Alex70 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour tous le monde :p, Voila je vous expliques, j'ai un terrarium qui va arriver d'ici 1 semaine et je voudrai rechanger toutes la décoration de mon terrarium, pouvez-vous me dires vos idées, sur ce qu'il faut que je rajoutes Je vous met une petite photos de mon terrarium actuelle (terrarium actuelle: 120 cm langueur, 40 largeur et 50 hauteur. Nouveau terrarium :120 longueur, 60 largeur, 50 hauteur) Proposez vos idées et dites moi ce qu'il faut rajouter !!! Ps: Je change mon terrarium car la largeur est trop petite et je compte acheter une femelle pour mon mâle, donc c'est pour cela que je change toutes la structure de mon terrarium Quelques photos de mon terrarium actuelle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ton ampoule n'est pas adapter pour cette especes , les pogona comme toutes especes heliophile on besoin d'un point chaud trés lumineux .Ps : L'ecriture rouge est reservé a la modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ah Ok déjà un point a changer Ps: je ne le savais pas désolé^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 oui mis à part l'éclairage peut etre une plateforme pour qu'ils profitent de plus d'espace et d'autre branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Comme écrit sur ton autre post, il te manque 10 à 15C° au point chaud, ta grosse branche serait mieux au point chaud aussi Une lampe de 100W type power sun ou solar UV+ devrait le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ok donc enlever la lampe céramique et mettre une lampe UV de 100 W ? et quand tu dis 10 à 15 ° tu veut dire que je doit augmenter le chauffage au sol a environ 38° degrés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 oui comme a dit désiré,le mieux surtout pour ton new terra ces de prendre power sun.ces des ampoule qui chauffe vraiment bien,qui carbure en UV et surtout que tu change rarement.donc fini les néon a changer tout les 6 mois...et sinon moi je rajouterais au moin une cachette,et un peut plus de relief que tu peut fair avec du sable qui se moule,ou méme si t bricolo avec du bois ou autre,car la je trouve que ces "plat". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ok Donc enlever le néon et prend une lampe 100 w Uv (c'est une lampe a grosse ampoule qui éclair rouge et qui chauffe ?)Et oui je vais voir pour lui faire des relief des cachettes et peut être faire un mixte de sable d'un coter et de fine écorce de l'autre. je pense que ça rendrait pas mal, qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Le néon tu dois le laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 c'est une lampe a grosse ampoule qui éclair rouge et qui chauffe Pas du tout, cherche un peu sur google et tu trouveras!Pas d'écorses ou de copeaux de bois pour du pogona, tu peux faire le cas échéant une partie en "excavator". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 reptile mma a écrit:oui comme a dit désiré,le mieux surtout pour ton new terra ces de prendre power sun.ces des ampoule qui chauffe vraiment bien,qui carbure en UV et surtout que tu change rarement.donc fini les néon a changer tout les 6 mois... Juste pour préciser , ses lampes sont censé tenir 10000 heures ( 3 ans a 10 heures par jours ) mais d'après beaucoup d'utilisateur passez les 1 ans ça as fortement diminué donc j'imagine même pas au bout de 3 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 plusieurs personne on fait des teste sur ces ampoule,et les power sun tienne vraiment tres longtemps,certe leur uv diminue,mes sont toujours bon.bien sure si tu prend cette marque.car les exo te*** la tu peut la changer tout les ans lol les power sun tu ai trenquil pour tres longtemps.et non pas besoin de néon si tu utilise ces ampoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Oki mais je peut le laisser le néon meme si je rajoute la lampe pour plus d'UV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Alex70 a écrit:Oki mais je peut le laisser le néon meme si je rajoute la lampe pour plus d'UV ? Oui, sans le moindre problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ok je verrai quand je serrai devant le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 oublie pas que si tu laisse ton néon uv faut qu'il soit a 30cm maxi du pogo...l'ampoule power sun ces l'inverce...tu peut le laisser ton néon mes perso il servira presque a rien...a pres tu fait comme tu veux.au pire tu peut le poser a ton poind froid.voie comment tu va arranger ton terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oui pour moi pareil le néon n'est pas pour moi indispensable, mais peut rendre pas mal niveau eclairage selon la disposition de ton terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'ai une autre question, je viens d'avoir mon nouveau terrarium, je veut mettre mon câble chauffant mais ce n'est pas du verre comme mon ancien terrarium, c'est du bois le sol, or je ne pense pas que en mettant le câble a en dessous du terrarium le sable chaufferait. si ? Sinon comment je peut faire ? Je ne peut pas le mettre dedans au sol car mon pogo a tendance a creusé, que doit-je faire svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 pourquoi chauffer au cable?? je n'en trouve pas réellement l'utilité, car comme tu dis le pogo creuse et va finir par se bruler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 La lampe suffirait ? le sable serrait froid si je mais que la lampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 tu ai borner alex,safait je sais pas combien de personne qui te dise que un cable chauffant n'est pas utile!avec ta lampe chauffant ton sable chauffera,au pire pose une pierre juste en dessous de ta lampe,mes un pogo a besoin de frais osi,il creusera pour avoir de l'humidité et du frais,donc ton cable oublie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 reptile mma a écrit:tu ai borner alex,safait je sais pas combien de personne qui te dise que un cable chauffant n'est pas utile!avec ta lampe chauffant ton sable chauffera,au pire pose une pierre juste en dessous de ta lampe,mes un pogo a besoin de frais osi,il creusera pour avoir de l'humidité et du frais,donc ton cable oublie.Au lieu de donner la leçon aux autres, cela fait aussi X fois que nous te demandons de soigner ton écriture, notre patience a des limites...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Après avoir vérifier le matériel qui est à ma disposition, je me suis rendu compte que ça n'était pas une lampe chauffante donc je fais avec un câble chauffant et une lampe céramique...D'autre part, je suis sur ce forum pour apprendre des choses et m' améliorer dans la prise en charge d'un pogo....sans prise de tête, inutile à mon sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ya pas de prise de téte,je dit juste que sa fait plein de foi qu'on te dit que un cable ces inutile,sur tous si tu utilise une lampe céramique.si ton pogo a sont poind chaud tout ira bien.désiré je donne pas de leçon déja,et je suis quand méme lisible ces pas comme si que j'écrivais que en sms,alors les petite réfléxion qui ne me touche pas du tout juste pour dire attention je suis modo perso bof bof.j'ai rien dit de méchant,j'ai attaquer personne,il change de jours en jours ce forum sa devien trop agressif,je trouve sa dommage.bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 cool les gars c'est juste un lieu d'échanges et de partage ne l'oublions pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex70 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 je ne te citais pas spécialement pour la prise de tête enfin bon, mais je trouve que ta réfléxion n'a rien à voir avec mes questions, si tu ne veut pas répondre c'est ton choix mais ne fait pas de réfléxions , enfin bon ce n'est pas grave, passons à autres chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites