debby111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour tout le monde,Voilà ça fait sept jours que mes Pogonas Henry se sont accouplés je voulais savoir au bout de combien de temps je peux savoir si elle a des œufs vu que je sais que c'est entre 3 semaines à 1 mois qu’elle dois pondre .J'arrive pas à savoir si il y a des œufs en même temps ça fait qu'une semaine déjà je suis sur qui y a eu accouplement vu que je suis arrivé à la fin ensuite je voulais savoir si il y a eu accouplement est ce obligatoire qu’elle est des œufs.Si oui pouvez vous me dire à partir des photos si elle attendrais des œufs .et je trouve sur certain point elle est plus lente par exemple avant elle fessait des hochements de tête super rapide maintenant elle les fait lentement quand il arrive prêt d'elle est-ce un signe elle mange toujours aucun soucis peux être un peux moins mais pas surDésolé pour la qualité des images.Femelle à droite et mâle à gauche:Voilà une photo d'aujourd'hui:Merci d'avance pour votre aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 elle va éclater la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Oui elle parrait bien pleine, soit elle est obese, soit elle est constipe soit elle a pleins d oeufs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 a mon avis elle pleins car regard au niveaux de la queue,elle a ba trop de gras.soi elle ai bien constiper lol soit des coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ok je vous confirme elle est pas constiper lol par contre je ne l'a vois pas gratter et elle a toujours très bonne appétit,je suis aller acheter tout à l heure du vermiculite plus un incubateur est ce que l'incubateur je le mets maintenant en route avec le vermiculite dedans ou j'attends qu'elle est pondue c'est œufs et vous savez comment je peux sentir les œufs pour en être sur.Et c'est quoi des cocos ?Merci d'avance pour toutes les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 oui l'incubateur tu peux le mettre en route de suite si tu veux, et tkt que les oeufs si tu palpe son ventre doucement tu devrait les sentir, n'oublie pas de respecter le haut de l'oeuf tout le long de l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Comment ça est-ce possible de me mettre une photo ^^ on m'a dit de les mettre comme elle les pondait ou sinon risque de mal formationL'incubateur je le met en route maintenant avec l eau? Et la température c est bien 28 et l hydrométrie je sais plus 80 ou 90 on m'a dis aussi si je voulais que des femelle ou que des mâle ou moite moite c est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 non la température ne fait pas changer les sexe cher les pogo. ce qui faut ces de ne pas les retourné t coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Toujours mettre les œufs dans le même sens, sinon l'embryon mourra, pour ce faire, prend un feutre pour écrire sur les DVD et fais un point de repère dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 tu veux dire quand elle pond ou sinon comment savoir si ils sont dans le bon sens et comment savoir si c’est le haut de l’œuf ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Ne retourne pas les oeufs pendant l'incubation une fois placer laisse les telles qu'ils sont. Et surtout éviter les goûtes d'eau dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 ok par contre la je viens d’appeler la ferme tropical qui ma dis de faire un cite de ponte et de le mettre dans un coin neutre du terrarium mais la vermiculite de la mouille beaucoup un peut comment savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Dans ton incubateur faut une hygro de 70/80 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 et dans le terra comment je fait pour mettre le cite de ponte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Aucune idée la dessus je peut pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 faut que tu fasse un bac a ponte,prend du sable,et de la fibre concasser de coco bien bien humide méme mouiller, tu pose tout sa dans un bac de préférence pas trensparent,pour qu'elle soit trenquille,et avec une sorte de couvercle,que sa face comme une grotte,tu tasse tout bien sa,car un pogo en vrais creuse tres profond,donc la le fait que sa devienne dure,elle va beaucoup gratter,ce qui va lui donner la sensation d'étre profond.mes je serait toi,retire ton mal si ils sont ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Je viens de mettre mon incubateur en marche donc 29 par contre l hydrométrie nf monte pas la il est à 79 j ai mis un peux plus d'eau pour le faire monter est ce bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 met un petit récipient d'eau dans le fond je pense que sa le fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 déjà fais et je suis qu'a 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 alors là je peux pas t'aider, peut être en rajouter un autre de bac d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 mon hydrométrie et ma température doit être à combien dans l'incubateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Pour la température entre 27 et 30° pour ton taux d'humidité entre 80 à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour,Voilà aujourd’hui ça fait 21 jours qu'ils se sont accouplé je pense qu’elle attends bien des œufs je les sens quand je tâte son ventre doucement maintenant plus qu'a attendre pour vous combien de temps encorevoilà quelque photosil y a 11jours :Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 ma femelle n'a toujours pas pondu dois-je commencer à m’inquiéter,tout en sachant que l'accouplement à eu lieu le 18 Octobre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 tu lui ai fait sont "pondoir"?elle gratte toujours?je ces pas combien de temps pour la ponte sur les henry.mes patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui je lui ai fait un pondoir et oui elle gratte toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 pour faciliter la chose,faudrait que tu la change de terra tu la pose dans un terra seul,avec des copeau de coco mélanger au salbe un coter bien humide bien tasser pour qu'elle gratte,et sa devrais faciliter la chose(tu peut méme prendre une grosse caisse en plastique si tu n'a pas de terra en plus)car si elle ai avec un autre pogo,ou méme si ya du mouvement qui passe devant elle sa peut la perturber.(un pogo qui ai en cloque se sent tres tres vulnerable.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 bonjour tout le monde ça fait 30 jours aujourd'hui et elle n'a toujours pas pondu dois-je m’inquiéter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites