Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRIZOO

Cohabitation pogona normal et lawsoni

Messages recommandés

Bonjour j' ai un pogona leatherback blood croisé X trem Orange de 2 mois et j' aimerais mettre dans le meme terra un Henrylawsoni es possible ? Et peut il y avoir des problèmes par la suite du fait de la différence de taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton pogo henry se fera manger par ton pogo normal.
pi faut éviter de métre plusieurs reptile dans le méme terra.

(just par curiosité,il viens de ou ton pogo leatherback?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l' ai acheté a un particulier . Une annonce sur le bon coin il a 2 mois né le 15 Aout et le lawsoni es né début septembre . Et c' es une femelle elle ose meme pas attaquer les grillons un peu trop gros alors je pense pas quelle mangerai un lawsoni femelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si avec le temps tu verra bien quand ton pogo sera bien gros.
pi méme si ces deux mal sa sera la guerre
si ton mal va sur ta femelle il la tura car un mal et mature sexuelment plus jeune
ya ossi risque de soumission ou ta femelle ne mangera plus et se laissera mourir.

tu veu pas de problem ces 1 reptile par terra ces une régle qui faut prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement j' ai une femelle donc si éventuellement je prend un male il sera plus petit que la femelle dc pas de risque d' écrasement ??
Et si se sont 2 femelles ça pose problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pk 1 reptile par terra ? T as pas peur qui s' ennui ds un terra d' un mettre ? il était habitué a ses frères et soeurs avant que je l' achète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu un peut me venir en aide je suis ouvert a tout avis !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont beau être habitué a vivre ensemble petit, quand ils grandissent, ils ont besoin de leur territoire, et ca pour tous les reptiles, exemple tout bête, le caméléon calyptratus, jusqu'a leur 4mois ils peuvent très bien vivre ensemble, mais apres........ c'est à celui qui fera mourrir tous les autres, rien que par soumission un reptile arrete de s'alimenter, ne bouge plus, et se laisse mourrir, donc si tu peux éviter de les mélanger, surtout qu'il ne sagit pas des mêmes espèces... et tkt un reptile ne s'ennuie pas seul, c'est pas comme un chat ou autre qui ressent le besoin de compagnie et d'amusement, je n'est encore jamais vu de ma vie un reptile jouer.... sa vie se résume à prendre du soleil, se nourrir en chassant, et se reproduire... et puis même si ils ne se battent pas, comment veut tu savoir lequel est constipé.. ou bien lequel a régurgité sa nourriture, lequel fait une diarrhée, et puis si y'en a un de malade, l'autre chopera automatiquement la maladie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne explication ! Merci . Et entre 2 femelles de méme espèce peut il aussi y avoir de la soumission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o oui et j'en pay même les idiotséquences avec mes pogonas, c'est tout simple, la femelle dominante réagira comme un male; elle essay de grimper l'autre femelle, y a meme sa guorge qui devient noire comme un mâle quoi... et moi y'avais la soumise qui n'osais pas pondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, c'est le seul gros inconvénient en terrariophilie c'est qu'on ne peut pas se permettre de cohabitation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok merci pour tes réponses j' regrette pas d' avoir posé la question et pour couple il ne peuvent pas vivre enssemble toute leur vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question idiote ! A cause du surmenage de la femelle ! C' est compris un reptile par terrarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils peuvent mais il y aura des complications pendant la période d'accouplement car il ne faut pas que ton male epuise ta femelle, faut qu'elle soit tranquille pour pondre, c'est des petits détails mais qui peuvent avoir toutes leur importance par la suite, je dirais que pour ces choses la c'est au cas par cas, il faut vraiment bien voir comment ils réagissent ensemble et ceux tout au long de leur vie car ca peut changer par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...