Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault pogo

alimentation

Messages recommandés

bonjour tout le monde je voudrais varié un peu plus le repas de mr et mme pogona Very Happy
j'ai enetendue parler des escargots puije avoir votre avis ? merci tout le monde pour vos reponses Smile

pour les escargots, ça dépendra de tes pogo, tous n'en mange pas, ils ne doivent etres donnés qu'occasionelement.

Que donne tu comme alimentation?

je leurs donne du grillons , salades ( maches , frisé ...) avec de la carotte , occasionellement des pommes coupés en petit morceaux avec de fraises , de la courge , feuille et fleur de pissenlit , du trèfle , paquerette et du persil . ils on aussi des sauterelles quand il y en a dans mon jardin , je voudrais variés au niveau des insectes ,

pour les escargots, ça dépendra de tes pogo, tous n'en mange pas

pourquoi dites vous sa il y a des pogos qui n'en veulent pas ?

oui il y a des pogo qui n'en mange pas, moi c'est les phoetus de souris qu'ils ne veulent pas, y'a rien a faire, ils ont leur préférences...

Il fau oter la coquille!
Les sauterelles de ton jardin n'ont pas vocations à finir dans le ventre de tes pogos, il y a nombre de sites qui vendent des criquets!
tu peux aussi donner des blattes et de temps à autres des larves de cétoines!

ok merci de tes renseignements on m'a dit que je pouvait donner des sauterelles de mon jardin si il n'y avait pas de champs a coter . ce n'est pas bon pour eux ?

Tu ne sais pas quel parcours ont eu les sauterelles!
De plus toute la faune française est protegé.
Ci le faite de prendre la facilité en ce servant dans sont jardin ou aux alentour afin de prélever des insectes qui sont peu etre porteur de maladie ou autres pesticide... alors je trouve que l'ont passe outre le principe de bon maintiens d'un reptile.
Ce ne sont pas quelques insectes tous les mois qui vont faire un trou dans un budget, surtous pour du pogona.

Je maintiens du varans et quelques autres lézard insectivore, pour eux je dépence pas loin de 1000 euros d'insectes à l'année sans compter l'élevage de blatte que j'ais à la maison.

thibault pogo a écrit:
ok on m'avait dit que c'était bien pour le calcium

Je ne vois pas trop le rapport comme quoi un insecte sauvage a plus de teneur en calcium qu'un insecte d'élevage Suspect

Le calcium, tu le prend en pharmacie (bien moins chère que celui vendu par les fabricants spécial reptile) et tu supplémente la nouriture en en soupoudrant dessus une à deux fois par semaine.
les insectes, tu les nouris avec les mèmes végétaux que tu donne à tes pogs et le tour est joué Wink

• Créer...