Jenni01 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 je ré-explique mon cas,j'ai un dragon d'eau depuis dimanche, son ancien proprio essayait de le faire mourir donc je l'ai pris.il ne mange pas beaucoup, pas tous jour, que dois-je faire pour le redonner envie de chasser?il n'a pas encore mangé de cricket,les cricket sont cassis devant son nez et il ne fais rien! il ne mange que ces vers quand ils sont dans ça petite gamelle a fruit!et aussi je n'arrive pas a avoir de l'humidité!!! je reste a 50%!!!que dois-je faire?merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 tes conditions de maintenances sont elle correctes, par exemple si tu utilise un chauffage en lampe ceramique ca asseche l'air, ensuite, rajout de la surface en flotte et si possible un tapis chauffant en dessous ca augmentera ton hygrométrie, sinon faut mettre des plantes naturelles, commence par avoir toutes les conditions de maintenance ideales et on pourra voir pour le problème de nutrition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut, en voyant ton autre post, ton terra est mal agencé, ta "piscine" n'a pas assé d'eau, de plus tu pourrais y placer un petit thermoplongeur afin que le phénomen d'évaporation de l'eau puisse faire grimper un peu ton hygrometrie.Le substrat serait aussi à changer, de la tourbe de coco sur au moins 10cm recouvert par de la sphaigne sur 5 cm aiderait aussi pour l'hygro.Deux pulvérisations d'eau par jour, une le matin et une le soir, une fluctuation du pourcentage de l'hygrometrie n'est pas un problème en soit temp qu'elle n'est pas importante.Tu peux aussi condamner une partie de tes aérations haute et basse (au niveau dela lampe chauffante sur l'aération haute et au niveau de la piscine en bas) sur la moitié de chacune.Je vois aussi que le terra est placé à coté d'une cage à oiseau, chose qui n'est pas bien, le faite que tous les cotés du terra soit en verre non plus, le tous est idéal pour le stress du reptiles qui affecte donc certainement sont alimentation et le faite qu'il ne bouge presque pas.Il lui faud de toute façon un temp d'adaptation à ce nouvel environement, tu te doit donc de pallier au soucis cités ci-dessus afin d'offrir les meilleurs chances d'évolutions pour ton phisy.Pour rappel vis à vis du chauffage et de l'éclairage:taiko à écrit:Alors pas mal de point a voir .les UV en premier lieu -soit tu mets 1 ou 2 néon de 90 cm en Z**med -soit tu remet une lampe Uv eco 26 watt z**med , par contre il faut qu'elle soit horizontale et avec un réflecteurs .et surtout a coter de ton ampoule chauffante (Ton physi ne doit pas avoir a choisir entre le chauffage ou les uv . il doit avoir les deux ).-ou une lampe hqi qui feras chauffage et UV ( un peu plus cher mais c'est le top )Malheureusement ton terra manque de hauteur pour ce type de lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Pour parler du chauffage et de l'éclairage justement, une bonne qualité de lumière et de bonne températures rentrent grandement en compte sur l'alimentation d'un lézard de type héliophille, les températures annoncées dans les divers bouquins ou sur le net ne restent qu'une moyenne dans une certaine partie du terra (température ambiante), pourtant le lézard doit pouvoir profité de plus fortes températures en un point précis (température de surface) ou il restera quelques minutes afin de faire le plein de challeur et ce plusieurs fois dans la journée, chose qui l'aidera aussi à mieux digerer et donc à manger plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 ok merci pour tous, nous allons commencer tous ça des lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 donne nous des news de ton dragon ca peut toujours être interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Jenni a écrit:il n'a pas encore mangé de cricket,les cricket sont cassis devant son nez et il ne fais rien! il ne mange que ces vers quand ils sont dans ça petite gamelle a fruit!.Si tu parle de vers de farine , évite de lui en donner . Laisse le s'affamer , il vaut mieux qu'il mange du criquet ou de la blattes , les vers de farine sont une vrai cochonnerie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 oui beaucoup trop gras et pas assez nourissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 se n'est pas des vers de farine c'est des vers a bois.je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher tous se qu'il lui fallait, j'ai eu fini le boulot trop tard, il ira mercredi ou vendredi( congé).on a un peu chipoter dans son terra se week-end et il n'a mangé que 2vers depuis qu'il est la!!!!je les ai cassis tous retrouvé dans les copeaux!!!petite question: il y a des coccinelles qui rentre dans son terra, sont-elle toxique pour lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 se n'est pas des vers de farine c'est des vers a boisLarves de cétoines Il faudrait le nourir à la pince pour ce qui est des blattes et des vers, cela t'éviteras de chercher ceux qu'il ne mange pas ou tous du moins ceux qu'il ne doit pas trouver puisqu'ils sont dans le substrat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 c'est quoi de blattes?mon copain a déjà essayer de le nourrir comme ça mais il nie, ça ne l'intéresse pas...c'est possible que soit un peu perturbé?parce qu'on c'est un peu renseigné sur son passé et en 1an et demi il a changé 5fois de propriétaire (je suis la 5ème)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvansimpson 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 esperon que tu sera la derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 c'est quoi de blattes?En cherchant un peu sur le forum, tu devrais trouver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 oui il peut être perturbé, mais il n'y a pas de raisons qu'il se laisse mourrir, si c'est juste perturbé, avec beaucoup de tranquilité il devrait reprendre la nourriture d'ici peu, il doit commencer à avoir faim normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 merci j'irai fouiller un peu.depuis hier j'essaye de lui donner c'est vers a la pince mais il n'en veut pas!!! il ferme les yeux!!!il n'a encore mangé que deux vers depuis qu'il est la!!!!je serai ça dernière proprio, se n'est pas dans mes habitude de me débarrasser d'un animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ca va faire une semaine que tu la,sa peut duré 15 jours.faut qu'il s'habitue,qu'il soit au calme.vérifie bien tes T°moi j'ai deux pogo qui sont en mode dodo,le changement de temps,pluie,orage etc...sa joue sur eux.laisse lui des blatte qui ne grimpe pas au paroi lisse dans une coupel asser haute pour pas qu'elle grimpe,ou des grillon que tu aura couper les patte sauteuse.comme sa quand tu sera pas la il sera pénard pour manger et si il a faim il ira tout seul.sepoudre les de calcium sa stimule plus le reptile.pi voila laisse le,tu verra bien dans qu'elle que jours si ca va mieux ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 merci pour c'est conseil.et si il n'a toujours pas mangé après 15jours que dois-je faire?je n'arrête pas de vérifier les t°, en journée 28/30°, la nuit 24/26° mais je n'arrive toujours pas a avoir de l'humidité, je reste en dessous de 40! je vaporise tous le temps et quand je le fais j'arrive a 60!ça hiberne les lézards? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Jenni a écrit:merci pour c'est conseil.et si il n'a toujours pas mangé après 15jours que dois-je faire?je n'arrête pas de vérifier les t°, en journée 28/30°, la nuit 24/26° mais je n'arrive toujours pas a avoir de l'humidité, je reste en dessous de 40! je vaporise tous le temps et quand je le fais j'arrive a 60!ça hiberne les lézards? Ton 28°/30° est pris son le spot , si c'est le cas il faut un peut plus . Quel est l'hygrometre que tu utilise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ils sont au dessus du terra sur la ventilation (petit trou)je pense que la marque est exo terra, ils viennent d'un magasin de reptile a bois de villers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Cet hygrometre ne vaut rien du tout , c'est une belle fumisterie .Pour le themometre il est guere mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvansimpson 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 a bon? et pourquoi ne vaut t'il rien du tous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 meme tremper dans l'eau l'aiguille ne bouge pas Apartir du moment ou tu pulverise bien ton terra ton hygrometrie doit monter , c'est obliger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 oui elle monte jusque 60/70 grand max et si je veux garder se niveaux je dois pulvériser cassis toutes les 40minutes!!!!vendredi on va chez tom&co de marche, a se qu'il parait il y a deux rayons pour les reptiles pour essayer de trouver un pulvérisateur ou quoi pour maintenir l’humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 As tu condamné la moitié des aérations comme je te l'avais conseilé Apres comme dit taiko, ton hygro doit monter et etre bonne, pas la peinne de pulvériser tous les 40 minutes, 2 à 3 fois par jour suffit largement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oui j'ai condamné les aération au dessus... parce que j'ai l'impression qu'il va sur les aération en dessous pour prendre un peu d'air... je suis a 60% d'humidité maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 à mon avis, tu dois avoir un soucis avec tes appareils de mesures d'hygrométrie, car si tu fait réellement tout e qui est écrit, tu dois être à plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvansimpson 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 mai si tu chauffe par lampe chauffante c normale sa aseche l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 la lampe chauffante le mieux ces de la métre au dessus de l'eau(avec un branche entre car le lézard va lézarder sur la branche)comme sa sa te fair une hygro de moyenne,donc change d'hygro,prend en un autre,car ces vrais que sa me parait bizar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 la lampe uv est du coté terre et j'ai mis la lampe chauffante au dessus de l'eau et le tapis chauffant en dessous de la piscine et des branche au dessus de ça piscine, parfois il monte sur ces branche mais c'est rare. il est cassis tous le temps dans l'eau!bonne nouvelle... aujourd'hui il a mangé 3vers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belouga 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 bonsoir pour ton hydro prend un morceau de corde de la hauteur de ton terra trempe la corde dans l'eau et après acroche la de manère a ce que l'un des bouts trempe dans le bassin sa lui fera une balançoire et taidera pour l'hydro. pour se qui est de la nourriture j'ai decoinser le mien en lui donnant un bain dans une eau a 30°C avec mon bras comme branche ensuite met le dans une serviette et donne lui a manger dans un bac a par pour etre sur qu,il mange pour le mien sa a marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 si il ai tout le temps dans l'eau ces qu'il peut avoir peur de qu'el que chose ces le moyen des physi quand il ont peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites