Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg 31

Jarod mon Calyptratus

Messages recommandés

Bonjour à tous après pas mal de temps passé a préparer le terrarium je suis enfin allé chercher ma petite femelle caly du nom de Jarod (oui je sais c'est masculin mais le prénom lui va bien ).
Elle se porte très bien et j'ai même réussi à la nourrir 2 fois à la main.

voici une photo de son terrarium vue de face:

Je ne mis connait pas vraiment en cameleon mais je pense que la manque un peu de branche sur les hauteur .

Tu utilise quelle sorte d'ampoule ?

yes pas mal du tout,tu as mis quelque chose entre les billes d'argile et la tourbe?

C'est très beau au niveau esthétique, la base est très intéressante aussi! Toutefois, ce n'est pas vraiment adapté pour un caméléon. Je te suggère deux courtes lectures pour mieux t'orienter:

1) http://www.reptiles-zoo.com/t12383-mon-terra-en-court-d-amenagement#192379 (message #2)

2) http://www.reptiles-zoo.com/t12120-fontaine (message #3)

Sinon, je m'inquiète de sa couleur quasi peau. J'ignore si c'est à cause que la lumière est trop forte et donc que la photo est "brûlée" ou si c'est une caméléon vraiment beaucoup "translucide", ce qui n'est vraiment pas conseillé! :S

Enfin, la question de Taiko est très importante aussi! Smile

PS: Les Calys adorent manger les feuilles, au cas où tu aurais de fausses plantes ou des plantes toxiques! Wink

merci "camé99" ;-)

"Taiko" ce sont des photos que j'ai prise avant de le finir. Maintenant il y en a un peu plus, surtout des lianes. Je vais rajouter encore 1 ou 2 lianes artificielles dans le coin en haut à droite. Je sais pas si ça suffira, si ça ne suffit pas j'ai encore 1m50 de liane ;-)
J'ai mis une ampoule JBL solar 100 watts.

"Babas62" je n'ai rien mis entre les billes et la tourbe. Il y a bien 20 cms entre les billes et la tourbe. A moins que Jarod gratte comme un lapin il n'y a pas de risque d'ingestion.

Je l'ai pas encore vu boire mais elle mange bien dans ma main en tout cas.

Le terra n'est pas adapté pour un caméléon ? Il faut plus de plantes ? Plus de lianes en haut ?
La fontaine est purement esthétique, elle n'est pas branchée.
Pour ce qui est de la couleur je pense que ça vient de la photo car il n'est pas translucide.
Je l'ai mis dans sont terra que dans l'après midi donc je pense qu'elle n'est pas encore habituée. Elle reste tout le temps en haut près de la lampe. A t-elle froid? Il fait 27°C dans le terra et 30 en haut.
Je suis preneur de tout conseil

JBL solar 100 watts.

Ok ce sont les Solar UV plus , je comprend mieux la couleur du spectre lumineux . Ca fait une lumiere verdatre , je les ai essayer , mais je ne suis pas satisfait de leur lumiere , de plus en Uv il y'as mieux maintenant .

J'avais l'impression que le terra manquait de lumière mais on ma dit que c'était bon. Et comme c'est mon 1er Camé, je ne savais pas trop quoi prendre comme chauffage et comme lumière. J'espère que ça suffira.

Je ne suis pas du tout l'expert en éclairage, alors d'autres pourront mieux juger que moi, surtout que les marques en Europe diffèrent en partie de celles du Québec.

Le terrarium est bien, mais il manque vraiment cruellement de lianes et de feuillage en hauteur, comme je l'ai écrit dans une des lectures que je t'ai suggérée. La quantité d'éléments dans le tiers supérieur devrait être présentement triplée, alors que chez moi, je la quadruplerais pour être franc! Wink

Voici un exemple de terrarium que j'ai chez moi (photo ci-dessous). Tu pourras constater que si mon Delko veut être exposé, il peut très bien le faire. Mais s'il veut se cacher, je peux facilement passer 2-3 minutes à le chercher! C'est ce que tu devrais viser (le fait de chercher ta camé dans son terrarium, surtout à sa grosseur!!). Par ailleurs, ma femelle de 7 mois, si je suis franc avec toi, des fois moi et ma copine abandonnons carrément l'idée de trouver notre femelle dans son terrarium tellement elle peut bien se cacher! Nous la visitions donc le lendemain matin à l'heure de son déjeuner! Wink

En passant, je te dis cela, mais ce n'est pas tout négatif, loin de là!! En fait, la base pour rendre ta camé heureuse est définitivement là!! Ça n'est fait pas de doute! Il ne manque plus que le "fine tuning", l'espèce de petit ajout qui fait toute la différence. Alors ne lâche pas, tu vas voir comment ça en vaut la peine! Smile

Tout conseil est bon et prendre et je suis content de l’intérêt que tu porte à mon terra.
Tu me conseillerai quoi comme plante pour mettre dans le haut ?
Il me reste encore pas mal de liane que je vais mette dès aujourd'hui.
Sur le sol est ce que je rajoute une plante ou je laisse comme ça ?

Pour le sol, c'est vraiment toi qui voit. Il n'y a pas de mal à en rajouter, mais ce n'est vraiment pas vital. Donc c'est toi qui voit! Smile Mais, c'est sûr que ça augmente l'humidité et le nombre de cachettes. Il faut donc voir tes priorités entre l'argent et les appartements de luxe pour ton caméléon! Wink

Pour les plantes, personnellement j'aime bien les philodendrons scandens, mais pour un Caly c'est risqué pcq si ta Caly en mange trop, elle pourrait s'intoxiquer. Je te suggèrerais peut-être plus une Hoya Bella, mais j'ignore si ça se trouve facilement par chez toi. Sinon, les bonnes vieilles plantes en plastique peuvent faire l'affaire, en autant qu'elle ne tente pas d'en manger!!

EDIT: Quant aux lianes, dis-toi qu'il n'y en a jamais trop!! Smile Et tu vas vite remarquer que les caméléons les utilisent toutes!!

Ca y est c'est acheté du coup j'ai pris un beau pothos.
je vais lui installer ca cet après midi avec d'autres lianes j'espère qu'elle sera bien.
En tout cas elle mange et bois bien. Elle commence à explorer son terra.

Vu que je peux la nourrir à la main, sais tu combien je dois lui donner de grilles par jour ? Et pour l'apport en calcium et en vitamine j'en met sur combien de grilles par jour? Et combien de fois par semaine ?
( beaucoup de questions lol )

Voici le terra avec toutes les plantes et les lianes:
Là elle a de quoi se cacher

( il sera encore plus fourni quand elles auront poussé ! )

Désolé elle est un peu floue

Grimpe ton pothos encore plus haut! Pour ce faire, tu n'as qu'à prendre des "tie wraps" (français: collier serre-câble) que tu entres dans les trous fait pour mettre ton crochet que tu utilises présentement. Le but serait de mettre ton pothos à environ 12 cm, 15cm maximum du plafond.

Et attention aux pothos, si ingérés ils peuvent être toxiques!! Et les Calys adorent manger les feuilles!

Une fois cela fait, je vais te souhaiter bonne chance pour la trouver lorsqu'elle voudra avoir la paix! Wink Mais au moins, tu sauras qu'elle aura tout ce dont elle a besoin grâce à toi! Smile Bon travail!!

Tu vas voir, ça en vaut vraiment la peine! Smile Ne lâche pas!!

• Créer...