thibault pogo 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bonjour tout le monde je voudrais varié un peu plus le repas de mr et mme pogona j'ai enetendue parler des escargots puije avoir votre avis ? merci tout le monde pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 si vous avez des conseil sur leurs alimentattions pouriez vous me les donnez ? bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 pour les escargots, ça dépendra de tes pogo, tous n'en mange pas, ils ne doivent etres donnés qu'occasionelement.Que donne tu comme alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 je leurs donne du grillons , salades ( maches , frisé ...) avec de la carotte , occasionellement des pommes coupés en petit morceaux avec de fraises , de la courge , feuille et fleur de pissenlit , du trèfle , paquerette et du persil . ils on aussi des sauterelles quand il y en a dans mon jardin , je voudrais variés au niveau des insectes ,pour les escargots, ça dépendra de tes pogo, tous n'en mange pas pourquoi dites vous sa il y a des pogos qui n'en veulent pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 oui il y a des pogo qui n'en mange pas, moi c'est les phoetus de souris qu'ils ne veulent pas, y'a rien a faire, ils ont leur préférences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ok je vais essayer les escargot on verra bien il faut laver les escragot casser la coquilles ? ou les donnes entiers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 pouvez vous me donnez d'autres idées d'alimentation pour eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Il fau oter la coquille!Les sauterelles de ton jardin n'ont pas vocations à finir dans le ventre de tes pogos, il y a nombre de sites qui vendent des criquets!tu peux aussi donner des blattes et de temps à autres des larves de cétoines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ok merci de tes renseignements on m'a dit que je pouvait donner des sauterelles de mon jardin si il n'y avait pas de champs a coter . ce n'est pas bon pour eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Tu ne sais pas quel parcours ont eu les sauterelles!De plus toute la faune française est protegé.Ci le faite de prendre la facilité en ce servant dans sont jardin ou aux alentour afin de prélever des insectes qui sont peu etre porteur de maladie ou autres pesticide... alors je trouve que l'ont passe outre le principe de bon maintiens d'un reptile.Ce ne sont pas quelques insectes tous les mois qui vont faire un trou dans un budget, surtous pour du pogona.Je maintiens du varans et quelques autres lézard insectivore, pour eux je dépence pas loin de 1000 euros d'insectes à l'année sans compter l'élevage de blatte que j'ais à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ok on m'avait dit que c'était bien pour le calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Un bon steack frite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 thibault pogo a écrit:ok on m'avait dit que c'était bien pour le calciumJe ne vois pas trop le rapport comme quoi un insecte sauvage a plus de teneur en calcium qu'un insecte d'élevage Le calcium, tu le prend en pharmacie (bien moins chère que celui vendu par les fabricants spécial reptile) et tu supplémente la nouriture en en soupoudrant dessus une à deux fois par semaine.les insectes, tu les nouris avec les mèmes végétaux que tu donne à tes pogs et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 merci pour tes conseils c'est gentil bonne soiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites