Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp.celine37

Conseil Lampe UV / chauffante !!!

Messages recommandés

Après les conseils de Taiko (que je remercie) je suis en train de regarder les systèmes de réflecteur pour éclairer mon terrarium.

J'ai trouvé ceci mais je voudrais avoir quelques explications :





Fiche détaillée : http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php


Ma question est :

Ce réflecteur se pose sur le terrarium mais sur la vitre? ou bien il faut un terrarium adapté (sans vitre sur le dessus) car si j'ai bien compris ce réflecteur permet d'éclairer le terra avec l'ampoule UV mais aussi l'ampoule chauffante.
Le dessus de mon terrarium est comme ceci :





A savoir que la largeur du reflecteur correspond à la largeur d'une vitre de coté du dessus de mon terra.

Alors :
Est ce que pour vous c'est possible de poser le réflecteur sur la vitre (devant ou derrière) du terra?
Est ce que la vitre ne va pas empêcher de chauffer le terra? ou est ce qu'elle le chauffera assez?
Ou bien il faut vraiment le terrarium de marque : Exo terra avec rampes pour ce réflecteur. au quel cas je chercherai un autre réflecteur !!!

Merki à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part ce truk la et vraiment plus encombrant que autre chause,car les uv ne passe pas a traver les vitre,et ces ampoule font plu effet a partire de 30 cm...et surtout sa coute chére!

tu veut un réflecteur pas chére,un bon de carton ou tu colle du papier alluminium.et tu a un réflecteur gratuis,et au moin tu poura réglé ta lampe au bon endroit et a la bonne distance.

et évite cette marque pour t ampoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseil "reptile mma",

Les ampoules que j'ai actuellement sont :

UV : Dragon - Drago-lux compact 12.0 26W
Chauffante : Dragon - Red-Heat (Rouge) 100W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exemple de la rampe c'etait pour t'illustrer comment doivent etre positionnner les ampoules UV .

Une boite de "tuc" vide couper en 2 peut faire un bon reflecteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...