Babas62 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Comme écrit dans le titre,j'ai pour projet de faire l'acquisition d'un couple de rhaco,mais je n'ai jamais fait de terrarium humide donc j'ai quelque question...J'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre un tapis chauffant a l'arriere du terra?(donc pas en dessous)Pour les lampes et néons,mieux vaut éviter l'interieur de terrarium?(comme ce sont des animaux arboricole)Puis ne recontrer vous pas des problemes de moisissure avec cette humidité?(si oui comment lutter contre celle ci)merci d'avance,j'aurai surment d'autre question par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvansimpson 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 metre des couche de vernie au moin 3 pour la moisissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 prend un terra en vert tu aura pas de soucie je pencej'ai lut que si tu le laisse a lumiere naturel pas besoin de néon ou autre.juste un tapis chauffant.apres j'en sais pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 okoui je pense vraiment prendre un terra en verre!J'ai manipuler un jeune rhaco de 6mois cette apres midi,c'est vraiment un animal passionnant,si jamais vous connaissez des vendeurs qui seront a reptilexpo au mois de novembre n'hesiter pas a m'en faire part !! ha oui et aussi?pour le sexage j'ai rien compris,c'est comme les EM ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Pour ma part , ya que l'eclairage de la piece pour le terra de mon rhaco PAs de probleme de moisissure , en meme temps le terra est fait a fond tous les mois.Et j'utilise un tapis chauffant pour la temperature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 merci get Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Pour le substrat mieux vaut utiliser la fibre ou l'ecorce de coco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Fibre de coco , moi j'utilise de la tourbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Normalement à arras tu en trouveras sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 J'ai encore une petite question,j'ai vu des terra tropicale et j'ai remarquer que les grillons non consommer pondent dans le substrat des rhacos,est ce que ca peu etre un probleme?Car je n'ai pas envi que le terra de mon futur rhaco se transforme en pondoir géant pour grillons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Désole de vous embetez avec toute mes questions mais j'en ai encore une petite,quel type d'eau utiliser pour pulvériser le terrarium?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 personne peu me répondre????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvansimpson 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 de eau douce du robinet a une température corsepondent a peut prés a air de ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Babas62 a écrit:J'ai encore une petite question,j'ai vu des terra tropicale et j'ai remarquer que les grillons non consommer pondent dans le substrat des rhacos,est ce que ca peu etre un probleme?Car je n'ai pas envi que le terra de mon futur rhaco se transforme en pondoir géant pour grillons...Je pense pas que ce soit un problème. Mais si tu ne veux pas, recupère les grillons non mangé le lendemain matin, ou nourri le ds une faunabox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Vaut mieux pas le nourrir dans son terra?merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Moi je nourris mes gecko dans leur terra mais je pense pas que ce soit bien grave de le nourrir en dehors. Autrement tu peux casser les pattes arrière des grillons et les mettre dans une petit boite comme ça tu es sur que les grillons ne vont pas se promener dans le terra, et ton rhaco pourra se servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour et merci pour vos reponses J'ai commencer le terrarium des rhacos que je n'ai pas encore biensur,j'ai mis une couche de bille d'argile et de la tourbe de coco,j'ai planter une fougere,placer un ficus en fond et mis quelques racines,enfin c'est un debut!! Mon seul petit probleme c'est que j'ai 5cm de substrat et j'ai l'impression que mon tapis chaffant ne sert pas a grand chose(les temperatures ne monte pas vraiment),avez des solutions a me proposer?Encore une petite question Qu'est ce que je peu utiliser comme eau pour pulveriser a part l'eau du robinet?J'aurai voulu vous mettre quelques photos mais mon appareil m'a lacher hier donc il faudra etre patient Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ca n'interresse personne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvansimpson 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 suis fase au mémé problème avec mon câble chauffant bonne chance si tu trouve une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belouga 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 salut tu peus utiliser de l'eau osmoser ou deminéraliser du moment qu'il ne l'on pas a boire car se n'est pas dangereux mais n'apporte aucun nutriment tu la trouve en animaleri pour la 1ère et le supère marcher pour la 2èmè pour le cable le mieux est de le fixer contre la vitre arrière ou sous le bac d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo01 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Oui place le câble chauffant sur l'arrière du terrarium tu verras ça ira mieux.Pourquoi tu ne veux pas utiliser l'eau du robinet ? Hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci pr vos conseilsPour l'eau s'il peu pas la boire ca me servira a rien,en fait c'est juste pour pas avoir les traces blanche que le calcaire fait sur les vitre et les plantes(je suis un peu maniac ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites