Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belouga

besoin d'une idee

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai enfin fini le terra de mon physi de 3 mois 1.20de long 0.70 de large 1. de haut avec des porte en verre coulissant de 0.60 qui qui ne coulisse pas d'ou mon besoin d'idee pour qu'elle coulisse elles sont assez lourde car elle font 0.4mn d'epaisseur (recupe) merci car touplouf est vraiment a l'etroit mais je ne peus pas le déménager dans un terra qui ne se ferme pas merci d'avance toute les ides sont les bien venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement , j'ai assez donné avec les vitres coulissantes , elle ont tendance a me donné de l'urticaire maintenant .

Depuis j'utilise un système de charnières pour vitrage et depuis c'est 1000 fois mieux , on en trouve dans les magasins de bricolages . Tu peux y mettre du verres jusqu'à 6 mm d'épaisseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bonne idée les charnières à conditions d'avoir un solide moyen de fermeture pour pas que les reptiles sachent l'ouvrir, moi pour mes vitres j'ai acheté des profils en aluminium formant un double U et ca glisse pas trop mal, bon j'avoue ca fait un bruit atroce a cause du sable mais ca coulisse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bonne idée les charnières à conditions d'avoir un solide moyen de fermeture pour pas que les reptiles sachent l'ouvrir


Avec des aiments d'ameublement ça va très bien pour du lézard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
oui très bonne idée les charnières à conditions d'avoir un solide moyen de fermeture pour pas que les reptiles sachent l'ouvrir


Avec des aiments d'ameublement ça va très bien pour du lézard Wink



Ou alors un bon gros verrou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
oui très bonne idée les charnières à conditions d'avoir un solide moyen de fermeture pour pas que les reptiles sachent l'ouvrir, moi pour mes vitres j'ai acheté des profils en aluminium formant un double U et ca glisse pas trop mal, bon j'avoue ca fait un bruit atroce a cause du sable mais ca coulisse bien


À tu pense de mètre une bande de bande en caoutchouc étanche (caoutchouc naturel) sur les rebords de ton panneau mobile avant de l'inséré dans les rails pour éviter l'infiltration de sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
oui très bonne idée les charnières à conditions d'avoir un solide moyen de fermeture pour pas que les reptiles sachent l'ouvrir




Voila mon système de fermeture certes pas super esthétique , mais pratique est fiable



Il suffit d'une butée derrière les vitres et d'un verrou basique



Voila la charnière en question



Et le gros avantage , c'est l'ouverture totale de toute la surfaces vitré sans galère ou stresser les animaux .le nettoyage des vitres ou l'entretien courant n'en est que plus faciles



Pour la fermeture on peut aussi utilisé des aimants de porte siliconé aux vitrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...