skadede1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai encore une petite question pour les pulverisations avez vous un conseil car pour l'instant je fait ca avec un pulverisateur a la main mais bon pas trop pratique.donnez moi des conseils svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 En fait c'est super pratique! Tu n'as qu'à pulvériser sur le toit de ton terrarium, de manière à former un surplus d'eau qui s'écoulera progressivement sur ton caméléon sous forme de pluie.Il ne faut pas oublier que les pulvérisations doivent normalement durer un bon 5 minutes, à moins que ton caméléon boive rapidement. De plus, ces pulvérisations doivent avoir lieu au moins deux à trois fois par jour.PS: Parallèlement aux pulvérisations, il est ESSENTIEL d'avoir un goute-à-goute aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camé99 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Ecoute mapmap,IL donne plein de bon conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Il, IL s'il-vous-plaît! Mais merci du compliment Camé99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camé99 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Désolé mapmap!! Je ne savais pas!! J'ai corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 moi j'ai utilisé une pompe de cafetière SE..SEO que j'ai relié avec trois buses dans differents endroits du terra, et dès que me prend l'envie j'ai juste qu'a appuyer sur l'interrupteur lol, ca marche niquel ca permet meme de se faire un réservoir de flotte et si on est pas la on peut meme mettre un programmateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skadede1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 oui merci je viens de recuperer la meme pompe que toi et j'ai commandé les differents raccards j'attends maintenant le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 La débrouillardise et le gros bon sens sont tellement de bons amis dans l'univers des caméléons! Bon travail messieurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oui c'est clair que sans ce système j'aurais bien étais embété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skadede1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 par contre pour l'eau utilisé vous mettez celle du robinet ou autre chose!, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ca ca depend de ou tu vis et donc de la qualite de ton eau, moi elle est en super qualite mais je rajoute quand meme un produit qu ils vendent en animalerie prevu pour ca, je ne me souviens plus du nom. Car meme si mon eau est bonne j ai peur qu avec le chauffage elle perde ses qualites ou bien qu elle chaupe des bacteries la au moins je suis sur, sinon de l eau en bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Vous n' avez pas de prob de calcaire? Que ce passerai t il si on utilisait de l eau déminéralisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 *se gratte la tête*Eh mon Dieu, j'ai lu ça quelque part, mais je ne me rappelle plus où! Alors si quelqu'un connait mieux le sujet que moi, je crois que ce serait utile que vous vous prononciez! Sinon, à la maison je n'utilise que l'eau du robinet, et ce, depuis des années. Toutefois, la qualité de l'eau en robinet varie grandement d'un endroit à l'autre, alors je n'imagine pas d'un continent à l'autre!! Et je ne vaporise qu'à la main, pas au vaporisateur/brumisateur automatique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju'01 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Map, tu pulvérise a la main avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Un pulvérisateur à main similaire à celui-ci:Bref le même genre que ce que ma coiffeuse utilise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bon on dirai que personne n'a d'avis tranché sur l eau déminéralisé merci quand meme a toi mapmap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ben l'idée d'enlever les minéraux dans la flotte..... c'est un peu comme enlever les proteines dans un steack si tu vois ce que je veux dire, après ca n'est que mon avis je ne suis pas expert en flotte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 À défaut de réponse claire et précise sur le sujet, rien ne t'empêcher de fureter sur le web à l'aide des merveilleux moteurs de recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 L'eau déminéralisé c'est vraiment pas le top, surtout ci ton reptile devra boire que ça, comme son nom l'indique c'est une eau sans minéraux (dite pur). Et les minéraux c'est tres important pour tout etre vivant (même les plantes) ..L'avantage avec cette eau c'est que quand tu la pulvérises tu n'auras pas les traces de calcaire sur les vitres, c'est le seul que je vois mais après avoir du calcaire sur tes vitres se n'est pas trop grave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 oui c vrai c peut etre pas une bonne idée. Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites