cdeezer 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Coucou tout le monde !!! Voilà un moment que je ne m'étais pas connectée, mais je reviens avec une grande nouvelle, j'ai récupéré mon terrarium tout verre sur mesure ayant pour mesures : 150 cm de longueur, 60 de largeur et 60 de hauteur.Alors, je vais y déplacer mes trois femelles de 7-8 mois environ. Alors, tout dabord j'avais un exo terra avec la rampe à uv dans le petit terra et une petite lampe chauffante donc j'ai tout mon système à changer et grand besoin de votre expérience.J'ai été dans une animalerie et j'ai vu une grosse lampe de 160w de chez exo terra '' solar glow " censé faire à la fois UVA, UVB et lampe chauffante, et je n'ai pas vu quels types d'uv elle fournissait donc qu'en pensez vous ? Sachant la longueur de mon terra, est ce qu'une alimentation en UV suffit par une lampe, ou alors dois je mettre un grand néon le long du terrarium ? Et dans ce cas, où je pourrais trouver de quoi le fixer ? Pour le cas où je séparerais uv et lampe chauffante, quel lampe chauffante vous conseillez parce qu'il va me falloir la dose pour chauffer une taille pareille.Ensuite, combien de temps pensez vous, que je dois laisser chauffer pour '' tester '' mes températures avant d'y mettre les monstres ? Est ce qu'une journée suffit à me rendre compte si mes lampes sont adaptées? Voila voila, et puis je pense me fabriquer un fond ce week end avec du poly extrudé et de la bombe expensive donc si vous avez des tuyaux de truc qui auraient merdés pour vous ! Merci les amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdeezer 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 OK ! Bon j'espère que vous me répondrez maintenant ! J'ai mis la lampe exo terra qui fait UV et chaleur en même temps. Problème : elle fait 160 w et l'agresse les yeux ! je peux même pas regarder le terra ! comment je peux faire? En plus par moment elle s'éteind super .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 salut,tu aurais pas du prendre cette marque,tu aurais du prendre la power sun de cher zoo m**d qui dure 3 foie plus longtemps (3ans voire plus mes pas le méme prix lol)sinon ces ampoule sont tip top pour les gros terra.si tu l apositionne bien tu n'auras pas besoin d'un néon en plus. les uv de ces grosse ampoule font effet a plus de 30 cm.et que pour les néon ces l'inverce,il ne font plus effet au bout de 30 cm.si ta lampe s'étaind ces qu'elle doit bouger.ou elle a un soucie.donc pas normale.sinon oui une journée pour t vérife ces bien.voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdeezer 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 merci ! Alors celle la je lai payé 45 euros et la zoomed était à 60 si c'est de celle la que tu parles .? De toute facon vu qu'elle deconne je vais aller la changer demain ! Elles font uv aussi celle la ? t'as une combien de Watt toi ? Et combien de temps j'attend pour voir si les tempé sont bien ? la sa fait deux heures qu'il chauffe et j'ai 26 en zone chaude :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ta une 160w et tu a que 26 en zone chaude lol ta lampe a un petit problem la.et au poind chaud tu a combien.ya tellement dde sorte d'ampoule qui faut pas se tromper.power sun de cher zoomed.tu 100/120/160wparcontre 60euro...je croie pas que sa soit celle dont je te parle,moi je les pas trouver a moins de 90euro la 160w.tu la fixe dans l'angle tu terra en haut et tu voie.tu pose un termométre en dessous de ta lampe et tu régle la hauteur ou de la lampe ou de ton décor pour avoir 45° au poin chaud.(chose importante,faut que ton ampoule sois dans le terra,ou le pogo ne pourra pas la toucher,car si tu la pose sur un grillage sa ralentie les uv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdeezer 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut ! Bon jai été changé ma lampe et j'ai pris celle a 90 la powersun en 160w, j'espere quelle me durera longtemps parce que le prix ma fait mal. Je commande un support doom machin sur le net a 40 euros en plus pour pas qu'elle aveugle ! je l'ai placé dans l'angle, a l'intérieur d'un terra en verre normalement ils ne peuvent l'atteindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 un quoi???cees quoi doom machin?prend une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 du truc et de ton terra stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdeezer 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je le commande sur le net je l'ai pas encore acheté, c'est le support de la lampe un truc de zoomed en ceramique je crois qui multiplie les uv et la chaleur et convient pour l'ampoule que j'ai prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites