edouard27051 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour, mon caly depuis quelques temps se fout en haut dans un coin du terra et n y bougent plus sauf pour chasser ou boire... Je me demande si y a quelque chose qui clofhe ou si il n y a rien d inquietant..mes conditions de maintenance n ont pas changeril fait un peu moins de 30 au point chaud 22 au point frois il y a une bonne hygrometrie, j ai l impression qu il essai de se sauver en appuyant avec sa tete sur la moustiquaire du haut. Je comprend pas de trop il n explore pu tout son grand terra comme avant. Je me dit meme a quoi bon avoir un grand terra si c est pour qu il bouge jamais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Il arrive effectivement que les caméléons poussent le moustiquaire afin de tenter d'aller se balader ailleurs. Chez moi, j'ai même un pardalis qui a réussi à faire un trou pour visiter la chambre en entier! Il faut se rappeler que dans la nature, certains caméléons se déplacent sur des dizaines de mètres par jour, alors même le plus grand des terrariums individuels sera toujours petit comparé à ce qu'ils utilisent instinctivement dans la nature! Sinon, la grandeur de ton terrarium sert malgré tout! En fait, même s'il n'utilise pas 100% du terrarium, si jamais un jour il devait se déplacer à un autre endroit pour n'importe quelle raison (comme trop chaud, trop froid, courant d'air, se cacher pcq'il a peur, etc), il devrait impérativement avoir la pleine liberté de choix! C'est un peu comme avoir un cachet d'aspirine à la maison: nous n'en avons normalement pas besoin, mais le jour où nous avons un mal de tête, que c'est plaisant d'en avoir sous la main! À mon avis, tant qu'il n'y a que cela d'étrange, je ne m'en ferais pas trop. Bien sûr, garder un oeil attentif, au cas où d'autres faits étranges apparaîtraient, mais sans plus. Le fait qu'il mange encore et qu'il boit encore sont bons signes, surtout s'il ne présente pas de symptômes physiques indésirables (perte de force de préhension, déshydratation, œdèmes, etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 A ca c est sur que pour tout le reste tout roule comme zur des roulettes, je suis obliger de le limiter en nourriture tellement il en mangerait, il ne fait pas le difficile sur les especes d insctes, (je peux rester qu en criquet qu il ne s en lasserais meme pas), j aime ta comparaison avec l aspirine lol. Pour le reste aucun probleme il est meme en train de muer et tout se passe bien. Donc merci de m avoir rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites