Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RonnyRachou

Vos conseils pour nourrir & abreuver un calyptratus ?

Messages recommandés

Hello a tous,

je dispose de deux cameleons calyptratus male et femelle de 3-4 mois (le male) et 5 mois (la femelle), ils sont séparés et une barriere visuelle entre les deux.

La femelle a un quota de 5 à 6 grillons par jour voir plus, et dispose d'une tres belle croissance, impressionante meme Smile

J'ai du echangé un de mes males qui ne se nourrisait pas avec un nouveau, ce nouveau le jour meme de son achat s'est enfilé 5 grillons et ensuite ils n'en voulaient pas mais a quand meme enfiler des phenix worms.

Pouvez-vous me conseiller à l'habituer aux grillons et pour bien l'abreuver car il a l'air un peu déshydraté ? Merci !

bonjour a toi, peut etre qu' il en a tout simplement marre essay de lui donné des criquet. Pour ce qui est de la désidratation d' autre vont te rep mieu que moi mai essay de mettre des photo.

Pour la nourriture, imagine-toi manger toujours de la pizza au pepperoni... Une semaine c'est plaisant, deux c'est endurable, après ça on n'en peut plus! Alors change un peu et offre-lui des vers à soie de temps en temps, et TRÈS RAREMENT des vers plus gras comme les vers à cire (waxworm). Il y a les blattes, les crickets aussi qui sont très bons sur une base quotidienne. De plus, comme tu as un caly, tu devrais pouvoir lui offrir des légumes et des fruits! Regarde du côté des fruits et légumes forts en eau, comme ça tu vas faire d'une pierre deux coups! Wink Ici, les mangues et framboises sont très prisées.

Pour l'hydratation, eh bien il n'y a pas milles façons: goute-à-goute qui fonctionne beaucoup et des vaporisations manuelles. Sinon, si c'est dans un état critique (genre vie ou mort), eh bien il y a la pipette et le véto.

des photos seraient cool, qu'est ce que tu appel déshydraté? et oui il faut varrier, je l'avoue j'ai la chance d'avoir un caly qui ne se lasse pas des criquets mais je m'oblige à lui varrier un tout petit peu sa nourriture pour ne pas avoir d'ennui, pour l'abreuver, rien de tel que de bonnes pulvérisations sur tes plantes, avoir des plantes naturelles et un goutte à goutte

Niveau verdure essay le crassula, c tres facile a maintenir, c gorgé d eau.
Cela dépend surment drs individu mais le mien en rafolle.

Avec la bourse d'arras, je me suis proccuré des drippers (goutte a goutte) et le male a linstant boit ou essaye de choper les gouttes plutot Razz Assez mignon mais rassurant aussi Very Happy

Bon pépére a l'air de préférer les blattes red runners aux grillons!! Au moins il mange, merci a mapmap et à vous aussi pour toutes vos réponses Wink

• Créer...