Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin62

nouveau aquarium de benjamin

Messages recommandés

Invité
oui mais je ne connais pas ce genre là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le sable, c'est bon. Un mélange ça passe partout et les photos rendent bien.

pour la partie nutritive, j'utilise du deponitmix de deneerle qui est probablement le best

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ton filtre, je ne comprends pas pourquoi tu veux changer.
j'ai aussi un bac de 100L avec un filtre interne, ça tourne très bien. sais tu pourquoi tu as eu des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il était sympa ton bac.

le problème c'est que entre la mise en eau et maintenant, on ne sait pas ce qui c'est passé, tu ne nous as plus donné signe de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba enfaite vue que jarriver pas a netoyer dans le filtre biologique (sauf les masse de filtrasion) ,la saleter savais acumuler et au bout d'un moment le filtres a tout recracher il me la fait 2x a cause de sa jai etait decue et je les mis de cotes .la je voudrais enlever ce cache noir remetre une pompe comme jai proposer et repartir sur le droit chemin sen jamais a etre degouter de laquariofilie comme jai etait pendant facilement 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me doute qu'il n'est plus comme ça.

perso, je repartirais sur le filtre comme il est. c'est pas compliqué de le nettoyer mais il faut mettre les masses filtrantes dans le bon ordre

par contre le fait de ne pas avoir de sol nutritif, tes plantes devaient vite se dégrader et c'est peut-être cela qui a posé problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu siphone ton sable? Tu nettois comment ton filtre? Et comment organise tu tes changements d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec jl et boo, donne nous plus de détails sur ton mode d'entretien afin de mieux comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut bien repartir sur le meme filtre sa me fera economiser lol! mais faudra me dire comment tu fait pour bien netoyer linterieur du cache .pour le sol comme je les dit je vais le refaire comme y faut.
par contre boo je ne siphoner pas mon sable donc sa c un malus,le filtre je le netoyer en enlevent les masse filtrante et en les netoyant ou en les changent par des neuve.le changement d'eau je le fesait en enlevant a peu pret 4 litres par semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah jai fallie oublier 1 chose importante je pense que c'est a cause du nombre descargot sauvage qui avais fait un nid dans mon filtres que jai eu les probleme de saleter importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4 l de changement d'eau pour 105L, c'est ridicule (je ne me moque pas de toi) - je croix que ton problème vient principalement de la.

perso, je change 20l tous les 10jours pour mon 100l

pour tes escargots sauvages, il existe des escargots mangeurs d'escargots qui te nettoie le bac très rapidement et qui ne se reproduisent pas beaucoup.
Je les ai utilisé pour mon bac et cela m'a beaucoup aidé. J'ai depuis eu 2 ou 3 nouveaux sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le changement d'eau vo mieux le savoir maintenant que jamais,pour les escargot mangeur descargot ,ia pas de risque pour les planteS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de risque, regarde mon bac de 100L, il y en a trois ou quatre dedans (dont des jeunes) et j'ai plein de plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande un max de conseil, c'est comme cela que l'on apprend et que l'on progresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaurai bien aimer remetre des petit poisson comme des neon.Mais jai eu un mauvais souvenir mais neon ce fesait aspirer et tuer par la filtration de ma ponpe .Si vous avait une astuce pour empecher quil se fassent aspirer ,sa marangerais bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit Céline, il faut que l'aspiration soit plus petite que la taille des poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=410

la crépine c'est ce que l'on fixe au bout du tuyau d'aspiration pour éviter que les poissons ou d'autres gros détritus ne soient aspiré dans le filtre et le bouche

Toi qui a un filtre interne, l'endroit où entre l'eau dans le filtre doit être grillagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui jai deja vu sur un bassin de jardin au bout du tuyau de la ponpe.

mais moi comme ta remarquer cet pas sa qui me faut ,tu me dit donc faut quil soit grillagé.Mais je pourait metre quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas tout suivit mais si c'est un filtre interne c'est deja equipé et les poissons ne sont pas aspiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:
j'ai pas tout suivit mais si c'est un filtre interne c'est deja equipé et les poissons ne sont pas aspiré


c'est ce que je voulais dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des cardinalis dans ce bac et aaucun problème

ta pompe est peut-être trop forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpeut pas la regler mdr mais je trouve que jai une filtration normal,sinon la prochaine fois je prenderais des neon plus gros ,comme des neon noir ou rose ou bien des cardinalis.Car a chaque fois que je vais au magasin c toujour des jeune donc il sont assait petit envion 3cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une taille normale et cela ne devrait pas poser problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la faute a pas de chance alors . Very Happy ,car cetait toujour les plus petite taille qui se fesait apsirer aprè les plus grand etait toujour la sur 10 neon il men rester 6 ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir les avis, mais peut-être mettre une canne en rejet pour que ce soit plus diffus ? tu vois ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas le rejet qui pose problème, c'est l'aspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben pour moi c'est pas l'aspiration non plus car 450L c'est pas enorme

JL tu peux pas mettre des photos plus petite il me faut 4 ecrans pour la voir!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui le format de la phto etait assait grande Razz

je viens de refaire laqua ,jai mis du sable de loire enfin du sable naturel de riviere ,du substrat. cette fois jai acheter un aspirateur lol! et jai rachetait une dizaine de plantes.
je metrerai des photo des que mon eau redeviendra totalement transparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:
ben pour moi c'est pas l'aspiration non plus car 450L c'est pas enorme

JL tu peux pas mettre des photos plus petite il me faut 4 ecrans pour la voir!!! lol!


nan, je suis passur le bon ordi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela sera sympa quand ça aura poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment tu vois ça Céline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...