Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex70

je voudrais faire grossir mon pogona [Question]

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, Je vous explique.
Je possède un pogona depuis maintenant 5 ans, je le nourris régulièrement de 6 à 10 grillons tremper dans de la poudre de calcium + 1 criquet tremper dans de la poudre de calcium + 1 feuille de salade( si il en veut car il aime pas beaucoup ca la verdure) tous les jours mais ne grossis pas, pourrais je avoir des réponse concernant cela ?
Si il y a un moyen de le faire grossir (un aliment) , ou autres choses ?
Cordialement Alex.

bonjour alex, tout d'abord je te déconseille la salade, ce légume en lui même n'apporte rien au pogona, il ne faut pas saupoudrer les insectes de calcium tous les jours, surtout quand ton pogo est adulte, c'est deux a trois fois par mois qu'il faut le faire, logiquement, à cet age là, il est sencé manger plus de légumes que d'insectes (tomate, carotte, pissenlit...)... A-t-il un gros appétit? Pourquoi voulir le faire grossir?? il est trop maigre?? a quel moment de la journée le nourrit tu?

salut alors je ne suis vraiment pas d'accord avec toi edouard,car la salade sa aporte de l'hydratation,et suivant la salade que tu prend,tu a du calcium,le mieux étant la mache qui a un bon apport calcium,la laitue et tout les salade laitue,la sa aporte juste une bonne colique lol.

ton pogo et vieux il devrais manger 90% de légume et le rest d'insecte...

pour quoi le faire grossir??ces tellement plus jolie un pogo muscler,que un pogo tout gras...pi il vivra moin longtemps.

sinon tu lui donne des foetuse de sourie,vre de farine,banane,taigne de ruche,bref tout ces insecte qui aporte que du gras,mes c vraiment pas bon pour ton pogo.

sinon éxamine le et regard si il a pas des petit ver vermifuge le.

Non je ne veut pas le faire grossir, mais je le trouve vraiment trop maigre par rapport aux autres pogona que je vois sur certain forum, je n'arrive pas a le faire manger des légumes, c'est un fénéant ^^, il n'a pas pris l'habitude des repas dans un récipient donc je sais pas si il mangerais ..
Voici quelque photos de mon pogona dites moi si vous le trouver maigre ou pas Smile

1ère photos:

2èmes photos:

Taille: 120 longueur, 50 hauteur, 40largeur.
Température: 28° à 30° journée et 22° (aux alentours)
UV: 36% UV-A ,8% UV-B Reptil Sun JBL
Eclairage: 36 Watt

oui je le trouve un peu maigre, mais si il mange et qu'il n'a pas de vers, je pense pas que ce soit bien grave surtout si il a un age consequent

Pourtant il a un appétit d'ogre donc je ne comprend pas vraiment ^^

Il manque déja 10 à 15C° en température au point chaud.
La tomate n'est pas un bon fruit comme écrit plus haut, il fau mieux donner de l'orange, du kiwi, de la fique fraiche (en saison).
En sallade: de l'endive, scarole, frisée, batavia, roquette et de temps à autres mache et persil plat.
N'hésite pas à le faire jeuner un peu pour qu'il accepte plus les végétaux.

Comment chauffe-tu, par lampe ou tapis, cable?

je chauffe aux câble aux sol qui est fixée a 30° et a la lampe céramique qui est relativement chaud Smile Ok donc pour toi il faudrait que je lui donne moin de grillon ou pas du tous et mettre un plat de légume/fruits pour qu’il accepte enfin de les manger ?

oui,en gros faut pas que tu le fasse manger un certain temps et apres tu pose tes légume.si il a vraiment faim,il les mangera(normalment)

mes ces vrais qu'il ai vachement maigre...

poind chaud 45°

j'ai juste une lampe chauffante,les calbe ou tapis ne serve a rien.si la temperature de ta maison n'ai pas en dessous de 18° la nuit ces bon.

faut qu'il soit proche de ta source uv pas moin de 30cm.

ces crotte sont comment?

perso tu devrais lui faire une analyse. car je le trouve vraiment maigre pour un pogo de 5ans...

Ok je vais tenter de faire ce que tu ma dis pour les légumes, pour le point chaud j’attends d'avoir mon nouveau terrarium et je mettrais un point chaud (ce n'est pas beaucoup 45° ?
Et je poserai ma branche pas loin de ma lampe que je vais racheter pour Uv
Ces crottes sont normale pas trop grosse marron avec les aliment moyennement digérer par moment mais rien de spécial.
et pour ce qui est de l'analyse comment çà ce passe ?

tu va cher ton veto nac tu demande un flacon steril epour une analyse,ton pogo fait sn truk toi tu ramasse et tu donne au veto

si ton veto nac et trop loin tu peut passer par un veto normale si il collabore.

non 45 ces tres bien.

Ok je vais voir avec mes parent pour faire ce que tu me dis pour ces escrements maintenant j'aurrait une autres question, je vais mettre un point chaud certe mais combien doit tourner la température du terrarium (sable comme air) ? 35° ? ou 45° comme le point chaud ?

si tu ne met que la lampe tu n'auras pas a t'en faire, tu la met a une extremité du terra donc a cet endroit tu auras 45 et forcément de l'autre coté ca sera plus frais et ton pogo choisira le bon endroit selon ses besoins

Oki oui c'est vrai j'avais pas penser qu'il lui fallait un coin plus frais Smile Ok très bonne idée merci à vous Smile

• Créer...