique.L'avantage, c'est que niveau prolifération bactérienne, t'es tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 que dois-je donc faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites