Julia09 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonsoir à tous !J'habite à Cogolin, dans le Var, et nous subissons des innondations depuis 2 jours. Tout ça pour dire que j'ai trouvé un orvet cette après midi sur un chemin près d'une habitation, assez inerte. Après l'avoir mis dans mes mains au chaud, il semblait plus vif. Je l'ai donc pris pour le mettre à l'abris des pies, geais, 4x4 etc...Je pense que c'est un juvénile. Il fait environ 15 cm, est de couleur paille avec une belle ligne noir sur le dos.Je l'ai mis dans une fauna box, avec un point d'eau, de la fibre de coco, et quelques micro grillons.Ma question est de savoir si je peux le relacher en cette saison. Nous avons environ 14° degré en journée, et 7° la nuit.Vos avis ?Merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonsoir, vous n'avez de toute façon pas le droit de le garder chez vous (faune française) donc le mieux est de le relacher la ou vous l'avez trouvé ou tous du moins dans le mème secteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 +1 avec désiré, le mieux est de le relacher au plus vite afon qu il puisse préparer son hivernation en toute tranquilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oui met le dans un coin isolé où il ne craindra rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edouard27051 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 mais tu peux poster une ou deux photos quand meme...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites