Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchouck

info sur materiaux terra pogo pour un ti nouveau(membre)

Messages recommandés

d'abord bonjours a toutes et a tous !!
je suis nouveau pas encore de pogo ni de terra d'ailleur et voudrais avoir une tite info sur la confection d'un terra!!!

alors voila que penser vous de faire un terra en SIPOREX (béton cellulaire pour ceux qui ne connaissent pas)!!
je pensai a ce produit de par son poids extrêmement léger et une soliditer qui je pense suffirait largement a un pogo!!
tant de mise en place faciliter et plutôt sympa pour pouvoir faire différent objet a introduire en guise de deco!!!

mais je me demandai si la matiere elle même du SIPOREX ne craignait pas pour la tite bestiole!!! voili voilou

bonjour, la seule chose qu'il faut savoir c'est si tu compte laisser l'intérieur de ton terra en siporex ou si tu compte le rabiller... car sinon je ne pense pas que ca puisse être mauvais pour le pogo, ca doit isoler pas trop mal en plus...

le rabiller je sais pas trop(j'pense que non ) !! parcontre et bien y'aura tous le reste !! cachette/branche/etc...!!!
et pour l'isolation je pense que sa doit bien le faire!!!!

ah oui tant que j'y suis!!faire la face avant tout en grillage d'un terra permet il de pouvoir être dispenser des grilles d'aeration ou non?
(toujours dans l'objectif de ne pas le stresser avec son propre reflet)

ben le problème c'est la perte de chaleur qui sera beaucoup trop grosse, les aérations doivent être présentes mais à différentes hauteur et pas trop imposantes

oki dac!!!
bon j'ai été voir du siporex ce soir histoire de vraiment voir et toucher la matière et bien je pense que je vais rester sur le bois!! au toucher le sipo laisse comme de la poussière de craie sur les doigts donc du coup je me dit que si il viens a gratter (ont sait jamais ) il risquerai d'en manger et sa me fou la trouille !!!je sais que l'on peu mettre une espèce de résine dessus mais avec la chaleur je me dit que c'est risquer aussi au niveau des éventuel vapeur!!!!
pinaise c'est pas facile d'essayer de faire un truc bien pour un POG!!!
j'ai rien de rien pour l'instant et je me casse déjà la tête scratch !!!

j'ai rien de rien pour l'instant et je me casse déjà la tête

Tu te cherche des poux pour pas grand chose la quand mème. affraid

Le siporex est très friable, poussiereux et nocif en cas d'inhalations répétées de la poussière.

un terra en bois tous simple avec soit un faux décor que tu réalise ou un empillement de pièrre plate collée afin de crée du relief, une bonne lampes qui fait chauffage et UV, un néon UV et un substrat adapté seront très bien.
Deplus tu va surement prendre un juvénile donc il te faudra un terra pas trop grand au début ce qui te laissera le temp de réaliser le définitif Exclamation

c'est à ca que servent les forums!!! oui c'est mieux quand même si tu évite le siporex et je pense même que ca te coutera moins cher

• Créer...