Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edouard27051

calmer la crainte du pogo

Messages recommandés

bonjour a tous,
mon pogona juvénile mâle est depuis quelques jours très très craintif,
il est super peureux, je ne sais pas ce qui s'est passé, a peine j'arrive devant le terra il s'aplatit au sol ou va se cacher... il devient vite tout noir, il continu de se nourrir mais à peur pour un rien, je n'arrive pas a comprendre ce qui lui arrive, les conditions de maintenances sont optimales, du coup j'ai recouvert la vitre pour qu'il ne se voit pas dedans et pour qu'il évite de voir ce qui se passe dehors mais je ne sais pas comment je peux faire pour qu'il reprenne confiance en lui, je me dis que tant qu'il mange c'est le principal mais ca me fait peur quand même... si vous avez des conseils, il est né en mars, il a donc 7 mois et je le trouve super petit, j'espère réussir à lui refaire une santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le trouves mais peux tu nous mettre des photos de lui stp pour qu'on en juge . Ensuite ça sert a rien de recouvrir le terrarium( car il faut qu'il s'habitue a voir l'entourage), le terrarium est en hauteur ou a même le sol ? , depuis combien de temps tu l'as ton vitti ? Il te fait ça pour que tu le laisses tranquille (même un Vitticeps peut avoir un bon caractere bien trempé). la solution serait de l'habituer a ta main progressivement et ensuit ele prendre dans son terra et seulement apres le prendre hors du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello oui une photo serait cool il peut i avoir plusieurs raison a cela

et dont une pour ma part:il a 7 mois,il devient tout noir,je penche pour sa sexualité,mn petit mal qui lui ossi arrive ces 7 mois me le fait,il mange bien,il fait sa tite vie,mes des que j'approche du terra hop ouvre la bouche et tout le tralala ^^

apret sa peut étre autre chose...mes tant qui mange,qui la pas de colique et qu'il bouge,pas trop a s'inquieté,examine le voir si rien ne le dérange,car ces arriver sur une de mes femelle elle remuait la queue tout le temps et elle avait une sorte d'écharde coincer entre ces écaille,mes elle ne devenait pas noir ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, la photo j'essayerais de la poster ce week end car la je suis au travail et je peux pas le faire d'ou je suis. oui le terrarium est en hauteur à 1m20 de haut, j'ai caché son terra car le moindre mouvement l'affolait, je vais voir pour lui laisser voir progressivement et j'enleverai les caches un par un. j'ai mon pogo depuis le mois d'aout il est né en mars, et j'ai vraiment pas l'impression qu'il est grandi depuis, je m'inquiète il n'a fait qu'une seule mue, pourtant il mange très bien (surtout du vivant) et il n'est absolument pas constipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la croissance d'un pogo varie selon les parent y'en a il grandisse vite d'autre pousse d'un coup comme sa a fait pour l'un des mien

plus il grandisse moin il font de mue...

tu a quoi comme source d'uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai moi aussi une question à propos de mon pogo voila je l'ai depuis 2 mois maintenant je serai pas vous dire son age mais est-ce normal qu'elle ne veux toujours pas se laisser prendre des que j'approche ma main vers elle , elle s'en va directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luana200889 a écrit:
Bonjour,
j'ai moi aussi une question à propos de mon pogo voila je l'ai depuis 2 mois maintenant je serai pas vous dire son age mais est-ce normal qu'elle ne veux toujours pas se laisser prendre des que j'approche ma main vers elle , elle s'en va directement.




as tu essayer de le nourrir a la mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne la taille de ton pogo sa peut aider pour l'age.
mes ta des pogo il sont intouchable,j'ai deux mal et ct les pire pour ma part,y'en a un il ces grave calmer je peut le prendr et tout,mes le 2em qui ai le plus jeune il a 7 mois

impossible de le prendre,méme nourrie a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas parceque ce sont des spécimens soit disant "sociable" qu'il n'y est pas d'exceptions, je connais des iguanes que tout le monde peut caresser d'autres pour qui j'oserais même pas ouvrir la porte, c'est comme tout. il y a des humains gentils et d'autres qui tuent des gens et qui cambriole des maisons, ben la c'est pareil, il devrait se calmer par la suite mais faut pas s'affoler, sont-ils situés à hauteur du sol ou plus haut? as-tu d'autre animaux qui pourraient les faire paniquer (chien qui court devant, chat qui tourne autour...), beaucoup de passage dans la pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille je sais pas car ici je suis pas chez moi mais je crois que c environ 15cm . et elle est posé à +- 1 m du sol sur une armoire. et ya pas d'autre animaux qui pourrai l'ennuyer.

j'espere que ca va aller mieux au fil du temps alors lol.

merci pour vos conseil et si vous savez me dire son age +- sa serai genial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15cm avec la queue?si oui ces un juv.donc normal qui sois caintif.
comme j'ai dit mon petit mal il a 7 moi et impossible de le prendre.
donc a mon avis il doit avoir dans cette tranche d'age ton pogo de 4 a 7 mois.
il ai en crise d'ado lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...